Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Vie du forum, règles éditoriales > La modération et les modos

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
sephiroth
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 22 Avr 2008
MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008, 12:00 Répondre en citant
moi crom cypher revisko ce la je les connait pas du tout

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 20:19 Répondre en citant
Place au sérieux maintenant. J'aimerai que vous répondiez à mes questions en toute franchise. Plusieurs personnes ont remis en question notre façon de modérer, donc c'est que quelque chose ne va pas. Et si vous nous faîtes pas de critiques constructives, nous ne pourrons pas nous améliorer. Sincèrement, j'essaie de donner le maximum et le meilleur de moi-même, mais si je peux faire plus et mieux, ça sera avec plaisir.

1. Quel est pour vous le modérateur idéal ? Que doit-il faire ? Comment ?...
2. Quelles sont vos principales critiques envers la modération (et vous pouvez citer des noms, au contraire) ?
3. Qu'est-ce qu'il ne faut pas changer (nos qualités donc) ?

Merci à Vous, c'est très important pour moi.

peugeot-arnaque.skyrock.com
IB2kI VirTuOzZz
Micromane

Inscrit le 04 Mar 2008
MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 20:30 Répondre en citant
Pour ma part, je ne peux pas dire que je connais tout les moderateurs, mais je vois qu'ils font un tres bon travail !
Pour ceux qui ne seraient pas d'accord ou qui sont en désacord avec ce type de moderation, je leur propose de quitter le forum ... C'est tout simple, ca vous évitera de vous chamailler pour rien ... Smile

Le principal, c'est de rester courtoie et aimable ! A bon entendeur !

Inscrit le 16 Jan 2008
MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 21:01 Répondre en citant
Ben pour moi franchement je trouve qu'il y a trop de chichi pompom fait par certaine personne.
Faut arreté de déconner vous faites un boulot remarquable et c'est pas du leche bottes j'ai autre chose à faire... Quand y'a 3000 membres à gérer faut être droit et réglo et un peu dur (point positif) et à mon avis c'est le cas sur ce fofo.
Moi perso, je poste essentiellement sur la partie discussion parce que je trouve que l'ambiance une fois de plus y est fort sympathique. Aprés pour les autres sections j'en apprends plus ce que j'en dis...
Les modérateurs pas de préférence! Enfin si peut être un peu plus sur les modos qui postent plus que les autres, ont là l'impression de mieux vous connaitre. Je trouve que l'avatar joue beaucoup... (Fredmaster... )
Et pour finir la seule critique...ben rien en fait....
De toute maniére si ont est pas content on se casse, faut pas s'arreter à ca...
Bref...
Beau Boulot
darknessfab
Micromane

Inscrit le 07 Nov 2007
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 10:07 Répondre en citant
étant moi meme modérateur et admin de forum je peux apporter un avis...

1- modérateur idéal?? pas facile car il faut aussi garder sa personnalité et ne pas allez dans un stéréotype... mais c'est déjà être mature, connaitre les règles du forum et les appliquer, savoir être dfur parfois mais aussi entretenir une certaine "relation" avec les membres, ne pas être distant quoi...

2- ben ce n'est pas pour faire de la leche ou autre mais je n'ai pas vraiment grand chose à vous dire car à chaque erreur de ma part, vous m'avez repris donc vous faites votre travail... je dirai peut etre que vous n'êtes pas assez dur parfois car il y a quelques membres que j'aurais bannis moi ^^

3- NE CHANGEZ RIEN... vous êtess vous même, vous avez votre personnalité et votre façon d'agir et c'est à cela que l'on reconnait nos modos... restez vous même, c'est parfait

PS: je sais pourquoi tu fais cela Lili mais tu n'as pas à te remettre en cause, loin de là... tu es une modo adorable (désolé superbiz ^^ )

Inscrit le 30 Oct 2007
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 11:06 Répondre en citant
LiliSuper a écrit: Place au sérieux maintenant. J'aimerai que vous répondiez à mes questions en toute franchise. Plusieurs personnes ont remis en question notre façon de modérer, donc c'est que quelque chose ne va pas. Et si vous nous faîtes pas de critiques constructives, nous ne pourrons pas nous améliorer. Sincèrement, j'essaie de donner le maximum et le meilleur de moi-même, mais si je peux faire plus et mieux, ça sera avec plaisir.

1. Quel est pour vous le modérateur idéal ? Que doit-il faire ? Comment ?...
2. Quelles sont vos principales critiques envers la modération (et vous pouvez citer des noms, au contraire) ?

1. Vous êtes tous de très bon modérateurs , même pour ceux que je connais pas spécialement je fais un peu le tour sur tous les postes pour apprendre des choses et on en apprend par tous ce qui est bon , vous supprimez quand il le faut les " mauvais messages et les flooders " et restez franc ets un bon point !

2. Vous devez restez comme vous êtes , vous faites bien vivre le forum et cela est très bon et je dis ça en étant franc !

3. Restez franc comme je l'ai dit au dessus , restez sympathiques et tout ira pour le mieux on va dire

2. Pas de grosses critiques à faire

darknessfab a écrit: étant moi meme modérateur et admin de forum je peux apporter un avis...

1- modérateur idéal?? pas facile car il faut aussi garder sa personnalité et ne pas allez dans un stéréotype... mais c'est déjà être mature, connaitre les règles du forum et les appliquer, savoir être dfur parfois mais aussi entretenir une certaine "relation" avec les membres, ne pas être distant quoi...

2- ben ce n'est pas pour faire de la leche ou autre mais je n'ai pas vraiment grand chose à vous dire car à chaque erreur de ma part, vous m'avez repris donc vous faites votre travail... je dirai peut etre que vous n'êtes pas assez dur parfois car il y a quelques membres que j'aurais bannis moi ^^

3- NE CHANGEZ RIEN... vous êtess vous même, vous avez votre personnalité et votre façon d'agir et c'est à cela que l'on reconnait nos modos... restez vous même, c'est parfait

PS: je sais pourquoi tu fais cela Lili mais tu n'as pas à te remettre en cause, loin de là... tu es une modo adorable (désolé superbiz ^^ )
+1

Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
Dark Grievous
Micromane

Inscrit le 20 Fév 2008
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 12:45 Répondre en citant
LiliSuper a écrit: 1. Quel est pour vous le modérateur idéal ? Que doit-il faire ? Comment ?...

1. le modérateur idéal ? c'est pas facile ! c'est déjà dur d'etre modo !
donc a mon humble avis, il doit se tenir a l'écoute du forumeur, il doit etre juste dans se qu'il dit et se qu'il fait, il doit etre présent régulièrement,
il doit tenir en ordre le forum bref sans fayotage evidemment, tout nos moderateur ont ses qualiter ! Wink

2. Critique ? ben pour mon cas aucune critique !
sauf comme le dit darknessfab, il faudrais etre plus dur avec certain membre ^^ Crom et parfais dans se cas la, je l'ai vu avec un certain membre xD lol !
il y en a qui aurais déjà pris la porte avec moi ^^
a part sa, sans etre leche bobotte, les modo de se forum non pas de defaut !

3. se qu'il ne faut pas changer ?
et ben la bonne humeur, la personnaliter de chaque modo !
pour ceux que je connais le plus :
Crom le justicier sans peur !
Raistlin le sage (mais ferme ^^)
Superbiz le rigolo !^^
et ma Ptite Lili , le soleil du forum

Donc ne changer rien surtout Wink

voila jespere avoir répondu a ton attente Lili (et un pti bisous pour la route ^^)

C.A.sur M.K.Wii: 0817-3930-6127
darknessfab
Micromane

Inscrit le 07 Nov 2007
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 17:48 Répondre en citant
j'ai oublié de dire, si tu n'étais pas la Lili, ce ne serait plus pareil car tu apporte la féminité dans ce forum de jeu vidéo, ce qui apporte moins de machisme et c'est pas plus mal...

donc ne change rien à ton travail...

pour la réaction de Crom envers un certain membre, je la trouve pas démeusuré, tout simplement que ce membre a abusé des modos et pour un simple avertissement verbale se permet de casser du sucre sur eux...
donc aucune pitié, désolé

Inscrit le 20 Fév 2008
MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 19:51 Répondre en citant
+1 Darkfab Wink

Lili sans toi le fofo ne serais carrément plus pareil !
et Crom tu et un modérateur très sévère mais toujour juste !
c'est vrai que moi au début j'ai eu peur de toi !
(toujours encore un ptit peut )
mais il en faut des modos comme toi Wink

vous avez tous votre personnaliter et vous ete tous indispensable !

BREF, ne changer rien

C.A.sur M.K.Wii: 0817-3930-6127
sephiroth
Micromane

Inscrit le 22 Avr 2008
MessagePosté le: Mar 03 Juin 2008, 15:55 Répondre en citant
pour moi perso le modo ideal est le modo amis avec les utilisateurs qui ne cherche pas seulement a modéré mais qui cherche aussi a faire comprendre la nature de la supresion des posts.

ma seul critique et que malgrés que les modos soit juste un peu trop severe (crom)mais ca c'est reglé on en a discutée
pour les qualité prennez exemple sur raistlin

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 20:49 Répondre en citant
Je trouve que certain modérateur censure de trop surtout dans certain topic ou les messages seront effacés avec le temps. Merci a vous a+
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Dim 08 Juin 2008, 21:16 Répondre en citant
Quel modérateur ?

Faut pas hésiter à être précis, ce n'est pas grave ^^
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
Pac_man
Micromane

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 1:12 Répondre en citant
rien a dire de plus+1 pour toi tu a trouvé tout seul.
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 20:08 Répondre en citant
Ah je vois ... c'est donc moi

Et bah ... si tu savais comment on pouvait déjà être pourtant trop "laxiste" ...

De plus, ce n'est pas parce que le sujet se vide régulièrement que l'on doit y poster de tout et du n'importe quoi. Certes il est vidé souvent, certes ça permet d'être un peu moins exigeant sur le contenu, mais il ne faut pas en abuser non plus ^^

Il faut savoir limiter le flood dans ces topics également.

On vous autorise déjà à être un peu plus "floodeur" là-bas, n'en demandez pas trop non plus

C'est souvent comme ça j'ai remarqué ... On vous tend la main, vous voulez le bras ...
A force de trop en demander, on finit par ne rien avoir

Bref, tout ça pour dire que : vu tout ce que j'ai déjà pu y laisser, ce ne sont pas les quelques messages vraiment trop flood (comme un simple "à bientôt") ou encore un peu plus agressif il y a quelques temps (je me souviens de Fab et Lauruken, mais il y en avait au moins un autre) que j'ai supprimé qui permettent de dire que je censure de trop ^^

Crois moi, dans ces topics là, je ne supprime vraiment pas grand chose, alors si c'est le cas, ça veut dire qu'il ne vaut mieux pas trop s'en plaindre parce qu'on est sûrement mal placé pour le faire ... ^^'

PS : ah j'oublais, l'un des arguments les plus importants.
Nous sommes des êtres vivants et nous avons une vie à côté. Donc, s'occuper d'un topic signifie y consacrer du temps, du temps sur notre vie personnelle donc. Certes on s'est "engagé" pour cela, mais merci tout de même de nous respecter en évitant de nous donner trop de travail.
Donc oui le topic est vidé régulièrement, mais qui s'occupe de le vider à votre avis ? ^^'
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 10 Juin 2008, 11:52 Répondre en citant
Euh... On est quand même là pour le plaisir, l'amusement...

peugeot-arnaque.skyrock.com
Répondre au sujet Page 10 sur 11 / Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure