Je trouve que tu t'emportes pas mal! Ce n'est pas Sony qui a décidé qu'une partie de ses consoles ne fonctionnerai pas aujourd'hui! C'était juste un bug informatique. Lorsque ton ordi plante, est-ce que tu va te plaindre auprès du constructeur parce qu'il a bugé? Non, et bien la c'est la même chose.
Donc non ce n'était pas au bon vouloir de Sony, c'était indépent de sa volonté et ce n'est pas Sony d'une telle panne. Plus un système est complexe, plus il y a de chances qu'un petit bug fasse tout planter...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Counker
Micromane
Inscrit le 16 Nov 2009 Messages: 314
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 13:03
C'est quand même pas moi qui est voulu pomper à X-Box, le système trophée, qui jusqu'à preuve du contraire, nous à empêché partiellement de jouer seul avec sa console ... y'a que ca qui m'a débecter, jouer au bon vouloir de Sony ... alors certes je l'ai dit, je reste tolérants avec le bug, (ne pas jouer en ligne, pas grave, de pas acceder au Psn aussi) mais empêcher de faire ce pourquoi une console est faite, jouer seul avec, moi sur ce coup la, ca me débecte
lauruken
Micromane
Inscrit le 25 Nov 2007 Messages: 318
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 13:12
MàJ : Un extrait du communiqué officiel paru le forum officiel Playstation :
"Nous avons pris conscience que l'horloge interne des systèmes PlayStation 3 antérieurs au modèle Slim reconnaissait l'année 2010 comme une année bissextile, causant des problèmes lors du passage du 29 Février au 1er Mars. Nous avons procédé à des vérifications et ces symptômes sont résolus, les utilisateurs peuvent donc à nouveau utiliser leurs systèmes PS3 de manière normale.
Si l'heure affichée par votre système est toujours incorrecte, vous pouvez l'ajuster manuellement ou par le biais d'une synchronisation internet. Si nous avons d'autres informations à communiquer nous le ferons via le Blog PlayStation, le site PlayStation.com ou les forums officiels.
Nous tenons une fois de plus à nous excuser pour la gêne occasionnée."
source :play3live
Comme je l'ai dit, ce n'est pas Sony qui a décidé que toutes les machines tomberaient en panne hier!
Le même problème aurait pu arriver sur X-Box, sur Wii ou même sur PC, ca ne change rien au fait que c'est une erreur indépendente de la volonté de la firme!
On s'en fout de qui a fait les trophées en premier, ce qui compte ce problème n'est pas lié à une seule firme et peut arriver à tout le monde!
Si ton navigateur internet avait bugé hier, aurais-tu décidé que Firefox (ou IE ou autre) te décidaient de quand aller sur le net? Non.
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Counker
Micromane
Inscrit le 16 Nov 2009 Messages: 314
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 13:41
Oui mais la tu me cites en otant tout ce que je disais pour en arriver à cete conclusion (pas sympa )
Bref à 500€ la becane et empêcher le joueur de pouvoir jouer seul avec sa console ... non ca devrait pas arriver ... parce que Ok l'horloge interne en ait responsable, mais si Sony nous aurait laisser le choix de jouer avec ou sans les trophées (car certains s'en batte l'oeuf et se voient pénalisé en partie à cause de ca) et sans c'est trophées, certains aurait pu jouer à heavy Rain et d'autres à Alien vs Predator.
(je me répète mais le base du jeu video c'est de jouer seul avec sa console, et Sony, sans le vouloir arrive à retirer le b.a-ba du gamers)
Bon ce n'était qu'une journée, mais quand même quand tu vois qu'un rien te bousille le tout, qu'est ce que ca va être pour la suite ?!
Sinon pour le navigateur internet, en générale on dira que les ecrasements gratuit de ligne (comme il m'arrive souvent) de la part de Free, prouve que c'est eux qui décides quand ils veulent me mettre des batons dans les roues, ou non.
jordy
Micromane
Inscrit le 16 Mar 2008 Messages: 828
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 17:06
bon bin MW 2 et fifa 10 y a 0 trophé j'ai plus qu'a tout recommencer pour ces 2 jeux modern ce n'est pas bien grave je n'en n'avait pas beaucoup mais fifa 10 j'en n'avais la blinde
scotty_VA_forever
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2008 Messages: 256
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 19:40
Pauvre petit loup privé de votre joujou pendant que d'autre on tout perdu ce Week-end. Vous avez pas pu jouer un WE et alors je n'ai pas eu de courant tout dimanche et je ne dis pas que c 'est EDF qui décide quand je peux utilser l'electricité.
J'en ai profité pour sortir, vous devriez faire pareil ça déstresse.
Sony a eu un bug ils on réagi rapidement. C'est la vie.
jordy
Micromane
Posté le: Mar 02 Mar 2010, 20:43
moi je fiche que j'ai pas put jouer 1 journée j'ai autre chose pour m'occuper de qui m'embéte c'est mes trophés
Pac_man
Micromane
Inscrit le 10 Déc 2007 Messages: 558
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 8:47
Je suis d'accord scotty_VA_forever
mais bon c est quand meme triste pour une grande boite comme sony.
La ou je suis d 'accord avec jordy c 'est le jour ou la PS4, PS5 ou PS6 va sortire on va pouvoir jeter les jeux PS3 online a la poubelle ?
voir la PS3 elle meme.
___________________________ PS2-PS3-PSP-DSlite-
PSN:chaosspecial
Si tu pense à moi c est que je suis la !
Oroine
Micromane débutant
Inscrit le 09 Fév 2010 Messages: 41
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 10:28
Dur - Dans ce cas là je pense que je rebrancherais pas bonne vieille ps2 - Peut-être conserverons ils des serveurs dédiés à la pS3 vu qu'il y aura moins de monde dessus, il y aura besoin de moins de place. Mais c'est vrai que ça peut faire peur.
Pac_man
Micromane
Inscrit le 10 Déc 2007 Messages: 558
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:02
Bon j'ai entendu dire que la recuperation des trophées était possible .j 'ai pas encore fait l 'essai merci de nous tenir au courant
___________________________ PS2-PS3-PSP-DSlite-
PSN:chaosspecial
Si tu pense à moi c est que je suis la !
tettra
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 164
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 12:39
Oui il me semble un peut curieu que les trophé disparaisse alors qu il sont enregistré ailleur que sur la console une bonne petite syncronisation et tous devrai rentrer dans l ordre j imagine que les trophé qui peuve eventuelement etres perdue sont ce qui on ete aquis le jour du bug
___________________________ ps:comme vous pouvez constater l orthographe c pas mon fort...donc je prie de bien vouloire m en excuse
ID PSN:TETTRAA
jordy
Micromane
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 13:31
si vous avez le moyen de me faire récupéré mes trophés sa serré bien en sachant que je n'en n'ai pas acqui le jour du bug vue que je n'ai pas put jouer ^^
Voici le lien qui explique comment récupérer les trophées.
J'espère avoir aider
___________________________ ID PSN: Manutrial43
jordy
Micromane
Posté le: Mer 03 Mar 2010, 19:19
ça va en aider plus d'un je pensse mais moi malheuresement quand je remet le jeux sa ne m'achiffe pas donnée endomagé mais le nom normal avec 0 % c'est pas grave temp pit ^^
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum