| Auteur |
Message |
|
Vogass
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 399 |
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 10:41
Sujet du message : Améliorations souhaitées pour les magasins |
|
|
| Je pense que des bornes informatives pourraient etre installées ! Mais sinon le "look" n'est pas négligé et n'est pas horrible |
|
 |
|
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209 |
|
 |
|
Vogass
Modérateur

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 11:13
|
|
|
| Quand un conseillé de ventes est occupé on se reporterai aux bornes informatives ! |
|
 |
|
Thomas
Micromane
Inscrit le 31 Juil 2007 Messages: 2209 |
|
 |
|
Vogass
Modérateur

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 12:18
|
|
|
Oui ! Mais en y repensant de plus prés ... Les conseilés ne serviraient plus à grands choses :s ! Car ils sont là pour ça ne l'oublions pas :p Enfin ce n'était qu'une suggestion ... |
|
 |
|
bibendouf
Micromane
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 562 |
|
 |
|
Vogass
Modérateur

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 12:32
|
|
|
| Oui,mais je le répéte : ce n'était qu'un idée ^^, pas de mauvaise pensés, je ne voulais pas remplacer les conseillés de ventes |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 2611 |
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 13:20
|
|
|
Limite, il devrait y avoir une borne informatique faisant le listing de tous les jeux occaz et neufs dispos (ça libereraient du temps aux vendeurs pour les clients qui veulent des informations approfondies), et avec un système de recherche pour savoir directement si le jeu que l'on recherche se trouve dans le magasin en occaz ou neuf.
___________________________ PSN "LiliSuper62" -Press START to continue-
peugeot-arnaque.skyrock.com |
|
 |
|
Vogass
Modérateur

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 13:40
|
|
|
| Pas bête du tout ! Mais il faudrai que le system soit fait pour que quand un jeu est acheté, il soit retiré de la liste ! |
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 13:54
|
|
|
Oui, mais dès que cela se produit, dans les PC des vendeurs, le décompte se fait automatiquement. Il suffirait de relier les informations du PC à celles de cette fameuse borne informatique ^^
Micromania, si tu nous lis... ^^
|
 |
|
Vogass
Modérateur

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 13:57
|
|
|
| lol, compliqué tous ça ! avis aux magasins micromania ! |
|
 |
|
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007 Messages: 759 |
Posté le: Mer 05 Sep 2007, 14:46
|
|
|
Les améliorations :
- la vente de jeux pc!
- une plus grande gamme de consoles avec leur jeux!
Ex: ma soeur possède une Game Boy Advanced SP : impossible de trouver des jeux aujourd'hui dans les boutiques...
- Organiser quelque chose qui pourrait attirer un peu plus les clients!
Ex: Une vente flash sur un jeu à prix cassé, la vente de jeux par des pack (thème), plusieurs concours en plus, etc...
- Et bien sur, évidement : baisser les prix mdr!
|
|
 |
|
LiliSuper
Micromane

Posté le: Mer 05 Sep 2007, 16:01
|
|
|
Oui, mais ce que tu demandes est un peu infaisable ...
+ Micromania n'a pas la surface d'une grande surface style Cora, Auchan ou Carrefour. ^^ Il faut donc éliminer la vente des jeux d'anciennes consoles, ou alors nous n'aurions que 5 titres mis en rayon par console.
+ La vente de jeux de PC, là encore, il faut oser demander le listing de tous les jeux qu'ils vendent (la plupart sont en réserve !). Promis, les vendeurs ne vont pas vous manger !
+ Idem pour les autres consoles (surtout PSP et DS) : de nombreux jeux sont en réserve !
+ Organiser des choses pour attirer les gens : pourquoi pas ! Mais je crains que des ventes flashs foutent vraiment le bordel dans le magasin (bousculades...).
Les concours : à condition de revisiter tout le système de A à Z ! Car la triche, vraiment marre !
+ Des packs : idée à approfondir... Ca peut vraiment être une bonne chose ! A voir : pack de bonne affaire, occaz, neuf, une même série de jeu (tous les Tomb Raider ou Silent Hill...). A noter que la DS subit déjà ce genre de promo : 1 jeu acheté, le deuxième à 10€ (faut voir si ça marche bien !).
Sinon, plus de démonstration serait pas mal (je me souviens que mes vendeurs faisaient s'affronter les clients sur Guitar Heros, et les clients ont particulièrement apprécié ! En plus, ça fait du chiffre ).
|
 |
|
lizzie
Micromane débutant
Inscrit le 03 Fév 2008 Messages: 59 |
Posté le: Lun 26 Mai 2008, 21:40
Sujet du message : amélioration des services |
|
|
bonjour, je me permets de vous demandez ce qui vous plaît, ne vous plaît pa ou vous plaîrait dans votre micromania.
En effet nos supérieurs nous demandent souvent nos avis quant à l'amélioration des services et des prestations. Je fais donc appelle a vous en tant que clients, mais aussi en tant que fan de jeux, que faire pour améliorer votre magasins ?
Dans le notre on a déjà proposé une nouvelle carte de fidelité où serait cumulés avoirs et bons d'achat, ce qui simplifierait la vie de tout le monde.
Au niveau des réservations pareil, je vous demande si vous le voulez bien sûr :p, comment améliorer la prise de ces dernieres (on a penséà une liste de titres a venir a coté de laquelle les personnes interessées inscriraient leur nom mais je ne sais passi c'es réalisable)
Enfin voilà, jefais donc appelle à votre sens créatif et peut etre qu'un jour dans un de vos micro vous vous direz : "c'est grace à moi si c'est comme a :p"
merci de m'avoir lue et merci de vos réponses à bientôt |
|
 |
|
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007 Messages: 1925 |
|
 |
|
|