Pour un enfant de 7-10 ans, que choisiriez-vous ?...
Une DS ?
68%
[ 13 ]
Une PSP ?
15%
[ 3 ]
En fonction des jeux que l'enfant aime
15%
[ 3 ]
Total des votes : 19
Auteur
Micromane
Inscrit le 09 Nov 2007 Messages: 168
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 15:46
Sujet du message : Comparaison : DS v.s PSP (pour un jeune enfant)
Bonjour a tous!!!
alors voilà je pense offrir une console portable a mon neveu qui a 7 ans.
Que me conseillez vous? une DS ou une PSP
Sachant que j'ai moi meme une PSP mais je trouve que pour un petit de 7 ans il n'y a pas trop de jeu adapté.
L'emploi d'une DS est elle facile a prendre en main pour un enfant de cet âge?par contre coté ludeothèque elle me paraît plus adapté
Mon neveu s'eclate sur tarzan ou asterix sur PS2 quand il vient chez moi
je pnecheria plus vers une PSP vu qu'il maitrise parfaitement la manette de la PS2
bref je cherche des conseils aupres de micromanes
merci a vous
LiliSuper
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2611
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 16:34
La DS est faîte pour les jeunes enfants à la base. Un seul et unique conseil : regarde bien la ludothèque proposée, et prends la console où il y a le plus de jeu qui pourrait lui convenir.
Sache tout de même que ma soeur, à ses 10 ans, elle a eu une DS. Au bout d'un an, elle se lasse quand même, et elle souhaite partir sur une PSP.
___________________________ PSN "LiliSuper62" -Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 17:11
Je pense qu'un DS est mieux pour commencer à jouer... La PSP est selon moi "trop technologique" pour quelqu'un de son âge et n'aurait que faire de certains multimédia proposés...
Ensuite, selon moi, tu dois surtout regarder la ludothèque sur chaque console, pour voir quelle console à le plus de jeu adaptés à ses goûts, son âge etc...
Il est possible que la DS arrive gagnante puisque comme l'a dit Lilisuper, la DS a un côté plus "jeunes enfants" que la PSP (et n'est pas une POUR les jeunes enfants )
Sur ce, bon choix...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
LiliSuper
Micromane
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 17:24
Faut voir... Si le gamin est tourné vers du GTA, vaut mieux une PSP. Je vois, j'ai une jeune cousine qui avait une DS et une PS2, c'est une folle de GTA, et elle s'est racheté une PSP pour GTA ! lol
peugeot-arnaque.skyrock.com
superbiz Modérateur
Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 17:26
Comme je l'ai dit, tout dépend ensuite de ce que le petit attends de sa console et quel type de jeu le fait tripper... Si c'est des jeux "adultes", c'est clair que la PSP s'impose...
___________________________ Boire de l'eau ca donne soif...
Ma Lilisuper est géniale!
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 17:38
Moi je te conseille de prendre la DS c'est beaucoup plus simpa pour un enfant de 7 ans puis au niveau des jeux aussi car tu a tout les marios et d'autres série simpa pour les enfants.
___________________________ Vive Micromania le meilleur magasin de jeux vidéo.
Vive Sebastien Bourdais en F1.
Vive Les Frères Scott S5 et S6.
merci a tous pour vos réponses il est plutôt branché asterix et tarzan bref des jeux de plates-formes donc je vais de ce pas regarder la ludeothèque de la DS et vu que je lui acheterai la console pour noel je vais attendre un peu de voir les packs proposées
@+ et bonne soirée
___________________________ fan de GT, de NFS, de starwars et de tennis
heureuse posseseur de PS3 et PSP.
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19:35
Je te conseille la DS qui est plus adaptée pour un enfant de cet age à tous les points de vue:
_ludothèque plus fun pour les petits ( pokémon, mario ... )
_beaucoup plus maniable que la PSP dans les menus surtout
_gameplay du stylet qui peut plaire aux jeunes Je conseille pour ma part la PSP à partir de 12-13 ans mais après c'est à toi de faire ton choix, à bientot
___________________________ Nintendo Wii de plus en plus classe et puissante jour après jour ^^
La team The Red Dragoon recrute activement sur MOH, MKW, SSBB et PES 2008 et GH donc si vous étes intéréssé pour passer des moments de plaisir, faites le moi savoir en MP !
demonangelo
Micromane débutant
Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 84
Posté le: Ven 09 Nov 2007, 21:32
prend la nintendo d.s car elle et plus faites pour les enfants:_les jeux (mario;axterix prochain axterix au jeux olinpique.)
la psp et plus faites pour les gens entre 12 ans car il y a les photo il ne les utilisera jamais les video non plus ni les autres trucs les jeu sont fais pour les plus grand.voila apres ses a toi de faire ton choix mes e te conseille la ds
___________________________ vive la PS2
cornélius
Micromane
Inscrit le 27 Sep 2007 Messages: 201
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 7:24
La Nintendo DS est beaucoup plus adapté pour un enfant de cet âge, sans aucun doute. Solidité de la DS avec une batterie de grand automonie (la PSP est très fragile et bonjour pour les batteries). D'autre part, il y a émormément de jeux alors que cela est beaucoup plus restraint pour la PSP. Je te conseille pour la futur DS :
- Mario (Mario DS ou Mario Kart)
- Zelda
- Le futur Astérix
- Nintendog
- Sonic rush adventure
- Pokémon perle
___________________________ Que la force soit avec vous !!!
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 9:16
S'il aime les jeux de plateformes et bein la sans aucun doute tu choisira la DS car c'est elle qui en contient le plus.
___________________________ Vive Micromania le meilleur magasin de jeux vidéo.
Vive Sebastien Bourdais en F1.
Vive Les Frères Scott S5 et S6.
LiliSuper
Micromane
Posté le: Sam 10 Nov 2007, 10:50
Pas d'accord... Si tu débranches bien ton chargeur quand la batterie est chargée, elle reste nickel ! Et question fragilité, sauf si tu l'as fait tomber du 6ème étage (!!!), pas de soucis.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum