Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

PS3 : La console > Impossible d'utiliser mes anciennes sauvegardes

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEGAN

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 18 Déc 2010
MessagePosté le: Dim 23 Jan 2011, 13:23
Sujet du message : Impossible d'utiliser mes anciennes sauvegardes
Répondre en citant
J'ai un petit problème avec mes sauvegardes.
J'ai acheter récemment une nouvelle PS3 et j'ai essayer de mettre des ancienne sauvegarde de mon ancienne PS3 sur la nouvelle mais la nouvelle ne veut pas lire les sauvegarde ou je ne peut pas sauvegarder dessus quand je joue (c'est le cas pour FF XIII).
Que dois-je faire ?
Micromane

Inscrit le 30 Oct 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 16:05 Répondre en citant
Salut l'ami,
Réinitialise ta PS3 et remet les sauvegardes sinon reformates là. Tu verras par la suite.
Tiens nous au courant après.

Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
lauruken
Micromane

Inscrit le 25 Nov 2007
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 20:45 Répondre en citant
salut les gars petite question?
j'ai vu sur la ps3 80go que l'on pouvais faire le transfert de données ils faut relier les 2 ps3 avec un câble Ethernet et que les 2 soient éteinte.Mais faut il relier les 2 ps3 chacune a une télé ou 1 seule et faut-il que une des 2 consoles soit relier a internet et est ce que toute les donnée seront transférée sur l'autre ps3(ex:ID/ MDP/TROPHEE/sauvegarde des jeux)
merci pour vos reponses.a+
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011, 23:08 Répondre en citant
Dans le cas d'un YLOD tu veux dire ?

Car si les deux consoles marchent, je pense qu'il est plus aisé de faire tout ceci manuellement non ? xD
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
lauruken
Micromane

Inscrit le 25 Nov 2007
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 10:21 Répondre en citant
Raistlin Majere a écrit: Dans le cas d'un YLOD tu veux dire ?

Car si les deux consoles marchent, je pense qu'il est plus aisé de faire tout ceci manuellement non ? xD

non c'est pas un YLOD c'est un problème de blu ray et apparemment plus simple de récupérer ses données comme ca de console a console(du moins d’après ce qu'il dise dans le menu TRANSFERT DE DONNÉES.
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 01 Juin 2011, 20:48 Répondre en citant
Et bien pour tout reprendre un par un :

- Id et mdp ça t'as vite fait de les remettre manuellement en te connectant sur la nouvelle console, le transfert n'est pas bien utile à mon avis.

- Pour les trophées, une fois connecté t'auras juste à synchroniser et tu récupèreras tout. Bon là par contre ça peut être assez long, surtout si t'en as beaucoup. Après est-ce moins long par le transfert... je sais pas. De toute façon tu peux le faire en plusieurs fois, et ça synchronise en priorité les derniers trophées obtenus visiblement, donc de toute façon tu perdras rien et tu pourras mettre à jour les prochains que t'auras sans soucis.

- Quant aux sauvegardes... là c'est sûr que ça serait plus long de les copier une à une sur un disque dur externe (ou autre support intermédiaire) qu'un transfert. Reste à savoir si t'as vraiment besoin de tout copier, ou si finalement seules les quelques dernières sauvegardes et d'autres "importantes" méritent d'être copiées.

Bon après, je te dis tout ceci sans rien connaître du transfert, jamais fait je ne savais même pas qu'on pouvait xD
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
lauruken
Micromane

Inscrit le 25 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011, 10:01 Répondre en citant
Raistlin Majere a écrit: Et bien pour tout reprendre un par un :

- Id et mdp ça t'as vite fait de les remettre manuellement en te connectant sur la nouvelle console, le transfert n'est pas bien utile à mon avis.

- Pour les trophées, une fois connecté t'auras juste à synchroniser et tu récupèreras tout. Bon là par contre ça peut être assez long, surtout si t'en as beaucoup. Après est-ce moins long par le transfert... je sais pas. De toute façon tu peux le faire en plusieurs fois, et ça synchronise en priorité les derniers trophées obtenus visiblement, donc de toute façon tu perdras rien et tu pourras mettre à jour les prochains que t'auras sans soucis.

- Quant aux sauvegardes... là c'est sûr que ça serait plus long de les copier une à une sur un disque dur externe (ou autre support intermédiaire) qu'un transfert. Reste à savoir si t'as vraiment besoin de tout copier, ou si finalement seules les quelques dernières sauvegardes et d'autres "importantes" méritent d'être copiées.

Bon après, je te dis tout ceci sans rien connaître du transfert, jamais fait je ne savais même pas qu'on pouvait xD

c'est surtout effectivement les sauvegardes qui m’intéresse ID et MDP ok
mais apparemment une fois les données copier elle ne sont pas effacer de la 1ere console donc DD non formater ce qui voudrais dire que j'aurais 2 consoles avec les 2 même ID (c'est possible ça?) bon j’essaie et je verrais ce qui ce passe vous tiens au jus.Merci en tous cas de vos réponse.a+
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011, 13:04 Répondre en citant
Tu peux avoir jusqu'à 5 ID en tout, perso mon frère ayant une console je suis aussi sur la sienne. Ainsi quand il télécharge un jeu, je peux en profiter mais que sur sa console (mais tout de même sous mon compte donc) ^^

Le seul truc, bien évidemment, c'est que tu ne peux pas te connecter sur les deux en même temps.

Après la copie de toute façon, rien ne t'empêche de formater ou même seulement supprimer ton ID.
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Autres sujets : Battlefield 3 en Occasion | Offre A.C.R. edition Ottoman FINI .... ??? | Recherche un jeux comme les chevaliers de baphomet | Two Worlds II [RPG] | InFamous 2 [Action] | Kingdoms of Amalur : Reckoning [RPG] | Final Fantasy XIII [RPG/Aventure] | Call of Duty : Modern Warfare 2 [FPS] | Call of Duty : Black Ops [FPS] | Duke Nukem Forever [Action/Aventure]

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure