PS3 - Playstation 3 > Icare, spécial God of War (inédits, storyboards, concepts)
|
| Auteur |
Message |
|
Icare-mag
Inscrit le 25 Jan 2011 Messages: 5 |
Posté le: Mar 25 Jan 2011, 21:13
Sujet du message : Icare, spécial God of War (inédits, storyboards, concepts) |
|
|
Bonjour à tous,
Début Février sortira un magazine d'un genre nouveau. Il se nomme Icare-mag et propose d'étudier le jeu vidéo à travers 3 prismes : un thématique, un créatif et enfin un dernier visuel.
- Thématique : Nous proposons d'étudier une saga par numéro et, pour se faire, de s'appuyer sur son thème emblématique. Pour le premier numéro, nous avons choisi la saga God of War ce qui nous a amené à nous intéresser à l'exploitation de la mythologie grecque.
- Créatif : Le magazine propose des illustrations inédites. Certaines n'ont jamais quitté les studios de développement ; pour d'autres, Icare est le premier organe de presse ou le premier magazine à les publier. Par ailleurs, la couverture a été réalisée spécialement pour le mag. Il s'agit d'une collaboration inédite entre l'Univers God of War, Xavier Thomas d'Ubisoft et le magazine.
J'ajoute que nous développons également un côté littéraire avec autoportrait, autofiction, nouvelle, anticipation. Il s'agit de proposer autre chose qu'une revue traditionnelle de jeux vidéo, malgré toutes les qualités qu'un tel objet implique.
- Visuel : Nous proposons une maquette plus aérée, travaillée dans l'objectif de mettre en avant le dessin. L'élément le plus évident reste tout de même la balance favorable aux artworks plutôt qu'aux captures d'écran (on est dans un rapport de 80-20). Surtout, nous proposons des roughs, des croquis, des travaux préparatoires, des storyboards. Ils permettent bien souvent de découvrir des niveaux ou des portions finalement non retenus, idem pour les personnages.
Mais pour connaître le principe du magazine plus en détail (le prisme littéraire, l'icareview) ou pour voir beaucoup plus pages je vous incite à :
- Télécharger la plaquette à cette adresse (c/c dans la barre d'adresse: www.yousendit.com/download/bFlHU2V1ZDUyWGMwTVE9PQ )
Nous y proposons pas mal d'avant-premières. Plusieurs pages lui sont d'ailleurs réservées (faîtes passer le lien). Cela dit, pour avoir une bonne vue d'ensemble du magazine, il faudra certes la télécharger mais aussi vous rendre sur le compte FBB dont je vais vous parler.
- Car il existe bien sûr un compte Facebook "Icare Mag". Je donne pas mal d'infos, je propose également des pages exclusives et ça vous permettra de suivre la parution.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.
ps: je regrette qu'il n'y ait pas de code html ce qui m'aurait permis de vous présenter différents visuels. |
|
 |
|
Icare-mag
Posté le: Lun 31 Jan 2011, 13:19
|
|
|
On a organisé la preview du mag sur gamekult, à cette adresse :
http://blog.gamekult.com/blog/bigbossff/185915/en-exclusivit e-sur-ex-vid-preview-du-magazine-icare-presse-publications.h tml http://blog.gamekult.com/blog/bigbossff/185915/en-exclusivit e-sur-ex-vid-preview-du-magazine-icare-presse-publications.h tml |
|
 |
|
Icare-mag
Posté le: Lun 14 Fév 2011, 3:16
|
|
|
Le magazine sort Mercredi16 Février.
Sinon Icare mag sur facebook pour nous rejoindre ! |
|
 |
|
Icare-mag
Posté le: Mer 16 Fév 2011, 19:30
|
|
|
| Il est sorti |
|
 |
|
Icare-mag
Posté le: Ven 01 Avr 2011, 22:43
|
|
|
Ola, voici un petit argumentaire en 10 points qui, je l'espère, convaincra les réticents. On annonce aussi le concours avec 1000 euros de lots à gagner. Pour plus d'infos, c'est ici :
http://blog.gamekult.com/blog/icare-mag/188595/pourquoi-il-f aut-se-procurer-icare-en-10-points.html |
|
 |
|
|
 |
Page 1 sur 1 |
Autres sujets : Battlefield 3 en Occasion | Offre A.C.R. edition Ottoman FINI .... ??? | Recherche un jeux comme les chevaliers de baphomet | Two Worlds II [RPG] | InFamous 2 [Action] | Kingdoms of Amalur : Reckoning [RPG] | Final Fantasy XIII [RPG/Aventure] | Call of Duty : Modern Warfare 2 [FPS] | Call of Duty : Black Ops [FPS] | Duke Nukem Forever [Action/Aventure]
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|