Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Débats sur les jeux vidéo > Alerte : le piratage, le téléchargement illégal...

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 16:42
Sujet du message : Alerte : le piratage, le téléchargement illégal...
Répondre en citant
Alors voilà je propose un grand débat sur le téléchargement illégal, sur le piratage etc...
C'est en voyant cet article que vous demande votre avis...
"Nintendo porte plainte" http://www.jeuxvideo.com/news/2007/00023588-nintendo-porte-p
lainte.htm

Que pensez vous de tout ca?
Etes vous pour une dépeinalisation des téléchargeurs? Pensez vous que le téléchargement illégal va être la perte de l'industrie du disque (CD audio et DVD?)

Ma Lilisuper est géniale!
ced21
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 18:02 Répondre en citant
toute façon tout le monde va continuer tant que internet sera sur le marché voila tout le monde le fais on est pas les permiers y'aura la foule en prison si ils les mettent tous lol
Menx
Micromane

Inscrit le 04 Nov 2007
MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 23:50 Répondre en citant
Moi j'achète les CD des artistes que j'adore !
(le reste j'écoute sur des sites sur le net)

superbiz:
"Pensez vous que le téléchargement illégal va être la perte de l'industrie du disque (CD audio et DVD?)"

Non, j'avais entendu parler dans un reportage TV que un jours ils feront des chansons avec un format spécialement concu contre le piratage mais alors je ne sais pas si ca prendra vie ...
bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 12:59 Répondre en citant
Le téléchargement détruit l'industrie du jeu vidéo Il y a pas lontemps en Angleterre un gars qui bossait dans un supermarché vendait des CD avec une bonne paire de jeux psp dessus pour 5 euros et bien il s'est fait choper et s'est pris 8 mois de prison et une bonne amende !

Inscrit le 28 Nov 2007
MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 20:14 Répondre en citant
Bonjour, excusez moi passant par hasard je doute un peu de mes compréhensions:

Certes illégal le téléchargement en P2P,
Certes c'est pas bien de ne pas vouloir donner de l'argent à ceux qui vivent de l'art (art à méditer entre nous soit dit),
Certes il faut punir les méchants pas beaux qui ne respectent pas les lois...

Mais voici quelques faits avérés que vous pourrez vérifier aisément:
Internet est la plus grande banque mondiale d'informations et je suis daccord pour dire que l'on trouve de tout, du bon comme du trèèèèèèèès mauvais illégal mais c'est trop facile de dire que c'est la faute d'Internet,
La France est le pays qui télécharge le plus (5X plus qu'aux USA, 2X plus qu'en grande bretagne) et il faudrait se demander pourquoi...,
Enfin (désolé si je vous saôule!) Il ne faut pas se plaindre que la masse populaire refuse de payer pour ce qu'on essaie de nous vendre... Je suis désolé d'écrire cela mais le constat est là: les artistes se font de plus en plus rare et on essaie dès maintenant de nous vendre de la m*$%+ (on arrive quand meme à Star Ac 7...).

Il me semble que tout ça mérite réflexion, ne nous laissons pas berner par ceux qui tentent de prendre possession de nos cerveaux, certes c'est illégal mais c'est juste une réaction de rébéllion parce qu'on ne supporte plus ces c*µ%^'=)&.

Inscrit le 28 Nov 2007
MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 20:24 Répondre en citant
Ensuite (je coupe en deux, ce sera plus facile à digérer!), je confirme à moitié ce que tu dis Menx, ce jour arrive, d'autant plus qu'à ce jour, si vous téléchargez et que vous vous faites choper, votre FAI (orange, club internet,n9uf,...) pourra vous couper internet, merci président!

Vu que le forum ne se prete pas a ce genre de debat, revenons en a nos mouton...
Jeux Videos,
bienheureusement les jeux videos (et les bouquins) passent au travers du filet des vilains téléchargeurs. Il est vrai que ce n'est pas si populaire que ca en comparaison.
Serait-ce ca alors la véritable forme de l'art du XXI°siècle? je ne sais pas.

Entre parenthèse, je reviens sur ce que disais Bibendouf, sur les plateformes peer to peer, si des gens téléchargent, c'est forcément que d'autres mettent à disposition... ALors, qui est dans l'illégalité? Wink

Merci de m'accordé votre temps jusqu'au bout.

Mode coup de gueule désactivé
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007, 21:25 Répondre en citant
Norrin a écrit: Il ne faut pas se plaindre que la masse populaire refuse de payer pour ce qu'on essaie de nous vendre... Je suis désolé d'écrire cela mais le constat est là: les artistes se font de plus en plus rare et on essaie dès maintenant de nous vendre de la m*$%+ (on arrive quand meme à Star Ac 7...).

Absolument pas d'accord avec toi sur ce sujet...
C'est justement la masse populaire qui écoute la Star Ac et autres niaiseries de ce genre... C'est ce genre d'art pré-maché qui malheureusement marche le plus... Donc les médias misent dessus... Délaissant les autres artistes...
Comment faire pour ne pas écouter de la daube en boite? Ba télécharger, c'est la seule solution... Résultat, il y a un cercle vicieux... Les médias ont peur de lancer quelque chose de nouveau qui ne plaira pas à la masse populaire, ce qui fait que les autres n'ont pas d'autre choix que de télécharger...
Et malheureusement, ce n'est pas les majors qui vont arreter en premier...
Pour que la musique de qualité revienne, il faut justement arreter de télécharger... Car les majors prendront moins de risques de perdre de l'argent et donc oseront lancer plus de choses nouvelles, quel que soit la section artistique (musique, ciné etc...)

cornélius
Micromane

Inscrit le 27 Sep 2007
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 6:57 Répondre en citant
Je suis tout à fait d'accord avec Norrin. Bravo mec !!!!!! Avec un outil comme internet, il ne faut pas se plaindre que les gens téléchargent, c'est fait aussi pour ça internet, non !!!! Les prix sur certains produits sont scandaleux. Tout le monde n'a pas les moyens de payer, il ne faudra pas l'oublier. De gens pauvres, il y en a un paquet dans le monde. Ces majors sont toujours entrain de se plaindre alors qu'elles empochent un max de fric, il faut arrêter là. Mais bon, une partie de cet argent devrait qu'en même revenir aux artistes. De toute façon la technologie aidant, il y aura toujours plus de téléchargement illégale même avec une législation très répréssive.

Inscrit le 04 Nov 2007
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 8:15 Répondre en citant
cornélius a écrit: Je suis tout à fait d'accord avec Norrin. Bravo mec !!!!!! Avec un outil comme internet, il ne faut pas se plaindre que les gens téléchargent, c'est fait aussi pour ça internet, non !!!!

Non, internet n'étais pas prévue pour ca à la base, mais plutôt pour faire des recherches, écouter de la musique L'EGALEMENT, voir des videos, jouer, etc ... si des gens ont piratés le systeme c'est illégal & punissable !!
cornélius a écrit: Les prix sur certains produits sont scandaleux. Tout le monde n'a pas les moyens de payer, il ne faudra pas l'oublier. De gens pauvres, il y en a un paquet dans le monde.

Exact, mais toi tu oublies que c'est du luxe & confort ... et que donc se n'est pas indispensable pour vivre.
En revanche ce qui devrais être gratuit car indispensable c'est l'eau mais bon ... impossible !
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 12:36 Répondre en citant
cornélius a écrit: Les prix sur certains produits sont scandaleux. Tout le monde n'a pas les moyens de payer, il ne faudra pas l'oublier. De gens pauvres, il y en a un paquet dans le monde.

Pas vrai... Le dernier album de Radiohead téléchargeable au prix que l'on souhaitait, a été payé dans plus de 75% des téléchargements, avec des prix allant des fois bien au delà de la valeur sur CD...

Warriortidus
Micromane débutant

Inscrit le 08 Oct 2007
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 14:02 Répondre en citant
Nous sommes actuellement dans un cercle vicieux...

Les FAI vont devoir dénoncer tout comportement suspect...
Mais qui proposent des forfaits ADSL à je ne sais quelle vitesse...
L'adsl de base suffit amplement pour naviguer alors pourquoi proposer des vitesses extra-giga haut débit ?

Certes Internet n'est pas là pour le téléchargement, mais les FAI n'ont rien fait pour limiter les risques, au contraire...

Après, faut voir aussi que certains prix sont simplement aberrants...Quand on regarde un pov' album avec 10 chansons de 2min30 à 20 euros...faut pas trouver bizarre que les gens téléchargent après....
Et une fois qu'on a gouté au gratuit sans limite...bah essayez donc de remettre les pieds dans un magasin...

J'adhère pas au téléchargement, je vous rassure, mais à partir du moment où personne fait des efforts, que ca soit côté consommateur ET éditeur, le téléchargement risque d'être un cercle vicieux sans fin...
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 15:14 Répondre en citant
Menx a écrit: Non, j'avais entendu parler dans un reportage TV que un jours ils feront des chansons avec un format spécialement concu contre le piratage mais alors je ne sais pas si ca prendra vie ...

En relisant je tombe dessus et j'ajoute (ou contredit) : à chaque fois qu'une nouvelle version inpiratable arrive, les crackers arrivent à la pirater... (I-phone débloqué aux USA)...

Citation: Et une fois qu'on a gouté au gratuit sans limite...bah essayez donc de remettre les pieds dans un magasin...

Ca dépend, je télécharge que des médias inaccessibles (non sortis en CD, DVD, pas sortis au cinéma et pas de DVD etc...) et j'achète régulièrement des CD/ DVD...

Citation: Après, faut voir aussi que certains prix sont simplement aberrants...Quand on regarde un pov' album avec 10 chansons de 2min30 à 20 euros...

J'ai vu que le prix de plusieurs CD ont baisser... Le dernier déportivo par exemple n'est "qu'à" 13€... 7€ de moins c'est jà ca^^

bibendouf
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007, 20:19 Répondre en citant
C'est vrai que je suis contre le télechargement illégal mais vous avez plus ou moins raison les gars, les prix qui grimpent sans cesse font réfléchir à force ... surtout si c'est pour dépenser 20 euros dans un film qu'on va regarder deux fois par exemple mais bon c'est la vie si les FAI doivent couper les contrats de ceux qui téléchargnet illégalement ils n'auront plus un seul client je crois
Micromane débutant

Inscrit le 08 Oct 2007
MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 10:47 Répondre en citant
Citation: Ca dépend, je télécharge que des médiasinaccessibles (non sortis en CD, DVD, pas sortis au cinéma et pas deDVD etc...) et j'achète régulièrement des CD/ DVD...

Je pensais plus au médias déjà disponibles dans le commerce.

Citation: J'ai vu que le prix de plusieurs CD ontbaisser... Le dernier déportivo par exemple n'est "qu'à" 13€... 7€ demoins c'est jà ca^^

Malheuresement ce sont souvent des cas isolés.
Je regardais hier justement des CD qui sont sortis il y a déjà quelques années qui étaient encore entre 20 et 25 euros...
Je trouve ca aberrant qu'un cd qui soit sorti depuis 5 ans soit encore à ce prix là...
Menx
Micromane

Inscrit le 04 Nov 2007
MessagePosté le: Mar 18 Déc 2007, 23:39 Répondre en citant
superbiz a écrit:
Menx a écrit: Non, j'avais entendu parler dans un reportage TV que un jours ils feront des chansons avec un format spécialement concu contre le piratage mais alors je ne sais pas si ca prendra vie ...

En relisant je tombe dessus et j'ajoute (ou contredit) : à chaque fois qu'une nouvelle version inpiratable arrive, les crackers arrivent à la pirater... (I-phone débloqué aux USA)...

C'est vrai ... un cercle vissieux quoi !
Répondre au sujet Page 1 sur 2 / Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure