Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Micromania > Arnaque aux soldes!!

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dax

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 29 Juin 2011
MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011, 21:58
Sujet du message : Arnaque aux soldes!!
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Ce message a pour but de vous prévenir d'une belle arnaque mise en place par micromania en vue des soldes. Je m'explique:
Voulant profiter des soldes, je repère deux trois jours avant, le prix de certains jeux en me disant que quelques un seront surement soldés, ou bien qu'il y aura une offre comme c'est le cas de temps en temps.

Aujourd'hui je me rends dans mon magasin pour pouvoir profiter des soldes et là il y a bien une offre promotionnelle permettant l'obtention d'un jeu gratuit pour deux achetés.
Après un rapide coup d'oeil sur les titres concernés par l'offre, je me rends compte que la plupart des titres ont été augmenté de 5 à 20 euros et cela en quelque jours juste avant les soldes ce qui est totalement illégal!!!
(mention spéciale aux jeux PS3 platinium à 35 euros!)
Je poste un message sur ce forum pour prévenir les membres qui ne se rendent pas régulièrement en magasin qu'il s'agit évidemment d'une fausse bonne affaire.
Ces pratiques étant totalement illégales et indignes d'un grand groupe, je joindrais une copie de ce mail à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Après tout on en a marre d'être pris pour des idiots!
Salutations à tout les amateurs de jeux, et pas de salutations à vous les escrocs!
PommeAquatique

Inscrit le 20 Juil 2011
MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011, 17:47 Répondre en citant
Je te soutiens! Smile En espérant que sa se sache... Mais poste plutot sur un forum tel que sur jeuxvideo.com.
wolf
Micromane

Inscrit le 21 Oct 2010
MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011, 16:55 Répondre en citant
Toujours comparer avant d'acheter.

Inscrit le 11 Sep 2008
MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 1:27 Répondre en citant
un vendeur micromania me la confirmé qu'il gonflait les prix de 5euros avant les soldes pour amortir cette offre...
@mo@

Inscrit le 21 Oct 2011
MessagePosté le: Ven 21 Oct 2011, 20:09 Répondre en citant
Je fais un peu de HS, mais ça reste sur l'augmentation des prix chez micromania:

J'ai récemment voulu m'acheter un jeu xbox 360 sortie il y a plus de 2 ans 1/2.
A sa sortie celui-ci valait 60 euros. 6 mois plus tard, il est redescendu à 40 euros...

1 ans 1/2 après, on pouvais le trouver chez micromania à 9 euros d'occasion.

Cette semaine, je me décide à l'acheter... et OOOH! surprise!!! il est vendu à 45 euros neuf et 20 euros d'occasion!!!!! Après avoir fait plusieurs enseignes du même nom, je me rends compte que TOUS les jeux d'occasions sortis il y a plus de 2 ans sont PLUS CHERS aujourd'hui, leurs prix ont LARGEMENT augmentés chez mircomania alors qu'ils ont BAISSE dans TOUTES les autres enseignes!!!

J'ai même trouvé aujourd'hui même un jeu nintendo DS sorti il y a 1 environ pour le prix de 35 euros, en occasion à ... 42 EUROS.

Sans oublier que, dans TOUS les micromanias, les jeux d'occasion, d'un bac à l'autre (vous savez, les gros bacs avec la banderole "occasion" placés en vrac dans le magasin), N'ONT PAS LE MEME PRIX!!:
Prince of Persia LSO à 9 euros dans le premier bac, se retrouve à 25 euros dans l'autre (situé juste devant l'entrée, bien sur...). La meme édition pour la même console dans le meme état.
Quand on questionne les vendeurs, ils deviennent rouge écarlate en balbutient des erreurs d"étiquetage...

Mouais... dans tous les micromanias donc!!!!!
Bref, moi j'ai arrêté micromania. J'y suis client depuis 11 ans, tout s'est toujours bien passé chez eux mais là... c'est vraiment nous prendre pour des imbéciles. Il n'y a pas d'autres mots.
wolf
Micromane

Inscrit le 21 Oct 2010
MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 10:23 Répondre en citant
wolf a écrit: Toujours comparer avant d'acheter.

Inscrit le 17 Nov 2007
MessagePosté le: Mer 26 Oct 2011, 6:50 Répondre en citant
les prix sont libres donc l'enseigne micromania comme bcp d'autres enseignes dans d'autres domaines utilisent cette pratique d'offres promotionnelles gonflées!!!

et le consommateur est libre d'acheter où il veut

à bon entendeur................

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure