Tout dépend de tes besoins et des jeux que tu aimes
35%
[ 12 ]
Total des votes : 34
Auteur
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 22:51
Mettre un custom firmware (logisiel systeme).
___________________________ id Ps3: Replika_r
Jeux Online:-Army of Two-Blazing Angels-Burnout
-Colin Mcrae Dirt-Ghost Recon 2-GTA IV-MGO-NBA live 08-Singstar-Skate
Jeux Offline:-Assasin's Creed
-Heavenly Sword-Virtua Tennis 3-MGS4
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Mar 29 Jan 2008, 23:11
Pourquoi remettre au lendemain, ce que l'on peux faire le surlendemain?
Tiens c'est ma signature^^
Perso, je donne pas d'avis trancher...
Tout dépend des jeux et de l'utilité que tu veux en avoir...
Si c'est que pour le jue, prends la DS, sans hésité, sinon il faut voir...
J'ai assez longtemps hésité entre les deux, et ce qui m'a faut choisir la DS, c'est qu'elle avait plus de jeux qui me tentait que la PSP...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Maitre Obiwan
Micromane débutant
Inscrit le 23 Aoû 2007 Messages: 46
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 11:51
Les 2 consoles portable ne visent pas le même public.
Pour ma part je suis pour la DS à fond. Pourquoi ? je m'explique.
Déjà sur le principe même de la console portable. Légère, tient dans la poche, batterie qui tient des heures, prise en main excellente, design sobre et efficace. Ce qui est loin d'être le cas de la PSP qui est plus grosse, plus lourde, moins pratique, une bonne prise en main quand même mais pour ma part Sony se plante sur l'aspect portable de la chose.
Le prix, ben ouais ça fait la différence même si aujourd'hui Sony rattrape la DS pour le prix. Mais il n'en reste pas moins que pour une telle baisse de prix, il y a eu une baisse de la qualité, faut pas se voiler la face, Sony pour sa slim a réduit la qualité des composants ! Au final je dirai que la DS profite toujours d'un prix moins cher et des jeux moins chers aussi, ce qui n'est pas négligeable.
L'utilité même d'une portable !! il faut ouvrir les yeux à présent ! Pour moi une console portable c'est pour les voyages, dans le train, en voiture, en bus, dans la rue etc... Donc des endroits où on est limité en temps, où l'on peut avoir que 10 min devant soi. Donc ceci requiert des jeux rapides, fun et pas prise de tête. Tout ce que le DS propose. J'ai 5 min devant moi, allez hop un mario kart, ou un geometry wars, ou etc... des tonnes de jeux DS ou on se prend pas la tête en même si on a que 5 min devant nous, ben on peut jouer à la DS ! La PSP ne propose absolument pas ça, car pour la plupart des jeux, ce sont des portages, des RPG, des jeux d'aventures (la DS aussi en propose évidemment) mais la PSP ne propose guère de jeu rapide comme la DS. Pour moi la PSP c'est pas une console portable qui peut sauver la vie dans le bus ou dans la rue, c'est une console portable à la maison. Donc aucun intérêt car une bonne partie du catalogue de la PSP se trouve sur PS2 ! Une PS2 coûte moins cher et propose plus de jeux...
Après la PSP propose de bons trucs, comme le navigateur, l'écran de haute qualité, mais très franchement, est ce que c'est ce qu'on demande à une portable ??! Ca c'est ce qu'on demande a des consoles de salons... je trouve que Sony s'est vraiment planté.
Puis la DS a un écran tactile, ça fait la différence niveau fun !
Donc le bilan, pour moi la DS est le top du portable, Nintendo a tout compris niveau portabilité. Sony, ben la PSP pour moi c'est une PS2 portative sans le catalogue PS2, ou si avec les jeux psone a acheter, super payer 8 à 10 euros des jeux vieux de 10 ans voir plus...mais lol quoi (au même titre que la Wii avec les émus Megadrive et Snes à 8 euros mais lol !!!!). La PSP ne propose en rien ce que requiert une console portable, ni l'autonomie (même si ils ont fait un effort), ni l'ergonomie, ni la jouabilité sur pas mal de jeu qui s'avère trop lourde.
Après bien sur si vous avez une portable pour jouer uniquement à la maison, mes arguments tombent pour certains à l'eau mais on parle de console portable. Puis si vous avez une PSP pour y jouer à la maison, je comprends pas trop pourquoi !
Voilà voilà, pour tous ceux qui ne sont pas d'accord avec moi, je tiens à dire que ce n'est que mon avis personnel et je ne pose pas mes arguments comme étant universel mais uniquement personnel !
@++
___________________________ Chuck Norris met ses pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule.
Replika
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 549
Posté le: Mer 30 Jan 2008, 12:32
Oui, mais pour les jeux ps1, si tu possèdes les originaux, tu peux les faire toi même sans aucun frai au format psp
Pour moi je le redis, la psp de part sa polyvalence garde l'avantage. Il existe également des jeux "rapide" sur psp. Et si on ne trouve pas son bonheur dans le catalogue psp, il y a toujours les émlateurs .
Et quand même:
-vidéo
-internet
-radio
-connections ps3 (jeux streaming, contrôle de la ps3...)
-jeux
-musique
-customisation de l'interface et des thèmes
-gps
-homebrews
-connections à l'ordi (usb ou à distance)
-...
Et avec la slim,la réduction de poids se fait bien sentir La psp offre plus de possibilité que la ds, mais la ds reste une bonne console
___________________________ id Ps3: Replika_r
Jeux Online:-Army of Two-Blazing Angels-Burnout
-Colin Mcrae Dirt-Ghost Recon 2-GTA IV-MGO-NBA live 08-Singstar-Skate
Jeux Offline:-Assasin's Creed
-Heavenly Sword-Virtua Tennis 3-MGS4
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 201
Posté le: Jeu 31 Jan 2008, 6:16
C'est vrai que cela dépend de ton âge. La PSP est une console plus adulte que la DS (genre PS2 en portable). Le grand inconvénient de la PSP, elle ne posséde pas assez de jeux et les sorties sont rare. Par moi par d'hésitation, la DS est à posséder.
___________________________ Que la force soit avec vous !!!
dark vador
Micromane débutant
Inscrit le 17 Fév 2008 Messages: 21
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 10:37
moi j'ai 1 DS lite silver. C est vrai ke sur la DS ya un choi de jeux + élargi.C est vrai aussi que la PSP graphistikement parlant est super bien réussie. On m'a dit que la PSP est vachement fragile.
___________________________ to be or not to be? that is the question
+1 ! J'ai vu une PSP y a pas longtemps après un passage dans la gueule d'un chien (et le chien a bien mordu là où il faut pour péter le joystick et la carte mémoire 4Go ! lol). Bref, si on ne fais pas un minimum attention, c'est en général pas bon...
___________________________ PSN "LiliSuper62" -Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
mouginoise
Micromane débutant
Inscrit le 23 Jan 2008 Messages: 45
Posté le: Lun 18 Fév 2008, 18:31
Du moment que l'écran est plus grand et moins protégé que la DS elle est forcément plus fragile.
La Ds touchant pas mal de public très jeune ils avaient intérêt à la consolider.
Mais c'est vraiq ue mon collègue a cassé son joystick aussi mais sans faire de gestes violents, elle tient pas trop quand même
couscous
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 38
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 17:58
apres avoir essayer les deux je dit 100% pour la ds
___________________________ aujourd'huis c est la guerre
on veut prendre ta place
alors tu t'es sculter ce visage de glace
pour qu'aucun sentiment n'arrive à la surface
que tu puise gravir l'échelon supérieur
Dark Grievous
Micromane
Inscrit le 20 Fév 2008 Messages: 803
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 11:34
la psp bien sur car elle et plus
performante et plus esthétique
que la ds (fat)
par contre la ds slim et belle aussi
mais elle n'as pas de navigateur internet
sauf avec la R4
C.A.sur M.K.Wii: 0817-3930-6127
wario
Micromane
Inscrit le 09 Déc 2007 Messages: 331
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 17:03
les deux sont bien !
Dans le doute, Abstinthe toi!
___________________________ pour ceux qui ont la wii :
profité de la retrocompatibilité des jeux gamecube ! par contre il vous faudra une manette et une carte mémoire !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum