Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Micromania > Annulation unilatérale de ma commande

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cvanne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 25 Mai 2012
MessagePosté le: Ven 25 Mai 2012, 17:23
Sujet du message : Annulation unilatérale de ma commande
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerai si cela est possible que l'on m'explique un peu.

Le 14/05/2012 je commande sur le site des figurines skylanders pour mon fils, dont wham shell.

Ce matin je reçois un mail m'indiquant que le produit est en rupture et qu'il ne me sera pas livré dans ma commande

Citation: Madame, Monsieur,Nous sommes au regret de vous annoncer quenous avons d? annuler l'exp?dition de:FIGURINE SKYLANDERS Wham Shell / DIVERSdans votre commande n? 10006525 du 14/05/2012pass?e sur notre site internet http://www.micromania.fr pour la raison suivante: Article en rupture Vous ne recevrez donc pas l'article command?. Suite ? cette annulation, aucun d?bit ne devrait ?tre valid? sur votrecarte bancaire. Le cas ?ch?ant, votre compte sera recr?dit? dans lesprochains jours par virement bancaire.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la g?ne occasionn?e.Cordialement,Le service client?le Micromania

Je vais voir par curiosité sur le site et là je découvre que la dite figurine est de nouveau commandable alors qu'elle n'y était plus depuis un moment.

Je réponds donc au mail recu en demandant pourquoi s'il est en rupture on le trouve sur le site et j'en profite pour demander aussi ce qu'il advient du reste de ma commande.

La réponse étant en partie à coté de la plaque et ne répondant pas à toutes mes interrogations je demande à nouveau des précisions et plus particulièrement quant au devenir du reste de ma commande.

Citation: Bonjour,

la totalité de votre commande a été annulée,

la mise à jour du site sera réalisé dans les plus brefs délais

avec toutes nos excuses

cordialement

Et paf ! 15 minutes après je reçois un mail m'avertissant de mon remboursement Paypal.

Bien que peu explicite le 1er mail ne parlait pas d'une annulation complete de ma commande mais bien du non envoi avec ma commande du produit en rupture.

J'ai l'impression que tout cela résulte plus d'un mouvement d'humeur de la personne qui a purement et simplement annulé de manière unilatérale toute ma commande.

Maintenant je me retrouve sans rien à offrir à mon fils et bien entendu les autres figurines que j'avais commandé ne sont plus disponibles.

Je ne préciserai pas que naturellement la personne ne réponds plus à mes mails...

Je trouve cette manière de faire tout à fait inadmissible.

Merci de m'indiquer quelle peut être la solution pour malgré tout recevoir les autres figurines commandées et non en rupture elles.

Par avance je vous remercie de votre aide

Cvanne
<i>Administrateur</i>
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007
MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012, 14:24 Répondre en citant
Bonjour,
le sav n'a pas la possibilité de remodifier cette commande. Elle est annulée et c'est irréversible. Et comme ils vous l'ont dit l'annulation est liée à un problème de stock.

Le mieux serait de repasser la commande.
cvanne

Inscrit le 25 Mai 2012
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 11:15 Répondre en citant
Vous en connaissez beaucoup vous des sociétés commerciales qui annulent l'intégralité d'une commande parce qu'un seul des articles commandés est indisponible ?

Citation:
le sav n'a pas la possibilité de remodifier cette commande. Elle est annulée et c'est irréversible. Et comme ils vous l'ont dit l'annulation est liée à un problème de stock.

Mais cette annulation résulte t'elle de l'impossibilité de livrer une commande partielle ou bien de l'annulation volontaire et unilatérale d'un employé ?

Car les conditions générales ne prévoient absolument pas le type d'annulation pour cause de commande partielle.

Citation:

ARTICLE 2 - COMMANDE
2.1- Les commandes sont prises uniquement sur le site Internet : www.micromania.fr
2.2 - Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente.
2.3 - La société Micromania s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet et validées par FIA-NET (système d’analyse des transactions) uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits. A défaut de disponibilité du produit, Micromania s'engage à en informer au plus vite l'utilisateur.
2.4 - Micromania se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
2.5 - Micromania est un détaillant et n'a pas vocation à vendre les produits proposés en quantités importantes. Pour cette raison, Micromania se réserve le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 3 articles identiques.

Les autres produits étant vraisemblablement en stock ils auraient dû m'être livrés malgré la rupture d'un seul des articles commandés.

Les conditions générales de ventes ne sont en conséquence pas du tout respectées par Micromania en l'état

Qu'ils aient un système de gestion des commandes mer#ique (bien qu'encore une fois il n'est nullement indiqué qu'ils n'avaient pas possibilité de livrer partiellement) n'est pas le soucis de l'acheteur. C'est à eux de remédier à ce genre de soucis.

Donc en résumé, ce que l'on nous conseille de faire c'est de ne plus faire de commande groupée pour différents articles, mais de faire une commande individuelle pour chaque article. C'est bien cela ?
Mais bon si c'est le seul moyen d'éviter de risquer de voir toute sa commande annulée à cause de la rupture d'un seul article, pourquoi pas...

Mais bonjour la surcharge de logistique. Enfin moi ca ne me coutera pas plus cher.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, car même si cela les ###erde de répondre à des clients mécontents, ils pourraient faire l'effort de faire de même, d'autant plus qu'ils sont totalement responsables de la situation.

Cordialement
Aznangelkhmer78
Micromane débutant

Inscrit le 28 Mai 2012
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 18:21 Répondre en citant
Y'aura plein de jeux seront annulés. sinon le reste c'est prochainement

Note de Fredmaster : remarque sans fondement, merci de ne pas écrire n'importe quoi sur le forum

Inscrit le 25 Mai 2012
MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012, 22:33 Répondre en citant
On peut connaitre le rapport entre votre intervention et le sujet évoqué svp ? J'avoue ne pas comprendre pour le coup.

De plus merci de ne pas faire de citation ainsi sans mesure. Cela n'apporte rien à mon sens et embrouillerait même plus les choses.
<i>Administrateur</i>
Fredmaster
Administrateur

Inscrit le 26 Juin 2007
MessagePosté le: Ven 01 Juin 2012, 9:48 Répondre en citant
J'ai pu avoir le SAV et voici ce qu'ils m'ont dit :

"Nous n'annulons pas une commande entière sans raison. On ne nous a pas
fourni les figurines on ne peut donc pas livrer un produit qu'on a pas reçu
de l'éditeur."

En tout cas, je peux vous assurer qu'ils peuvent faire une annulation partielle d'une commande et que ce n'est pas par plaisir qu'ils ont annulé la commande entièrement.
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures