Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

PSP online > Internet : peut-on avoir des virus sur la PSP ?

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Prn294
Micromane débutant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 23 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 20:01
Sujet du message : Internet : peut-on avoir des virus sur la PSP ?
Répondre en citant
Donc voila j'aimerais savoir si en naviguant sur le web avec ma psp je peux avoir des virus ? Si oui comment faire , y a t'il des antivirus exprès pour la psp ou autre console ?
Et même si je suis pas dans la bonne rubrique pouvez vous me dire aussi pour la wii !!!
Merci d'avance ...

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 22:46 Répondre en citant
Je navigue sur internet depuis plus d'un an avec ma psp et aucun problème ! Aparemment, il n'y a pas de virus pour la psp et c'est bien Après pour la wii, je ne peux pas te dire, j'ai pas la chaine internet
Micromane débutant

Inscrit le 26 Déc 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 9:50 Répondre en citant
si c'est comme la PS3 ou dans les firmwares ils mettent des anti-virus c'est sur que tu vas pas en chopper mais je pense que ouais tout simplement il n'y en a pas dans la PSP.Pour la Wii je ne sais pas non plus.
- Call of Duty 4: Modern warfare
- Unreal Tournament 3
- Guitar Hero 3
Jeux offline:
-Oblivion
- Heavenly Sword

id PS3 : nicowars
Pac_man
Micromane

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 11:59 Répondre en citant
DESOLE J AI UN DOUTE:
La toute dernière console de sony rencontre un franc succès en Europe, où elle a battu en très peu de temps les records établis par sa concurrente la DS.
Outre des jeux de bonne qualité graphique, cette machine propose également de nombreuses fonctions multimédias, comme la lecture de contenus MP3, de vidéos au format MP4, d’images JPEG, autant de fonctionnalités qui en font un appareil se rapprochant de plus en plus d’un ordinateur, comme tendent à le faire les consoles les plus récentes, notamment chez Sonyet Microsoft.
Seulement, il semblerait dans le cas de la psp que celle-ci soit trop proche d’un ordinateur, puisque le premier virus mettant la console hors d’état de fonctionner a récemment fait son apparition sur la toile...

Méfiez vous des contrefaçons !

Mais comment un virus peut-il opérer sur cette PSp?
Si vous possédez la console, vous devez certainement déjà savoir qu’il est possible d’en mettre à jour le firmware, soit en passant par une connexion WiFi, soit en l’installant depuis son PC par le port USB.
Ce firmware étant une propriété de Sony, il n’est pas censé pouvoir être modifié.
Ce virus se présente donc sous la forme d’un patch censé vous permettre de pirater votre firmware 2.0 (réputé comme inpiratable, bien qu’une bande de petits malins ait tout de même réussi à y executer du code).
Il ne vous permettra en réalité que de jeter votre console, puisque le programme une fois exécuté va alors se charger de commencer par supprimer l’index contenu dans le firmware, puis va ensuite supprimer deux fichiers qui doivent être exécutés lors du démarrage de la console ainsi qu’un quatrième qui sert à l’exécution de programmes.
Résultat, votre PSP devient une machine totalement inutilisable, qui ne s’allumera même plus, et sur laquelle il est impossible de remettre en place un ancien firmware.
Qui plus est, et conformément à ce qui a été annoncé par Sony précédemment, l’exécution d’un tel code annule la garantie de votre console, n’espérez donc pas vous la faire échanger...

Source : http://pspupdates.qj.net/2005/10/warning-fake-patcher-bricks
-your-psp.htmlPSP updates
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 13:56 Répondre en citant
J'ai pas exactement tout compris, le virus est en fait une proposition de mise à jour vers le firmware 2.0 ? C'est pas très malin de la part des "virusiers" car le firmware le plus récent est le 3.80
De toute facon, on peut toujours débricker une psp normalement, méme si les fichiers comme le flash0 ( fichier très important ) sont atteints et que la psp ne s'allume plus, mais bon il faut bien s'y connaitre et ca prend du temps
Micromane débutant

Inscrit le 23 Oct 2007
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 14:15 Répondre en citant
Ba ça va alors parce que normalment la psp slim & lite a un firmware au dessu du 2.0 ?

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 14:21 Répondre en citant
Oui, c'est ce que je disais le firmware 2.0 est sorti il y a très longtemps et maintenant les psp vendues en magasin sont dans un firmware bien supérieur a celui-ci ( le plus récent étant le 3.80 ) donc c'est un peu bète de la part des personnes qui créent les virus d'avoir fait ca
Micromane débutant

Inscrit le 26 Déc 2007
MessagePosté le: Ven 28 Déc 2007, 15:27 Répondre en citant
bibendouf a écrit: Oui, c'est ce que je disais le firmware 2.0 est sorti il y a très longtemps et maintenant les psp vendues en magasin sont dans un firmware bien supérieur a celui-ci ( le plus récent étant le 3.80 ) donc c'est un peu bète de la part des personnes qui créent les virus d'avoir fait ca

ben tant mieux que ça soit que sur le firmware 2.00 car si il aurait fait ça sur le 3.70 ou 3.80 la il y aurait eu beaucoup plus de souci.
Aussi quel idée de rester en firmware 2.00 perso je préfère toujours rester à jour au dernier firmware car SONy ajoute sans cesse des nouveautés.
- Call of Duty 4: Modern warfare
- Unreal Tournament 3
- Guitar Hero 3
Jeux offline:
-Oblivion
- Heavenly Sword

id PS3 : nicowars
nico38ol

Inscrit le 04 Jan 2008
MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18:21 Répondre en citant
c'est quoi un firmwares très exactement car moi je ne sui jamais aller sur internet avec ma psp( pas de connexion wifi chez moi) alors je voudrais sa voir exactement ce que c'est merci d'avance
Pac_man
Micromane

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Ven 29 Fév 2008, 18:51 Répondre en citant
Hello un firmware c est une mise à jour du logiciel de ta PSP avec des options supplémentaires ou des modifications voir parfois des améliorations voila.

ps: c est pas un virus
beta_test
Micromane débutant

Inscrit le 29 Avr 2009
MessagePosté le: Mer 06 Mai 2009, 19:56
Sujet du message : question
Répondre en citant
voila j'ai créer un compte psn(playstation network)et j'aimerais savoir quand est-ce qu'il nous demande de choisir un id?
peut-on attraper des virus en jouant en réseau?

Inscrit le 12 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 10:47 Répondre en citant
Non on ne peut pas attraper de virus en jouent en réseau mais tu peut en avoir en mettant quelque chose sur ta carte memo et qui a un virus

Actuellement recherché par Interpole dans plus de 68 pays .
beta_test
Micromane débutant

Inscrit le 29 Avr 2009
MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009, 10:48 Répondre en citant
ok merci et pour choisir un id pour le jeu réseau?

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure