PS2 : Les meilleurs jeux > Conseil : Jeu de Rôle
|
| Auteur |
Message |
|
Anouchka
Inscrit le 07 Fév 2008 Messages: 5 |
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 19:35
Sujet du message : Conseil : Jeu de Rôle |
|
|
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide! Je viens de terminer Dragon Quest, et je ne sais pas quel jeu acheter... Je n'ai pas envi d'être déçue!
J'ai beaucoup aimé Dragon Quest et Zelda (sur Wii), je cherche un jeu dans ce style. J'ai pensé à Final Fantasy XII, qu'en pensez-vous? Quelle est l'ambiance du jeu? Et le niveau de difficulté par rapport aux deux autres jeux que j'ai cité? Avez vous d'autres idées
D'avance merci à tous! |
|
 |
|
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150 |
Posté le: Jeu 07 Fév 2008, 20:14
|
|
|
Je suis fan de RPG en général et j'aurais bien du mal à te conseiller FF12 qui pour moi est plutot mauvais. Le système de combat est répétitif au possible et ennuyeux comme c'est pas permis.
Par contre, puisque tu as aimé Zelda, je peut te conseiller Okami qui est du même genre tout en se montrant original par rapport a celui-ci. Je sais que tout mes amis qui aiment Zelda Wii, ont adoré Okami.
Okami est baigné dans une ambiance Japonaise médiévale, très onirique. Le design est de toute beauté. Les mots sont bien faible pour qualifier ce jeux qui a mes yeux est un des meilleurs.
De mon coté également, je suis a la recherche de bon jeux et plus particulièrement de bon RPG donc si quelqu'un a une idée ... (d'ailleurs j'hésite a me prendre Dragon Quest)
___________________________ http://www.mangajutsu.com
MGS 2006 : http://mangajutsu.com/site/articles/dossier.php?iddossier=18
MGS 2007 : http://mangajutsu.com/site/articles/dossier.php?iddossier=20 |
|
 |
|
Anouchka
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 10:55
|
|
|
Merci Mima pour le conseil! C'est vrai qu'il a l'air très bien et original. J'attache beaucoup d'importance à la trame narrative et à l'univers d'un jeu video, et celui-ci semble sortir du lot.
Je suis étonnée pour FFXII, j'avais entendu beaucoup de bien sur ce jeu. Est-ce que les précédents sur PS2 sont meilleurs pour toi? (Je n'ai que les premiers sur PS1)
Et sinon pas d'autres idées? |
|
 |
|
Mima
Micromane
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 150 |
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 12:07
|
|
|
Comme tu peux voir sur mon avatar, je suis une grande fan de FF8. Pour les FF sur PS2, le 10 est bon , en tout cas meilleur que le 12 à mes yeux.
Si je n'ai pas aimé le 12, c'est vraiment à cause du système de combat . Quand j'y jouais, je disais souvent que je pouvais y jouer sans les mains : suffisait de bien régler les gambits et pouf , les persos se battent tout seule comme des grands. Il marche comme un MMO sans un être un et on tombe vite dans de longues phases de levelling ennuyeuses. Je crois que j'ai pas vraiment aimé la disparition du tour par tour. J'ai failli revendre le jeu mais je ne l'ai pas fait car l'histoire vaut tout de même le détour. Mais c'est pas un jeux qui tabasse tout et auquel je rejouerais volontiers.
Sinon en bon jeu, y'a aussi shadow of the colossus. Après avoir fini Zelda TP et OKami je ne savais pas trop à quoi jouer et j'avoue avoir été conquise par l'univers et la zenitude de l'ambiance.
___________________________ http://www.mangajutsu.com
MGS 2006 : http://mangajutsu.com/site/articles/dossier.php?iddossier=18
MGS 2007 : http://mangajutsu.com/site/articles/dossier.php?iddossier=20 |
|
 |
|
Anouchka
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 14:37
|
|
|
Pour Shadow of Colossus, j'y avais pensé mais j'ai eu peur que ce soit lassant, un seul personnage plongé dans un même univers avec toujours le même type d'ennemi... Je me trompe peut-être, mais comme j'aime bien les mondes colorés et multiples et que le héros ait des compagnons de route...
Bon je ne sais pas encore ce que je vais faire, je vais peut-être me laisser tenter par Okami.
Encore, une petite question; y-a-t-il des projets en cours pour un nouveau Dragon Quest? Un nouveau Zelda? |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 14:59
|
|
|
Un zelda, sur Play Station 2, ca va être dur...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
Anouchka
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 15:11
|
|
|
| Oui c'est vrai, mais y-a-t-il une sortie annoncée sur Wii ou même sur PS3? |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 15:13
|
|
|
Sur Ps3 aussi ca va être dur...
En tout cas, un nouveau Zelda sur Wii est encore à l'état de projet... Donc tu as encore du temps avant que ca sorte...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale! |
|
 |
|
Anouchka
Posté le: Ven 08 Fév 2008, 15:18
|
|
|
Ah oui je suis bête!
Tant pis pour Zelda alors! |
|
 |
|
Reeve_Tuesty
Micromane débutant
Inscrit le 21 Juil 2008 Messages: 20 |
Posté le: Mar 25 Nov 2008, 11:53
|
|
|
Si tu aimes être entourés de compagnons : la série des suikoden, difficilement trouvable pour le 2 (sur ps1) le 4 sur ps2 et 5 sur ps2 également, il existe aussi une version tactique de bonne qualité mais ce n'est peut être pas ton style. En tout cas tu auras 108 compagnon dans chacun des suikodens. Tous se passent à l'ère médiéval, les combats sont au tour à tour avec des magies appelées runes. Et un toujours un scénario captivant.
Sinon quelques titres ou tu pourras te renseigner via intenet : Steam bot chronicles, dark chronicles, FES persona 3, soul nomad & the world eaters, star ocean, rogue galaxy, valkyria profile et tant d'autres....
|
|
 |
|
mathieuguery
Inscrit le 18 Oct 2009 Messages: 3 |
Posté le: Dim 18 Oct 2009, 11:17
|
|
|
salut c'est simple y a champion return to arm qui est superbe j'y ai joué avec mes frére et j'ai A D O R E le level maximum est 80 mais je suis level 32 et je tapes tres fort
si tu l'achete je te conseil le lezard comme personnage car il a des sorts des le debut voili voulou. |
|
 |
|
|
 |
Page 1 sur 1 |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|