Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Micromania Games Show 2009 > Impression sur le Micromania Game Show 2009

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
memorix78

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 01 Oct 2009
MessagePosté le: Sam 31 Oct 2009, 22:17
Sujet du message : Impression sur le Micromania Game Show 2009
Répondre en citant
Salut tout le monde!
J'aimerai savoir quelles etaient vos impressions sur le salon cette année! ^^
Moi personnelement j'ai A-DO-RE!
C'était vraiment génial! J'y retourne l'année prochaine, sur et certain!

Inscrit le 11 Fév 2008
MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 1:07 Répondre en citant
moi c'est la premier fois que je faite un salon et je doit dire que j'ai vraiment aimé la musique les tv les démo j'ai meme vus kratos en vrais ^^ .
qu'une chose a dire vivement l'années prochaine pour y retourné
skate3
red dead redemption
Final Fantasy XIII

http://final-fantasy-story.forumsactifs.com/forum.htm
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 12:02 Répondre en citant
J'y suis allé hier pour toute la journée + soirée VIP. J'ai été extrêmement déçu par rapport aux précédentes sessions.

Les (-) :
_ Prix qui a doublé (20€ la journée, ca reste cher) pour plus de monde.
_ Pas de plans mis a disposition du public, on est obligé de les retirer par avance sur le site officiel.
_ Beaucoup moins de goodies que l'an passé. J'ai choppé seulement deux posters (l'an dernier je m'en étais sorti avec six ou sept), et les seuls T-shirts que j'ai réussi à obtenir sont : l'un pour un achat au magasin, et l'autre pour la présentation de SSF4 .
_ Beaucoup de bugs : Sur l'avant première de Assassin's Creed 2, le stand Heavy Rain , et Avatar .
_ Tous les stands se sont stoppés durant le passage de David Guetta. C'est pas terrible si on est pas spécialement fan du DJ.
_ Aucun jeu sur PC. L'an dernier, on avait eu droit à Call of Duty , Far Cry 2 . Cette année, rien. En parlant de Cod, c'est regrettable que la démo soit aussi courte et incomplète (foutage de gueule, sérieusement) alors que le jeu sort dans moins de deux semaines, et surtout pour jouer en mode coopération (pas spécialement développé sur Xbox). Dommage car le multi à quatre joueurs de l'an dernier était terrible. Deux même qu'il y a deux ans, me souviens que la démo défonçait largement celle présentée hier.
_ Pas d'exclusivités. Vous allez me dire que je déconne, je sais. Mais à force de retarder le MGS pour gagner sa petite bataille avec le festival du jeu vidéo, on se rapproche rapidement des fêtes de Noêl, et finalement tous les jeux qu'on attend sortent juste après le salon. C'est bien regrettable ça aussi.
_ Mauvaise sonorisation. Le problème ne date pas d'hier, mais j'aurais pensé que les organisateurs auraient fait quelque chose, surtout vu l'ascension des jeux de musique. Même si ca ne me gêne pas spécialement de jouer à Resident Evil sur du Charles Trenet ou sur les Space Girls, j'ai plus été dérangé par l'instensité du fond sonore.
_ Peu d'espace pour les bornes. Pour jouer à FIFA ou Tekken 6 aux environs du stand Microsoft , les gens n'étaient pas forcement à leur aise vu comment nous étions serrés.
_ En ce qui concerne le bar, me suis bien marré avec le système de jetons. Sérieusement, on ferait mieux d'offrir de véritables verres plutôt que des doseurs de souplines.
_ Aucun événement spécial pour la soirée VIP.
_ Les deux demi-heures qu'on a nous a volé le midi et le soir. Même si je ne suis pas personnellement à la minute près, ce n'est pas très correcte pour ceux qui attendent (voir topics à coté).

Les (+) :
_ La présence de Keiji Inafune et Yoshinori Ono. Ca c'est un beau cadeau. De même pour la séance de dédicaces.
_ Défis rélévés pour les jeux. Le contenu de cette année reste exceptionnel. Je pense à Splinter Cell Conviction , Assassin's Creed 2 , Forza Motosport 3 , Heavy Rain , Gran Turismo 5 , Unsharted 2 .
_ Un coin pour les vieilles consoles. Une excellente idée (même si à la base, elle provient du festival). Jouer à Pong, la Super Nes ou encore à de vieux jeux d'arcades, c'est tout bonnement formidable.
_ Les concours qui mettent en jeux de beaux cadeaux (z'ont mis le paquet cette année).
_ Très peu de monde à la soirée VIP, ca fait toujours plaisir.

Le salon reste dans l'ensemble correcte. Mais je constate malgré tout que la prestation a considérablement baissée. On paye plus cher pour finalement tester des démos sans grands intérêts de jeux qui s'apprêtent à sortir (en majorité) très bientôt. L'ambiance est bien plus bruyante, plus de monde, et finalement pas grand chose à voir.

Au passage, les grosses exclusivités comme Heavy Rain ou The Last Remnant par exemple, étaient déjà présentes l'an dernier. Et ca n'avait rien à voir : avant première du jeu avec le producteur qui présente en live son oeuvre. Comparé aux vieilles démos qu'on nous a balancé hier, avouons que la satisfaction n'est pas spécialement au rendez-vous.

Petit coup de gueules certes, mais faut pas prendre les client non plus pour des imbéciles. Le MGS peu faire bien mieux que ça , et l'enseigne a suffisament de blé pour concurrencer tous les autres événements similaires. C'est dommage que ca se dégrade, et vu mon impression, je doute de revenir l'an prochain si c'est le même scénario.
davson92

Inscrit le 30 Oct 2009
MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 15:10 Répondre en citant
Je suis tout a fait ou en parti d'accord avec toi!!!

Honnêtement sans parler d'un gros problème rencontré sur le stand DJ Hero, je trouve que le salon dans son ensemble cette année était vraiment décevant!!! La plupart des titres sont déjà sorti...genre Uncharted 2 dont j'ai déja le platine, ou forza 3 qui est déjà en pack avec la bobox! Et même le mignon petit EyePet est deja dans mon salon!!!!
Je n'est vraiment pas senti l'intérêt de ce MGS par rapport au années précédentes et j'en suis navré.
Mais ce qui ma coupé la chique encore plus,c'est le fait de pouvoir jouer au grand God Of War 3 qui sort qu'en mai 2010 alors que pour Assassin's creed 2 qui sort mi-novembre on nous sert un vulgaire essai rempli de bugs....Bref trop de point noir qui me font vraiment hésité a revenir l'année prochaine.
J'étais invité a la soirée gold mais je n'y suis pas allé a cause de ce qui c'est passé le vendredi sur le stand DJ hero mais aussi parce que j'avais discuter avec quelques hôtes et hôtesses labas qui m'on dit que sa serai pareil que la demi-journée de samedi...et vu les retours que j'ai de cette soirée j'ai bien de pas y allé Lol !

1472 trophees ps3 lev 14
13 platine
kratos8888

Inscrit le 01 Nov 2009
MessagePosté le: Dim 01 Nov 2009, 15:39 Répondre en citant
Vraiment deçu par rapport aux éditions précédentes :

mois de goodies

une attente interminable pour tester certains jeux (COD6, DBZ )

Tres peu de stands de jeux

Une ambiance mois déjantée
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 12:58 Répondre en citant
Je rejoins les cotés négatifs relevé par Crom, le seul côté positif que j'approuve est le stand d'oldies, ou je me suis éclaté pendant 1h à GoldenEye.

Ma Lilisuper est géniale!
dedem's93

Inscrit le 26 Oct 2009
MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 16:33 Répondre en citant
salut a tous ji etais samedi aprem et samedi soir et je suis sorti sans dec avec 22 tee shirt de toutes sortes 12 casquettes et 2 figurines fallout 3 etc.... je ne crois pas qu'on etait o meme salon sinon j'ai pu test tout ce que j'avaie envie je lui donne 20 sur 20 les animateurs de podium super il chauffait lanbiance super bien une super journéé vivement l'année prochaine

citation en mousse XD
mo' kayy

Inscrit le 29 Sep 2009
MessagePosté le: Lun 02 Nov 2009, 20:20 Répondre en citant
Moi je ne suis pas restée longtemps (j'étais là pour la dédi de Edge en fait), l'ambiance m'a plu, seul bémol, les hystéros autour du stand THQ quand y'avait distributions de goodies, le nombre de coups que j'me suis pris, c'est pire qu'un concert en fosse sérieux...puis sa avait pas l'air de les gêner qu'une fille de 50kg se fasse écrabouiller par des gros gaillards qui font le double de son poids...
Mais j'ai eu ce que je voulais, 1 t-shirts, des goodies THQ et mon bluray =)

Mais dans l'ensemble plutôt pas mal =)
darknicolas

Inscrit le 03 Nov 2009
MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 14:03
Sujet du message : Micromania game show 2009 le lundi 2 novembre (après-midi)
Répondre en citant
Bonjour,

Félicitations pour ce salon encore une fois réussi.

Il y avait beaucoup d'ambiance sur le podium MGS. (comme just dance,guitar hero...)
Des personnes disent qu'il n'y a pas assez de goodies, mais moi j'ai trouvé qu'il y avait plus de goodies que l'année dernière.
J'ai adoré rock band, le stand big ben, ubisoft et microsoft, mais il y avait beaucoup de file d'attente sur cod 6, dj hero etc....
Je pense qu'il faudrait limiter le temps de jeu car des campeurs restaient longtemps.
Quel dommage que la conférence sur le nouveau xbox live n'est pas eue lieu
La conférence à 17h sur le fps(dsl je ne me rappelle plus du titre) était géniale.
Très bon choix pour les T-shirts MGS de cette année.

Néanmoins, j'ai quelques points négatifs.
J'étais devant pour la distribution de goodies. Il y avait des petits voleurs qui essayaient de me piquer mes prises .J'étais collé contre la scène, impossible de bouger et tout le monde se prenait des coups.
De plus des accros aux goodies raflaient tous !!!!

En conclusion, je suis très content du salon et je dis :VIVE L'ANNEE PROCHAINE pour un nouveau meilleur MGS.

PS: Quelqu'un a dit sur le forum qu'il n'y avait pas de plans mais moi j'en ai trouvé à l'entrée
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 20:39 Répondre en citant
Limiter le temps de jeu ? C'est bien la première fois qu'on passe si peu de temps devant les consoles. L'an dernier ca tournait autour du quart d'heure, et il y a deux ans, j'ai passé exactement 40 minutes au stand CoD (démo refaite 6 fois en vétéran). Ici, j'ai eût comme la mauvaise impression que ca tournait sur dix minutes chrono. Bon, j'vais pas me plaindre là-dessus...

Mais pour être franc, les files d'attente n'avaient vraiment rien de si extraordinaire que ça. Tout le monde se plaint à ce sujet, mais je rapelle que ca a toujours été comme ça.

En ce qui concerne les goodies, je crois que c'est claire et nette, et nullement besoin de débattre là-dessus : Cette année, il n'y avait rien. L'an dernier, c'était comment ? Distribution gratos de T-shirts ou posters pour les avant-premières (pas le cas le week-end dernier), distribution gratos de posters, de masques et d'atworks dans les allées (pas le cas), et grosse distribution de goodies dans les stands animés (peu généreux cette fois-ci). Et éviter de nous sortir les T-shirts et figurines lorsqu'on effectue un achat ou une réservation

Pour le plan à l'entrée, je n'ai absolument rien vu. Et je n'ai observé aucune personne en avoir un dans les mains.
responsablemicro
Micromane débutant

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Mar 03 Nov 2009, 21:12 Répondre en citant
salon 100 fois moins bien que le précédent..
Teilli
Micromane

Inscrit le 14 Juin 2009
MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 9:08 Répondre en citant
[/quote]Pour le plan à l'entrée, je n'ai absolument rien vu. Et je n'ai observé aucune personne en avoir un dans les mains.[/quote]

Tout à fait normal étant donner qu'il n'y en avait pas du moins absolument pas vu non plus.

Inscrit le 29 Avr 2008
MessagePosté le: Mer 04 Nov 2009, 16:42 Répondre en citant
Le plan était bien présent, il était dans le petit prospectus a l'entrée (fallait regarder dedans et pas le prendre pour le jeter).
Pour les Goodies il y en avait plus que l'année derniere c'est sure faut juste les trouvée ou les attraper autour d'une scene (Xbox, JVN, Micromania, SquareEnix, Activision, Namco Bandai, THQ...) Des T-shirt pour Xbox, JVN, Micromania, SquareEnix, Activision, Namco Bandai, Focus ou Capcom. Les Poster de Lost Planet 2, Ac 2 (2 format), Naruto, Tekken 6, Splinter Cell, RedSteel 2, Left For Dead 2 et Call of Duty (2 differents). Des Artwork FF Dissidia et KingDom Hearts Et des Figurine: Lara Croft, Prototype, Fallout ou encore Zelda (les future figurine disponible pour la réservation de Zelda Spirit track était deja donnée et balancé a la foules) Et je parle meme pas du stand JVN avec des jeux donnée (Uncharted 2, Brutal Legend, Operation Flashpoint, Halo 3 .... et plein d'autre en Grande quantité) ainsi qu'une gamme de T-shirt Rockstar Magnifique
Et je vous fait pas la liste de ce que j'ai eu mais je vous dit seulement que je suis repartit avec ma manette Halo 3 Collector.
Desolez Pour le pavez mais sa me tue le "pas assez de Goodies" Si vous voulez des photo demandé...
xPx

Inscrit le 14 Aoû 2009
MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 16:40 Répondre en citant
Bonjour,pour ma part c'était la 2eme année consécutive que j'allais au MGS.Et je dois vous avouer qu'au niveau des Goodies l'année dernière ils étaient plus clément.Il suffisait de tester Wii Music pour avoir un Zoli T-Shirt orange,ou bien de tester Mirror Edge pour avoir le T-shirt

Zackos,j'ai également eu la manette de xbox collector et les vieux jeux neufs à 10 euros au stand JVN,mais pour gagner cela il fallait faire partie des 4 Sélectionnés pour le Quizz.

J'ai eu beaucoup de déception au niveau du salon,en l'espace de 1h j'ai réussi à faire le tour du salon et au bout de 3 jours j'en avais marre du MGS,j'ai donc revendu mes places du lundi!
Pour la soirée Gold,je m'attendais à un buffet(on peut rêver^^)Il n'yavait rien de spécial à part un concours sur le stand Rock Band ou il yavait 2 pack en jeu.

Sinon,cette année j'ai eu la chance d'avoir le fameux bracelet Micromania m'offrant la possibilité de rentrer VIP au salon:J'arrivais à 7h au Salon et je m'éclatais à faire des parties de Guitar Hero avec les membres du staff.J'ai passé pas mal de temps à jouer à DJ Hero
xPx

Inscrit le 14 Aoû 2009
MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009, 16:57 Répondre en citant
Ayant fait les deux grand salon de jeux,je vais vous faire une comparaison

[Festival du Jeu Vidéo]
- + de Goodies que le MGS
- + de concours et tournoi:Les Tournoi du FJV n'ont rien avoir avec ceux du MGS.Le vainqueur de chaque concours gagne une console de jeu(Wii Sports Resorts,Tekken 6,Guitar Hero..)
- Salon plus vaste que la grande Hall de la villette
-Plus d'ambiance aussi bien à l'intérieur,qu'à l'extérieur du salon(il yavait un Bus Rock Band The beatles qui mettait de l'ambiance!)
-Les Billets étaient largement moins chère que le MGS avec l'opération Fnac(1 place acheté = 1 place offerte) Sachant que la place était à 8,50Euros pour toute la journée
-Beaucoup plus de choses à voir avec des jeux en avant premières,et la finale de la coupe du monde des World Cyber Games(Counter Strikes,Trackmania..)

[Micromania Games Show]
- + de Stars(avec la venue du meilleur DJ au monde malgrès un léger retard et de Edge,la superstar de la WWE)

Beaucoup ont fait le déplacement juste pour voir ces stars en vrai

- Un concours de Cosplay;très originale comme idée tout la journée du samedi j'ai pu admirer Mario et Luigi jouer à Just Dance ^ ^
-La Soirée Gold
-L'espace détente au sous-sol du salon permettant de se reposer ou bien de manger tranquillement
-La PES League
-La Salle cinéma ou conférence(toujours au sous-sol)

Perso,je pense que cette année le Festival du Jeu à devancer le MGS mais le MGS a répondu à l'attente de pas mal de gens
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures