Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

PS3 : La console > Garantie : délais mensongés

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Difference
Micromane débutant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 26 Jan 2011
MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 20:34
Sujet du message : Garantie : délais mensongés
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord, je suis désolé si ce n'est pas le bon lieu pour ce sujet. Je n'ai pas trouvé mieux comme endroit .

Je poste ce message, car, au mois de Novembre 2010, j'ai acheté une PS3, 320 G - Slim il me semble -, et lors de l'achat, le vendeur m'a dit que si elle avait un souci plus d'1 mois après la date d'achat, elle partirait en réparation "chez Sony", et qu'il y en aurait pour 4 semaines.
Début Janvier, soit 1 petit moins de 2 mois, elle connaît son premier souci. Je l'emmène au magasin en question, le vendeur la prend, et me dit "il y en aura pour 5 à 6 semaines".
Tout à l'heure, donc le Mercredi 26 Janvier 2011, vers 17 H 30, 2 semaines et demi après l'avoir ramenée, j'appelle pour savoir si elle est au moins partie, et on me répond :

Vendeur 1 : A quel nom ?

Moi : "Blablabla"

Vendeur 1 : (temps d'attente, voix lointaine) T'as eu un retour de console pour "Blablabla" ?

Vendeur 2 : Elle est partie la semaine dernière. (chuchotements inintelligibles)

Vendeur 1 : Faut compter un délai de 8 semaines.

Moi : ... OK. Aurevoir, monsieur.

Par conséquent, la console est partie 1 semaine après que je l'ai déposée pour reprise. Mais le bas qui blesse n'est pas là.
4, 5, 6, ou... 8 semaines ? Quelle est la vérité, dans les faits ?
Je ne souhaite pas faire de scandale ni devenir hystérique, mais seulement savoir combien de temps vais-je devoir réellement patienter.

Merci d'avance,

et bonne soirée à tous.

Inscrit le 19 Sep 2007
MessagePosté le: Mer 26 Jan 2011, 21:34 Répondre en citant
Moi j'ai renvoyé des PS3 au SAV, en généra l'attente était enrte 5 et 6 semaines...

Online sur GTA, FIFA 2010 et Battlefield 2!!!
<i>Administrateur</i>
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 10:06 Répondre en citant
Difficile de répondre à cette question.
Les vendeurs donnent un temps moyen d'attente mais comme c'est Sony qui répare la console, impossible de savoir combien de consoles ils doivent réparer ni si c'est réparable facilement.
Difference
Micromane débutant

Inscrit le 26 Jan 2011
MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 13:08 Répondre en citant
D'accord, je comprends. Merci.

Inscrit le 12 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011, 21:56 Répondre en citant
8semaine pour ma psp :s

Actuellement recherché par Interpole dans plus de 68 pays .
billy

Inscrit le 03 Avr 2012
MessagePosté le: Mar 03 Avr 2012, 22:55 Répondre en citant
ALors moi je pose un gros coup de G.... J'ai acheté une ps3 le 16 avril 2010 avec une extension de garantie proposer par le vendeur qui augmente ma garantie jusqu'au 16 avril 2012, en gros si ma console tombe en panne , je l'apporte chez micromania et il constate la panne et me fournisse une console neuve ( c'est le contrat) hors ma ps3 est en panne depuis le 1 avril ( c'est pas une blague) lundi je l'apporte chez micromania, on me dit d'appeler spb etc.... bref je recherche un peu sur internet et sachez QUE MICROMANIA et SPB ont décider dans l'illégalité totale de changer les contrats sans prévenir les PERSONNES concernés , du coup si je n'ai pas ma console échangé JEUDI je débarque en portant plainte chez la gendarmerie et J'estime que tous ceux qui ont été FLOUER devraient faire de même , ras le bol d’Être toujours victime de malhonnête!
awax59

Inscrit le 22 Avr 2012
MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 12:22 Répondre en citant
je comprend pas pourquoi on supprime mon message est t'il dérangeant bande d'escrot
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012, 17:38 Répondre en citant
Si tu cherchais un peu tu verrais qu'il a été déplacé (j'avais pourtant été gentil, j'avais laissé un sujet tracteur). Du moins je parle bien sûr de l'original, le premier que tu avais posté. Pour ce qui est du fait que tu postes le même message à plusieurs endroits, là en effet ensuite je supprime les répétitions(4 en tout quand même, en comptant celui que j'ai supprimé ici).

Sans compter que tu parles de la Xbox, qui n'a rien à faire dans la partie PS3.

Bref, si tu veux vraiment une réponse quant à ton problème, soumets ta question directement à un responsable plutôt qu'ici. Il n'y a que des clients sur ce forum, y compris les modérateurs. Aussi la fin de ton message n'a donc même pas lieu d'être ^^'
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Autres sujets : Battlefield 3 en Occasion | Offre A.C.R. edition Ottoman FINI .... ??? | Recherche un jeux comme les chevaliers de baphomet | Two Worlds II [RPG] | InFamous 2 [Action] | Kingdoms of Amalur : Reckoning [RPG] | Final Fantasy XIII [RPG/Aventure] | Call of Duty : Modern Warfare 2 [FPS] | Call of Duty : Black Ops [FPS] | Duke Nukem Forever [Action/Aventure]

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure