Micromania

occasion sims skylanders kongregate cadeau telechargement Produits derives facebook twitter

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Playstation 3 Online PSN > Anonymous derriere le piratage du SOE???

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2  Suivante

Anonymous derriere le piratage du SOE ?

Oui,je pense qu'Anonymous est derriere ce piratge
42%
 42%  [ 3 ]
Non, je ne pense pas qu'Anonymous est derriere ce piratage
28%
 28%  [ 2 ]
Je ne sais pas
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
viken94

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011, 22:27
Sujet du message : Anonymous derriere le piratage du SOE???
Répondre en citant
Bonjour, je voulais juste savoir votre avis sur cette question :

"- Sony a été victime d’une cyber-attaque extrêmement bien planifiée, très professionnelle et très sophistiquée.
- La société a découvert que les intrus avaient implanté un dossier sur l’un des serveurs de Sony Online Entertainement, dossier nommé “Anonymous“ avec en plus les mots “We are Legion“ (leur slogan). Le groupe de hackers serait donc bel et bien derrière ce piratage." (Source : JVN.com)

Meme si je pense qu'Anonymous ne serais pas assez bete d'appeler le dossier comme leur nom et surtout pas d'afficher leur propre slogan!!!

Qu'est-ce que vous en pensez???
kyo
Micromane

Inscrit le 11 Fév 2008
MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011, 19:04 Répondre en citant
Pour moi c'est bien a cause d'anonymus que le psn et en maintenance car j'avais vus sur un site que lors de "l'attaque " des anonymus (je ne parle pas de se qui c'est passé a partir du 19) qui avait privé la connection au psn pendant 2 heures en mi avril pour montrer que le psn avait des faille et provoquer sony et la cause de cette maintenance.
Par contre c'est vrais que la sa commence a faire long sans psn mais sa me permet de me faire quelque trophées et de joué un peu plus sur xbox 360 avec des pote ^^
skate3
red dead redemption
Final Fantasy XIII

http://final-fantasy-story.forumsactifs.com/forum.htm
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011, 21:06 Répondre en citant
moi, personellement je pense que ce n'est pas eux car le dossier appeler "anonymous" prouve qu'ils sont soit tres idiots, soit ils font expres pour faire croire que c'est eux avec l'hypothese du complot.Mais bon on en saura plus dans la semaine et vivement le retour du PSN.
Meme si t'as bien raison comme ça on sort un peu et on recupere quelques trophees en passant!!!
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011, 23:32 Répondre en citant
Bah la bêtise mise à part, certains aiment bien signer leurs méfaits pour en tirer une certaine "gloire", ou d'autres trucs du genre, donc rien n'est impossible à ce niveau là ^^
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
ddarko
Micromane débutant

Inscrit le 17 Nov 2007
MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 12:58 Répondre en citant
bah en tout cas, ce piratage a vraiment fait des dégâts car presque que 3 semaines maintenant d'arrêt
ou alors on ne nous dit pas tout...........................

en tout cas ma banque m'a conseillé (même si il n'y a pas de menaces pour le moment) de faire opposition sur la carte bleue (sans frais).

Inscrit le 11 Fév 2008
MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 15:38 Répondre en citant
De toute façon, les anonymus sont déja recherché et laissé leur signature et peu etre pour montré se qu'ils savent faire. J'ais entendu dire que le psn sera de retour demain samedi 7, en tous cas je l'espere.
skate3
red dead redemption
Final Fantasy XIII

http://final-fantasy-story.forumsactifs.com/forum.htm
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Ven 06 Mai 2011, 23:20 Répondre en citant
Oui mais si il voulait recuperer une certaine gloire ils auraient pu dire des le depart que c'etaient eux je ne vois pas pourquoi dire non et puis se faire demasquer comme ça avec une preuve faite par eux meme c'est tout de meme bizarre!!!
Quoique pour l'instant aucun geste suspect n'est apparu sur mon compte et je ne pense pas changer de carte.Mais je trouve que pour 3 semaines sans psn(meme si ca me manque!!!), un mois de PSN+ avec 2 jeux PS3 et 2 jeux PSP offert je trouve que c'est bien car ce sera mieux securiser et qu'un probleme de ce genre n'arrivera plus!!!

Je n'ai plus qu'a vous souhaiter une bonne soiree!!!
Counker
Micromane

Inscrit le 16 Nov 2009
MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 10:45 Répondre en citant
Moi tout ce que je veux c'est que Sony ne soit plus dirigé par des gamins qu'y pensent que le monde il est tout beau tout gentil, parce que la faille dans leurs système Sony en était au courant mais n'a rien fait pensant que ça passerait incognito.
Purée mais ils se croyait ou la Sony ? Dans le monde merveilleux de Walt Disney ou quoi ?!!

Maintenant dernière news qui risque de faire grincer des dents

Verra-t-on le bout du tunnel avant la fin de la semaine prochaine ? C'est peu probable, si l'on en croit les propos de Patrick Seybold, responsable de la communication sur le Playstation Blog américain. En raison des nombreuses vérifications supplémentaires requises pour assurer la sécurité du système, et notamment pour pallier les attaques subies par les serveurs de Sony Online Entertainment, Sony ne souhaite plus se risquer à avancer la moindre estimation quant à la date de retour du Playstation Network. Fermé depuis le 20 avril, le PSN pourrait bien être suspendu encore plus d'une semaine.

Source Jeuxvideo.com
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 20:31 Répondre en citant
Tout cela se passe a cause de Sony c'est vrai mais si des hackers qui n'avaient rien d'autre a faire que de voler des infos presonnelles on en serait pas là. Mais je trouve que depuis la fermeture du PSN tout le monde s'acharne sur Sony et tout le monde se plaint j'aimerais bien leur rappeler que au temps de la ps1 et de la ps2 on ne jouait pas en ligne et qu'on s'en sortait tres bien. Ce n'est tout de meme pas pour le PSN ou le Xbox live que l'on achete une console
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 21:00 Répondre en citant
Au temps de la PS1 et de la PS2 il n'y avait pas autant de problème avec sa console, hors ligne y compris.
A ce même temps, il n'y avait pas tous ces problèmes de dématérialisation. Ils ont voulu gagner en jouant sur ce domaine, ils viennent de subir une défaite à eux de l'assumer ^^

Personnellement je ne joue presque pas en ligne, et ce petit incident ne me dérange presque pas en réalité. Par contre j'en profite pleinement pour essayer d'en sensibiliser un maximum sur les gros soucis que pose la dématérialisation et le fait que c'est pleinement à notre désavantage.

Puis dans tous les cas, sans m'en plaindre pour autant puisque pas concerné, offrir aux joueurs le jeu online n'excuse pas tout, et entre autres certainement pas une telle légèreté sur la confidentialité et la sécurité des informations personnelles.
C'est en disant "oui" à tout aussi facilement qu'on en est arrivé là, à jamais se plaindre et toujours se faire prendre pour des pigeons on en arrive à la dématérialisation et au fouttage de tronche monumental qui va avec pour rester poli ^^

D'ailleurs il me tarde de voir les fameux dédommagements de Sony à ce niveau là, mais quelque chose me dit de rester sur mes gardes je ne sais pas pourquoi. Ah si je sais en fait : ça ne sera que du contenu téléchargeable xD
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Sam 07 Mai 2011, 21:57 Répondre en citant
C'est vrai que je ne joue qu'en ligne que tres rarement avec gta 4 mais c'est quand meme un avantage! Mais pour les ps1 et ps2 ils se contentaient du plaisir des joueurs alors qu'aujourd'hui c'est des avantages plus avantageux pour eux que pour nous avec le dematerialiser car tout joueur de console prefere avoir la boite dans ses mains et en plus on ne peut le telecharger que 5 fois alors qu'avec le jeu en boite on peut meme jouer chez un pote sans avoir a le telecharger et ainsi perdre un des ses 5 telechargements.Meme si c'est vrai que depuis quelques mois sans nouveaux jeux je ne joue que tres peu le week end donc tout comme toi ca ne me derange presque pas (meme si manque de jeu j'aimerais faire un gta en ligne).Mais c'est vrai que le plus derangeant c'est le vol de données personnelles meme si Sony ne veut pas l'avouer.Mais ce n'est tout meme pas pour ca que je vais troquer ma ps3 pour une xbox!!!
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011, 0:55 Répondre en citant
Oui moi aussi je joue en ligne ainsi parfois, genre en invitant des amis etc... Donc là c'est vrai que j'invite plus personne depuis quelques temps mais bon xD

Sinon bien d'accord avec toi pour tout ce que tu viens de dire ^^
ddarko
Micromane débutant

Inscrit le 17 Nov 2007
MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 11:33 Répondre en citant
tout de même le manque à gagner pour sony va être considérable je pense car le concurrent microsoft en profite au maximum (c'est normal direz-vous)

moi je joue presque exclusivement en ligne FPS uniquement car depuis près de 20 ans que je joue je commence un peu à me lasser des jeux globalement,
le jeu en ligne permet de varier et de sortir des habituels jeux d'aventure, plateforme, course, foot et ainsi se mesurer à d'autres.. mais je finirai aussi par me lasser

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 13:48 Répondre en citant
pfff moi je pense que cela va finir comme d habitude quand il ya plus de securite ben c est toi qui paye alors a vos porte monnaie
lauruken
Micromane

Inscrit le 25 Nov 2007
MessagePosté le: Lun 09 Mai 2011, 15:16 Répondre en citant
surtout qu’apparemment ils espèrent le remettre pour le 31 mai chaud chaud pour sony et oui chaos peut être que ça va nous retombé dessus " qui vivra verra"
Répondre au sujet Page 1 sur 2 / Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures