Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Micromania > [Infos] ECHANGE d'un JEU

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
djlutin

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 10 Nov 2008
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 14:27 Répondre en citant
Bah contrairement à tout ce qui se dit sur ce forum, moi je me suis bien fait avoir.
J'ai acheté Little big planet vendredi, je l'ai essayé samedi 15 minutes...ça m'a absolument pas plu...ce matin je vais à mon micromania avec le jeu en parfait état et le ticket de caisse, en demandant s'il était posible de rendre le jeu en change d'un avoir.
Alors on me propose 35 euros de rachat...Mais impossible de faire une reprise standart sous prétexte que le blister est ouvert.
Je suis vraiment dégoûté, parce que j'achète tous mes jeux chez micro, je suis content d'habitude, mais là, même pas un geste commercial...D'autant que je voulais juste un avoir en prévision de GH4, pas du tout du liquide.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 14:31 Répondre en citant
Chandler : C'est ce que je disais : reprise d'un jeu PC car le jeu ne plaît pas ou le PC n'est pas assez puissant, non dans 99% des cas.

djlutin : Demande à voir le responsable du magasin et explique ton cas.

peugeot-arnaque.skyrock.com
djlutin

Inscrit le 10 Nov 2008
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 14:50 Répondre en citant
merci lilisuper, mais je crois bien que c'est lui que j'ai eu au fil, et qui m'a redit la même chose que le vendeur ce matin...
Je suis un peu désemparé. Il m'a même dit, "on vous le reprend 35 euros, c'est pas mal, vous perdez pas tellement"...m'enfin, 35 euros qui partent de mon porte monnaie pour 15 minutes d'un jeu que j'aime pas du tout...ça fait cher.
Moi j'achetais toujours chez micromania les yeux fermés, même si les prix sont parfois plus cher qu'ailleurs, parce que je savais qu'on pouvait s'arranger, échanger, faire des reprises d'occasion, mais là... finit -_-
Chandler

Inscrit le 05 Nov 2008
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 15:29 Répondre en citant
Ouais j'avoue Lili je suis bête je n'avais pas pensé au piratage éventuels que pourrait en faire les utilisateurs
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 16:02 Répondre en citant
djlutin : Contacte le Directeur Régional alors (tu vois les enquêtes de satisfaction qui te sont envoyées après chaque achat ? Et bien c'est lui qui les reçoit, profite !).

Chandler : Non, tu n'es pas stupide, tu es juste un joueur honnête

Ejayremy
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 10:48 Répondre en citant
djlutin a écrit: merci lilisuper, mais je crois bien que c'est lui que j'ai eu au fil, et qui m'a redit la même chose que le vendeur ce matin...
Je suis un peu désemparé. Il m'a même dit, "on vous le reprend 35 euros, c'est pas mal, vous perdez pas tellement"...m'enfin, 35 euros qui partent de mon porte monnaie pour 15 minutes d'un jeu que j'aime pas du tout...ça fait cher.
Moi j'achetais toujours chez micromania les yeux fermés, même si les prix sont parfois plus cher qu'ailleurs, parce que je savais qu'on pouvait s'arranger, échanger, faire des reprises d'occasion, mais là... finit -_-

Il aurait fallut quand même passer au moins un coup de fil au magasin de suite après t'être rendu compte de ton érreur et de demander si tu pouvais passer l'échanger.

Perso, des clients qui reviennent 3/7 jours après je ne leur reprends pas au prix du neuf car sinon les joueurs peuvent terminer le jeu et nous n'avons aucuns preuves pour vérifier si le joueur a jouer 15min ou 7h tu comprends ?.

Le lendemain de l'achat c'est bon si le jeu est en parfait état.

Bref, tu sais, si tu l'avais acheté chez Auchan ou autre ils ne t'aurait même pas repris 35€ Wink

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 12:37 Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec toi Ejayremy, mais ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est qu'il se dit être un client régulier.

djlutin

Inscrit le 10 Nov 2008
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 14:53 Répondre en citant
Lilisuper : ce qui te chagrine c'est que je dis que je suis un client régulier? pourquoi? Parce qu'en tant que client régulier, je n'ai pas le droit d'être déçu, ou d'ignorer les règles pour rapporter un jeu neuf? Ou parce que tu sais combien de jeux j'achète chez Micromania Saint Priest, et que ça ne fait pas assez pour me prétendre "régulier"? Je ne comprends pas trop ta remarque.

Ejayremi : je comprends bien que le magasin ne peut savoir si j'ai joué 15 minutes ou 7 h. Ni d'ailleurs savoir si j'ai joué au jeu le jour même. Effectivement j'aurais pu leur passer un coup de fil, mais ne pouvant pas me déplacer le samedi, j'ai trouvé plus malin de bouger le lundi matin directement. J'aurais aussi pu passer le dimanche, mais bon...

En fait, le soucis n'est même pas là. C'est la deuxième fois de ma vie que je trouve le jeu vraiement trop pas adapté à ce que je veux, et que je retourne voir un vendeur Micromania. A Dijon toisond'or, on m'avait fait un bon que j'avais de suite dépensé dans un jeu de même valeur. J'avais trouvé ça vraiment génial et sympa de leur part, et depuis j'ai acheté quasi tout chez Micro. Donc là, je pensais pouvoir avoir cette solution, d'autant que partout sur le forum, notamment au début de ce thread, il est dit que si on revient un ou deux jour après, avec le jeu en parfait état et ticket de caisse, ça ne pose pas de problème. Alors voilà, je me suis fait des illusions en me fiant aux dires du forum, et en pensant que j'étais assez bon client pour ce geste. Là est ma déception.

Maintenant, ne me dites pas "t'as qu'à aller à la Fnac ou à auchan et tu verras". ça s'appelle botter en touche ça, on sait très bien que eux ne sont pas des vrais game shops, on en attend donc rien. Micromania se veut plus humain, plus gamer, et a une bonne réputation, je ne le nie pas. Juste, il faudrait arrêter de faire croire à tous qu'on peut autant s'arranger, notammen pour des cas comme le mien, parce que ce n'est pas (plus?) vrai.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 15:33 Répondre en citant
Tu as mal compris : ça me chagrine que tu n'ais pas eu un geste étant donné que tu es un client régulier

Quand à l'échange immédiat car le jeu ne plaît pas, cela ce fait pour l'occasion, mais les vendeurs sont plus réticents concernant le neuf. Il faut te mettre à leur place... Imagine-toi en train d'acheter un jeu neuf à 70€ et la boîte est déjà déballée : "C'est un client qui nous a rapporté son jeu qui ne lui plaisait pas, mais regardez, il est nickel, aucune trace !". Tu l'achètes sans problème ?

djlutin

Inscrit le 10 Nov 2008
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 16:21 Répondre en citant
Aux temps pour moi j'avais mal interprété. Bien sûr que je comprends les vendeurs, je n'ai pas dit le contraire. Par contre, moi j'ai déjà acheté des jeux neufs sans blister, sans me poser de questions métaphysique...tant que le jeu marche.
Blhite
Micromane débutant

Inscrit le 31 Jan 2008
MessagePosté le: Mar 11 Nov 2008, 21:49 Répondre en citant
Bonjour à tous,

Pour info, dans le magasin que je gère, nous ne faisons jamais de chichi pour échanger un jeu qui n'a pas plu à un client. C'est la moindre des choses, surtout pour nos fidèles acheteurs. Après, il faut bien entendu que le jeu soit nickel et que le client repasse sous 24 à 48h. Attention, ceci n'est pas une politique officielle de Micromania. Chaque magasin gère cela au cas par cas.

Dans le doute, nous donnons toujours du crédit au client. Après évidemment qu'il y'a des risques d'abus, mais nous ne sommes pas (trop) bête, un client qui reviendrait un peu trop souvent avec un jeu n'ayant "pas plu" ne bénéficierait plus vraiment de notre souplesse.

Je ne peux que regretter que nous ayez de mauvaises expériences avec des Micromania. Je vous invite à ne pas vous détouner de notre enseigne et à essayer de vous faire entendre.

@ bientôt

Inscrit le 30 Juin 2008
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 9:19 Répondre en citant
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai une question, est-ce Micromania accepterait de m'échanger Burnout Paradise avec PES 2009 sachant que j'ai le ticket de caisse.

Merci.

Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres.

Centre de formation de football en perspective, il n'y aurait pas par hasard un observateur parmi les Micromanes ? ^^'
dante995
Micromane

Inscrit le 30 Juin 2008
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 11:15 Répondre en citant
Sinon, si Burnout Paradise n'est pas accépté, j'ai Far Cry 2 aussi.

Pardon pour le double post, mais je n'ai eu aucune réponse.

Se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres.

Centre de formation de football en perspective, il n'y aurait pas par hasard un observateur parmi les Micromanes ? ^^'
<i>Administrateur</i>
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007
MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 13:23 Répondre en citant
Je ne pense pas mais peut-être que d'autres membres ont déjà essayé et auront une réponse plus précise à t'apporter.
responsablemicro
Micromane débutant

Inscrit le 03 Mar 2008
MessagePosté le: Mar 23 Juin 2009, 14:44 Répondre en citant
attendez, nous ne louons pas les jeux!!!!
si tu vas à auchan que tu achètes un cd de celine dion et que tu n'aimes pas c'est pareil tu garde le cd!!!!!!

les jeux videos c'est pareil!!! virgin, fnac, carrefou, leclerc, cultura, alice.....ne reprennent pas les jeux et ne remboursent pas si c'est ouvert!!

micromania reprend 35 euros, parfois je monte en prix de reprise occasion à 59 euros (le prix qu'on le reprend), et mon RR me tape dessus si j'en fais trop.

il existe des magazines de jeux videos, des sites internet, des videos, des chaines de télé ainsi que le téléchargement de démos sur ps store et xbox live pour quand méme avoir un avis
Répondre au sujet Page 6 sur 8 / Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure