Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Technologies, Informatique > Aide : explications et avis sur les consoles Next Gen

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crash

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 30 Oct 2007
MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 14:56
Sujet du message : Aide : explications et avis sur les consoles Next Gen
Répondre en citant
Tout d'abord bonjour a tous !

Bon après plusieurs recherches,ici (via forum) et sur le net je n'ai pas trouver de réponse a ma question,de plus je pense qu'une réponse plus ancienne pourrait être fausse :p

Je vous explique mon problème...

A l'heure ou je vous parle je suis un joueur 100% PC, j'ai déjà eu quelque console mais plus rien depuis la PS1 (la première pas la one ^^) seulement a part les fps ou mmorpg je trouve le online PC assez tristounet...et ce doit être en partie du a l'arrivée du online console ! De plus même si la tendance change il y a toujours des jeux exclusif a certaine console. Tout ça pour en venir au fait que je pense que les joueurs pc jouent de plus en plus sur console en parallèle. J'aimerai bien en faire autant seulement je m'y perds un peu (beaucoup ? :s)donc j'aimerais vos conseils!

A votre avis sachant que :

-Je n'ai pas de TV HD
-Je me servirais de cette plate forme uniquement pour du solo ou multi en ligne
-Je joue surtout a des Fps,RPG,Combat,Course (simu/arcade)
-Je suis incapable d'échanger mon clavier+souris contre une manette dans un fps :'(

Pour le moment et ayant pris quelques renseignements,le coté freezone ainsi que le coté « tout compris » de la ps3 me plais bien (en effet trop de bon jeux étaient import sur les ps1 et ps2)

Alors à votre avis : PS3,Xbox 360, Wii ,ou encore Booster un peu le pc pour la prochaine génération de jeux ???
Crom
Micromane

Inscrit le 03 Aoû 2007
MessagePosté le: Mar 30 Oct 2007, 15:24 Répondre en citant
Les consoles Next Gen c'est simple, sa se divise en 3 catégories:

• la catégorie de jeux à sensation: Pour cela, Sony se classe dans les premier avec la PS3. C'est sur cette plateforme que les plus beau jeux (FPS en particulier) sont jouable. Même si sont coût reste élevé, c'est une excellente console et elle offre d'excellent jeux qui ne paraitrons pas forcement sur les autres consoles (sauf Xbox 360)
  • La catégorie normale: Microsoft et sa Xbox360. Excellente console qui pour un prix un peu plus correcte offre une superbe console avec des graphismes assez impressionnant. La plus part des bons jeux sont dessus, et elle a aussi des jeux inédits (Halo, Bioshock). C'est la console à prendre en gros si tu ne recherche rien de particuler
  • La catégorie de jeux originaux/familliaux: Nintendo avec sa Wii. Le concept est excellent et la console se vend à un très bon prix. Les jeux sur cette plateforme sont le plus souvent inédits ou bien adaptés, pas chers, et satisfaissent généralement les joueurs. Seul bémol : la plus part des jeux sont pour les enfants et les excellents jeux se font rare. Mais Nintendo à l'air de rehausser le niveau de ses jeux donc je pense que l'on peux négliger cet inconvénient.

Moi perso, si je pouvais avoir un pc de la NASA à la place de la console je le prendrai. Sur pc il va y avoir d'excellent jeux en 2008 donc moi, comme j'aime pas mal le STR, FPS et online, je resterai sur cette plateforme mais après c'est à toi de voir.

Tout dépend de tes gouts, de tes styles de jeux, de tes genres, le cout à ne pas dépasser ect...
yn95

Inscrit le 20 Oct 2007
MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 1:47 Répondre en citant
Moi je pense que la Wii devrait de plaire !

Pas besoin de télé HD , c'est la moins cher ,la plupart des bon jeux de ps3 et xbox 360 tu peux les avoir sur pc alors que les meilleurs de la wii sont des exclusivité,pour le multi la wii c'est nickel et complétement gratuit le seul probléme c'est que pour l'instant ya pas enorment de jeu qui utilise la fonction online , et puis tu dis que t'aime pas jouer avec des manettes mais celle de la Wii c'est une manette diférrente (je pense que tu connais déja le systéme , pas besoin d'appuyer betement sur des boutons tu dois déplacer la manette ect..)et surtout si t'aime les fps prend le avec Metroid Prime 3 qui vient de sortir je pense que tu le regretera pas !

Bref le principal défaut c'est les jeux pour l'instant ya n'a pas beaucoup qui sont jouable online , mais les bons jeux pcommence a sortir (metroid 3 , marios galaxy) et l'autre probléme c'est que tu pourra jouer qu' au jeux européen (sauf si tu la trafique mais bon c'est risquer et si tu fais sa tu pourra pas effectuer de mise a jour de la console) . Alors je te conseille la Wii et Metroid Prime 3 !!
Thomas
Micromane

Inscrit le 31 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 10:06 Répondre en citant
Pour un online très simpa le mieux c'est la 360 mais la PS3 va la rattraper lors da la sortie du Home.
LiliSuper
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 31 Oct 2007, 10:52 Répondre en citant
Petites remarques... Je vois très souvent des joueurs accros à la Wii quand elle est sortie, et là, beaucoup ont revendu leur console pour racheter une PS3 ou une 360. Ils se sont lassés au fil du temps car ils ont fait très vite le tour de la ludothèque qui n'innove plus vraiment (en nouveauté, c'est beaucoup des jeux de "gamins" : Cooking Mama & com ).
Maintenant, entre 360 et PS3, je te conseillerai celle que j'ai choisi : la PS3 bien sûr... Déjà, elle promet des jeux époustouflants graphiquement, elle va nous offrir un online de qualité, et elle aura une plus longue vie (il est plus que probable qu'une nouvelle X-Box sorte avant la PS4 ). Donc voià !

peugeot-arnaque.skyrock.com
kakashi-69
Micromane débutant

Inscrit le 19 Nov 2007
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 12:28 Répondre en citant
moi si tu aime les fps je ne te conseille pas tro la wii car je l'ai c'est vrai qu'elle n'est pas excessivement chère mais c'est plus une console pour le fun et les jeu en famille et entre pote du stile mario party 8 des jeu comme sa , il doit y'avoir un medal of honor un fifa 08 sinon le reste comme lilisuper l'a dit c'est plutot des jeu de gamin moi figure je vais la revendre et m'acheter une console next-gen

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Dim 25 Nov 2007, 16:23 Répondre en citant
Sur la wii, il y a pas mal de fps du genre red steel, MOH ... c'est vraiment une console qui nous fourni un style de jeu aussi bien familial et ludique que "sérieux", je l'adore
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure