Posté le: Sam 04 Oct 2008, 21:42
Sujet du message : Idée originale : Répondre aux mails !
Ça pourrait être une bonne idée pour le service clients d'une boutique en ligne de répondre aux mails. Ça ferait tout de suite un peu plus sérieux. Mais apparemment, c'est beaucoup demander...
sangrifeld
Micromane débutant
Inscrit le 27 Aoû 2008 Messages: 72
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 7:19
J'ai eu l'occasion d'envoyer un mail une seule fois, j'ai eu une réponse rapidement pour ma part.
Ca fait combien de temps que le mail a été envoyé? à qui?(si ça fait 5 minutes c'est normal...)
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 201
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 7:26
Exactement, moi aussi j'ai déjà envoyé un mail et j'ai reçu une réponse.
___________________________ Que la force soit avec vous !!!
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2611
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 9:51
Je te rejoins SteaG, mais oui, c'est trop demandé ! Alors on fait autrement
___________________________ PSN "LiliSuper62" -Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Dim 05 Oct 2008, 23:37
J'ai pas compris comment interpréter ta réponde LiliSuper?
SteaG
Inscrit le 04 Oct 2008 Messages: 2
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 2:39
J'ai envoyé deux mails (en milieu de ces deux dernières semaines). Ils ont été envoyés à service.clients puis à sloustalot, bref... les adresses indiquées sur la page Contact pour le « Service clients vente en ligne ».
Bien entendu, je ne comptais pas recevoir une réponse sous cinq minutes (connaissant leurs heures d'envoi, ça ne risquait pas d'arriver ).
Quant à leur objet, ça n'avait rien de bien compliqué, il s'agissait d'une simple demande de précision sur une réservation, devenue précommande. Bref, une réponse n'aurait été l'affaire que de quelques secondes, c'était franchement limite du oui/non.
Étant nouveau client, me voilà un peu échaudé pour le demeurer. Mais en tout cas, merci pour vos réponses .
LiliSuper
Micromane
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 10:50
Ce n'était pas ironique pour une fois Cela voulait dire que 'Micromania online' a beaucoup beaucoup de mal à prendre en compte les mails, et qu'ils n'en prennent absolument pas compte dans 90% des cas !
Alors il faut user d'autres stratèges pour avoir nos réponses...
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Lun 06 Oct 2008, 14:01
Pour ma part j'avais écris uniquement à sav@micromania.fr , et la réponse avait prit moins de 24h.
Envoyé un mail le dimanche 24 aout à 13h49, et reçu la réponse le lendemain (lundi) à 9h17
L'adresse service.clients@micromania.fr a l'air dédiée au suivi des commandes, pas au SAV. (problème de livraison, annulation, erreur de livraison, livraison non reçu, etc...):
http://www.micromania.fr/vente/info.php?info=suivi
Par contre si les mails envoyés à une mauvaise adresse sont supprimés au lieux d'être redirigés, ça ne fait vraiment pas très professionnel, d'autant plus que ton problème est à la frontière entre les deux.
Lister
Micromane débutant
Inscrit le 06 Avr 2008 Messages: 62
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 0:44
Par contre il y a une solution pour ne plus avoir de mail quand on achète un jeux ?
LiliSuper
Micromane
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 10:15
Se désinscrire à l'aide du mail "News", ou en magasin : demander à un vendeur de supprimer ton adresse mail.
sangrifeld
Micromane débutant
Posté le: Mar 07 Oct 2008, 15:06
Moi j'aime bien ce petit mail, surtout si j'ai été servi par un vendeur super sympa qui donne toujours de bons conseils, je trouve que c'est un peu normal de lui rendre l'ascenseur en l'aidant pour ses statistiques de satisfaction clients. (car je suppose que ça doit bien être contrôlé par quelqu'un.)
En plus on peut donner nos ressentis sur les jeux, même si je ne sais pas à qui ça peut être destiné.
Ejayremy
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 177
Posté le: Mer 08 Oct 2008, 10:11
Bien sans être bien car beaucoup de petits jeunes s'amuse a plomber ces fameuses enquêtes ...
De même, certains clients nous disent que c'est chiant de recevoir ces spams a chaque jeux achetés surtout en période de sorties, les meilleurs clients qui achètent beaucoup et du coup mettent n'importe quoi sans savoir que ça un impact sur nos prime ...
j'ai reçu aussi des reponse a mes mail au SAV micromania
meme si ceux comportais des sous entendu assez deplacé du style .
" ce client a acheté sa console sous garanti a une ami ...."
"la garanti lui est donc offerte ...."
que veule dire ces .... je ne sais pas ....
peut etre que je suis un sous-client(une sous-m*r*e) car j'ai acheter ma console d'occasion a un pote
deplus la garanti n'etais pas oferte puisque mon colégue la payer 39 euro a lachat de sa console .....
bref des reponse mais qui ne serve a rien .
jsute une precision en memt emps quil mon repondu il mon envoyer lhistirique de leur conversation interne entre la magasin ou j'ai acheté et deposé ma console et ladresse mail sav@micromania.fr
super les alusion a 10 centimes .
TashTwo
Inscrit le 22 Nov 2009 Messages: 2
Posté le: Dim 22 Nov 2009, 14:42
J'ai pas lu tout les posts, mais j'ai envoyé une fois un mail au service après vente. On m'a répondu avec des fautes d'orthographes... dans un langage déplacé et pour m'envoyer chier...
Ce n'est pas vraiment ce que j'entends par service après vente...
Teilli
Micromane
Inscrit le 14 Juin 2009 Messages: 891
Posté le: Dim 22 Nov 2009, 17:50
Tu sais dans chaque entreprise il y a des problèmes de personnels il suffit que tu tombes sur la mauvaise personne et voilà ce qui arrive ce n'est clairement pas toujours représentatif de l'ensemble d'une entreprise.
___________________________ Je ronfle quand je dors et dors quand je ronfle!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum