| Auteur |
Message |
|
chris67
Micromane débutant
Inscrit le 30 Déc 2007 Messages: 22 |
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:13
Sujet du message : chargeur pour wiimote |
|
|
Salut à tous,
Y a-t-il quelqu'un qui a investi dans un chargeur/batterie de wiimote vendu dans les magasins micromania. C'est en fait une batterie que l'on remplace par des piles, ensuite il suffit de la recharger via le cable USB fourni, que l'on branche sur la wii ??
Est-ce vraiment intéressant ?? |
|
 |
|
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759 |
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:37
|
|
|
Prendre une batterie ? Absolument!
Avec, ta Wiimote a 25h d'autonomie ce qui est excellent, surtout quand on joue pas mal de temps et que l'on possède plusieurs wiimotes
J'ai investi dedans et je ne regrette pas, surtout qu'à force d'acheter des piles sa commence à peser lourd dans le porte monnaie |
|
 |
|
kiki1994
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 43 |
|
 |
|
chris67
Micromane débutant
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:54
|
|
|
merci de ta réponse crom, effectivement, mon fils joue actuellement énormément, moi je pense m'y remettre doucement.
Nous avons effectivement plusieurs wiimotes.
je vais donc déjà en acheter une.
Il en existe deux, une sans et une avec support. Je pense que la simple batterie peut largement suffir ? |
|
 |
|
chris67
Micromane débutant
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:57
|
|
|
Alors pour répondre à kiki.
Je pense qu'il y en a dans les micromania.
Il en existe de deux sortes :
- Le premier sans support qui revient à 20 euros
- Le second avec support pour 25 euros
Si mes souvenirs sont bons !!! |
|
 |
|
kiki1994
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 43 |
|
 |
|
chris67
Micromane débutant
Posté le: Mer 16 Jan 2008, 20:38
|
|
|
Donc effectivement, je viens d'aller sur le site des accessoires
alors :
- celui avec le support est à 25 euros environ et il est édité par Madcatz
- et celui sans support est à 20 euros environ et il est édité par Nobilis Subsonic.
Maintenant les deux se valent-ils ou l'un est plus fiable que l'autre ?
J'attends vos avis. Merci. |
|
 |
|
Crom
Micromane

Posté le: Mer 16 Jan 2008, 21:11
|
|
|
| Mdr c'est exactement pareil, pas besoin de chercher ^^ |
|
 |
|
bartender
Micromane débutant
Inscrit le 16 Jan 2008 Messages: 71 |
Posté le: Mer 23 Jan 2008, 12:21
|
|
|
Pour ma part j'ai investit depuis dasn un double chargeur, cela marche du tonnerre et cela coute pas si chere que ca, 29euros le double chergeur editer par thrustmaster, qualité nikel rien a dire.
___________________________ Le shaker et le prolongement de la creativité d'un barman, tout comme l'épée et la continuité de la bravoure de link!!! |
|
 |
|
Tails
Inscrit le 02 Fév 2008 Messages: 2 |
Posté le: Sam 02 Fév 2008, 20:32
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Voilà, adorant Nintendo et ayant acquis uneWii il y a très peu (environ un peu plus de 2 semaines), ayant aussideux Wiimotes et deux nunchuks, je voudrai investir dans desbatteries/piles rechargeables.
Vous me conseillez plus la doublerecharge de Thrustmaster, à 30€ etentre 10 et 15h d'autonomie et qui serecharge au port USB de la Wii, ou la simple recharge de 25€ quipossède environ 25h d'autonomie?
Personellement, je ne pense pasjouer 25h de suite mdr ^^ donc je pense je vais choisir laThrustmaster, mais, la simple recharge de 25€, elle se branche comment?
Désolé de vous dérenger >_< |
|
 |
|
Néo 76230
Micromane débutant
Inscrit le 01 Aoû 2007 Messages: 46 |
Posté le: Lun 11 Fév 2008, 11:17
Sujet du message : Réponse pour Tails : |
|
|
| Elle se branche aussi en usb ! |
|
 |
|
chris67
Micromane débutant
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 13:38
|
|
|
J'ai à nouveau besoin de vos lumières :
J'ai donc acheté un chargeur pour Wiimote, la plus simple, de marque Subsonic du groupe Nobilis, non sensible à l'effet mémoire, rechargeable sans avoir été préalablement déchargée.
Mon souci est que je trouve qu'elle se décharge très vite, son autonomie est assez faible, alors que Crom me parlait de 25 heures environ d'autonomie. J'en ai parlé à mon vendeur de Micromania qui m'a parlé de la petite lumière verte au dos du chargeur et que tant qu'il est allumé, c'est qu'elle charge.
Alors, j'ai fait le test : un soir (vendredi soir) je l'ai branché et le lendemain matin, la lumière verte était toujours allumé, et apparemment bien chargé (selon l'indicateur par le menu Wii). Elle avait chargé facilement pendant 10 heures. Nous avons joué environ deux jours, à raison de 8 heures environ et aujourd'hui, voilà qu'elle est vide.
A savoir également que ma Wii est connecté sur le mode WiiConnect24 avec activation de la veille. Tous les paramètres sont bons, comme indiqué dans le guide d'utilisation.
Est-ce vraiment normale. Me serais-je trompé sur la qualité du produit ? ou la batterie serait-elle deffectueuse ? Ou pour vous, cette durée vous parait convenable ?
Maintenant dois-je vraiment attendre que cette lumière verte s'éteigne, alors que d'après le guide d'utilisation, il est recommandé de ne pas la brancher plus de 6 heures.
Je redonne les références de mon chargeur :
Subsonic batterie rechargeable 1800 mAh pour wiimote.
Merci de vos conseils. |
|
 |
|
darknessfab
Micromane
Inscrit le 07 Nov 2007 Messages: 400 |
Posté le: Mar 19 Fév 2008, 14:03
|
|
|
c'était ta première utilisation?
___________________________ code ami : 6194 1645 3538 9039 |
|
 |
|
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562 |
|
 |
|
Crom
Micromane

Posté le: Mar 19 Fév 2008, 18:01
|
|
|
Tu l'a laissé braché toute la nuit? Normalement la recharge ne dure que 4h...
J'suis pas expert en électricité mais généralement quand on recharge un mp3, accus d'appareil photo, rasoir électrique ou autre : il ne faut jamais les laisser trop longtemps en charge sinon on grille les batterires/piles/accus.
Donc j'en déduis que la cause provient peu être du fait que tu as laissé les piles trop longtemps en charge
Alors après, deux options s'offrent : soient la diode est défaillante mais sa m'étonne car c'est généralement un produit fiable (et au pire elle grierrai), soit c'est tes piles ou ton rechargeur. Donc je te conseil de faire le test avec d'autres piles rechargeables, de façon à voir si c'est la batterie ou le chargeur qui est défectueux, et peu être par la suite envisager un échange avec le magazin
PS : Faut voir aussi votre utilisation et si sa n'aurait pas un rapport avec le Online... |
|
 |
|
|