Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10:08
Sujet du message : Le budget de la wii ^^
Salut à tous, moi je pense que la wii n'est pas chère du tout, au vu de ses performances et de ce qu'elle offre ( les chaines, internet, les jeux, le gameplay ) comparé a une ps3 qui coute 600 euros ( je vais me faire des ennemis la )
Il est vrai que les jeux qui sont cools et que j'adore sont relativement fixés a un prix raisonnable: 50 euros en moyenne contre 70 pour la ps3 ( encore des ennemis )
Le seul petit probléme que j'ai est celui du prix d'une manette complète qui atteint les 60 euros ( wiimote + nunchuck ) mais c'est vrai que le gameplay est incomparrable et révolutionnaire donc elle les vaut largement Pour finir, petite question, combien d'argent avez-vous dépensé en tout dans la wii ( mon dieu, certaines réponses vont faire peur )
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP !
Darkdamien
Micromane débutant
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 35
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10:18
Je vais pas te mordre juste rectifier 2/3 trucs
Bon d'abord je n'ai pas la ps3, je ne suis pas un fan de cette console, mais si elle coute 600 € c'est du au matos embarqué, qui n'a rien de comparable avec celui de la wii (qui au final n'est qu'une GC boosté), lecteur blue ray, cell... D'ailleurs sony vend a perte là ou nintendo vend en faisant du bénéfice, donc oui la wii est largement moins cher, mais la ps3 justifie tout autant son prix voir plus (meme si perso le blue ray j'en ai rien a faire...). Tu parles d'interent, je t'invite à aller voir ce qu'est que le live de la ps3, ca enterre celui de la la wii (et pas qu'un peu, jeux psonie, démo et j'en passe), je parle meme pas des possibiltés multi média tres étendue de la machine.
FAUX Les jeux a 50 € de la wii sont les jeux nintendo, les jeux provenant d'éditeurs tiers sont la plupart du temps a 60 € (prince of persia, eledee...). Ceux de la ps3 sont a 60 € pour les jeux édité par sony, 70 pour les autres. Bref les jeux ps3 coute plus cher certe, mais y a pas 20 € d'écard comme ton psot le laissez a supposer (au passage la ludothèque wii en ce moment n'est pas ce que j'appelarais cool mais plutot tres limité, meme si ca va bouger en fin d'année, les rayons ps3 c'est quand meme autre chose avec du oblivion, du virtua fighter et j'en passe).
Oui le gameplay est souvent sympa, de la a parler de révolution je préfère m'abstenir, car a coté les dévelopepurs se heurtent a des performances médiocres, des possibiltiés online risibles (le jour ou un jeu du calibre de halo sortira sur wii les poules auront des dents hélas), et 60 € c'est quand meme le prix d'un jeu, ca fait un peu peur a voir et quelqu'un voulant avoir 4 manette en aura pour quand meme 180 € (enc omtpant la manette incluse dans la console), ca fait... mal non
Oulà beaucoup ca dépasse avec les jeux largement les 500 € ^^
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10:27
Exact, mais bon la ps3 devient trop "boostée" justement, qui n'a pas un lecteur dvd chez soi ? bref et c'est vrai que le live de la ps3 est supérieur a celui de la wii mais bon pour 350 euros de plus, je préfére me contenter de celui de la wii et je n'ai pas dit que la ludothéque wii etait développée mais que les jeux etait et vont étre cools
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP !
Darkdamien
Micromane débutant
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 35
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10:31
Bah tu sais je suis dans le meme cas que toi, la ps3 c'est cher, trop cher et le blue ray qu'on nous impose qui fait monter la note ca passe moyen ^^
Surtout que j'ai déjà une 360 alors la ps3 pour le moment c'est le degré zéro sur l'échelle de mes envies
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 10:36
Et oui, mais bon attendons quelques années, le prix va baisser sinon priions pour gagner au loto d'ici la
Naj78
Micromane débutant
Inscrit le 01 Aoû 2007 Messages: 60
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 12:54
moi j'en ai eu pour 300 euros(console wii + wii play) et c'est raisonnable comparé a la ps3 qui est vraiment tro chere avec son bluray que presk personne utilise ,a la rigeur la xbox360 vaut son prix mais la meilleur en terme de prix rest la wii!
___________________________ L'honneur est mon guide!
oneill91
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 243
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:09
avec un tels niveaux d'avancement dans la nouvelle maniére de jouer nintendo a fait un bon en avant d'au mois 5 ans,je mle demande meme si la game cube n'etait pas un avant gout de la futur console lol.
En tout cas la wii vaut bien sont prix elle a fait évoluer le jeux vidéo ce qui n'est pas le cas d'autre console car le graphisme n'est pas trés important comparer a une nouvelle maniére de jouer.
___________________________ Spider cochon,spider cochon il peut marcher au plafond
Est ce qu'il peut faire une toile?
bien sur que non c'est un cochon
Prennnddd gaaaarde : spider cochon est la !!!!!!!!!!!!!!!!
Naj78
Micromane débutant
Inscrit le 01 Aoû 2007 Messages: 60
Posté le: Mer 01 Aoû 2007, 13:40
tout a fait d'accord!
___________________________ L'honneur est mon guide!
Ratchet34
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 9
Posté le: Lun 06 Aoû 2007, 15:53
Moi personnellement la PS3 me fait saliver mais faute de moyen je me suis acheté la Wii qui est excellente dans son genre pour une Wii qui tient bien la route il faut env. : 400 € (console, une seconde Wiimote, Zelda, mario strikers)
Pour moi, la Wii vaut clairement son prix, et les jeux Nintendo aussi. Mais big N se fait vraiment pas suer sur le prix des accessoires : le combo Wiimote-Nunchuk est certes original et très très fun, mais il revient trop cher par rapport à une manette classique. Du coup, j'ai du mal à augmenter mon stock de combos.
Sans parler des manettes classiques qu'il faut en plus acheter pour profiter des VC (ou de la VC mais c'est moins drôôôleuh!), à moins d'utiliser les manettes NGC mais ça, tout le monde n'en a pas.
Bref, j'aime ma Wii, j'aime ses jeux, j'aime ses manettes, mais ces dernières sont trop chères.
___________________________ Mais qu'est-ce que je reviens foutre sur ce forum moi, au fait?
Kritophe
Micromane débutant
Inscrit le 10 Aoû 2007 Messages: 33
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 20:11
Les manettes en kit c'est vrai qu'il fallait oser, à 60 euro l'truc j'prefere avoir un jeu à ce prix la.
Kadoo
Micromane débutant
Inscrit le 06 Aoû 2007 Messages: 71
Posté le: Mar 14 Aoû 2007, 20:15
Nan pis sans compter que pour profiter dans les meilleures conditions des prochains jeux de shoots, de Mario Kart Wii et de ceux qui exploiteront le Wii Balance Board, en multijoueur, faudra autant de Zapper/Volant/Balance que de joueurs!
C'est chiant!
koranpokemax
Inscrit le 04 Mai 2008 Messages: 11
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 11:42
Ce qui serait bien c'est qu'ils baissent les jeux comme wii fit qui sont à 90 euros à 1 euros de moins. Ca serait bien, pareil pour les accesoires comme la wii-mote ou le nunchuck
Edit Superbiz : Attention à l'orthographe!
Dark Grievous
Micromane
Inscrit le 20 Fév 2008 Messages: 803
Posté le: Mar 06 Mai 2008, 12:47
moi je trouve que la wii vaut son prix !
avec tout les mouvement qu'il faut faire avec la wiimote et puis tout les jeu comme zelda , mario kart.... !
un vrai bonheur la wii
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum