Posté le: Ven 22 Avr 2011, 11:31
Sujet du message : Achat sur le PSN
Bonjour,
J'aurais peut-être l'intention d'acheter un jeu via le PSN, mais avant cela, j'aimerais savoir si c'est assez sécurisé, car je ne souhaite pas me faire voler le peu d'argent qu'il restera - lol .
Merci d'avance.
___________________________ Seule la vérité m'importe, et en toute circonstance.
Raistlin Majere Modérateur
Inscrit le 30 Juil 2007 Messages: 796
Posté le: Ven 22 Avr 2011, 13:26
Personnellement comme je l'ai toujours dis on va se faire avoir comme pas possible avec la dématérialisation, donc je ne pourrais que te déconseiller un tel achat même si malheureusement il semblerait qu'on y vienne tous un jour ou l'autre vu le nombre de gens qui se laissent tenter ^^'
Pour information, sache que tu seras limité à 5 consoles pour le téléchargement, donc je te souhaite de ne pas avoir de soucis à ce niveau là qui t'obligeraient à racheter ou à perdre ce que tu auras déjà acheté une fois x)
De même qu'il vaudrait mieux que tu sois sûr de ton choix car la revente sera également impossible ^^
Ah et aussi, si possible fais en sorte de ne pas acheter un truc trop cher... Quand on voit que certains sont prêts à payer le même prix que ce qu'ils pourraient acheter en support matériel (je pense à Mass Effect par exemple pour ne citer que lui), on ne se fera que doublement plus avoir encore avec ce genre de comportements xD
On va se taper tous les inconvénients de la dématérialisation sans en avoir un seul avantage, super \o/ lol
___________________________ La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
Difference
Micromane débutant
Inscrit le 26 Jan 2011 Messages: 59
Posté le: Ven 22 Avr 2011, 19:57
Bin moi, si j'y ai pensé c'est car les prix sont intéressants. Sinon je préfère en vrai ("matériel" comme tu dis ).
Le jeu auquel je pense pour cet achat est Might & Magic Clash Of Heroes.
Le PSN est indisponible. Donc je n'ai pas eu le temps encore de voir son prix, et surtout, combien s'achète-t-il en magasin en ce moment même ?
___________________________ Seule la vérité m'importe, et en toute circonstance.
Posté le: Ven 22 Avr 2011, 20:08
Tu ne le trouveras que sur le PSN pour une quinzaine d'euros. Par contre je crois bien que c'est la même version que celui sur DS, donc quitte à choisir je prendrais plutôt celui sur console portable, surtout que ce genre de jeu s'y prête bien mieux que sur console de salon je trouve ^^
Après si tu tiens vraiment au multijoueur... PS3 serait mieux.
___________________________ La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
Difference
Micromane débutant
Posté le: Ven 22 Avr 2011, 20:27
Bin j'ai pas la DS, et c'est pas que j'y tiens, mais disons que quand j'ai un jeu entre les mains, j'aime bien qu'il me dure plutôt trèèèèès longtemps !
Je te remercie pour tes réponses rapides et franchement sincères.
Sinon, t'as pas des jeux à me conseiller, s'il-te-plaît ?
Posté le: Sam 23 Avr 2011, 1:04
Ca ça dépend de tes goûts, c'est difficile de conseiller quelque chose qu'on aime si l'autre n'aime pas le genre ^^'
J'aurais bien dit Assassin's Creed, mais vu ton avatar je suppose que c'est déjà fait xD
Après si tu me dis ton style de jeu, je peux sûrement te donner ceux que j'apprécie dans ce genre ^^
Par contre un sujet est dédié à ceci (conseil de jeux) dans la section "Les Meilleurs Jeux"
Difference
Micromane débutant
Posté le: Sam 23 Avr 2011, 14:04
Rha j'ai la flemme de changer de sectioooooooooon !
Je kiffe : Action/aventure, réflexion et RPG.
Voilà
En vérité, je me sentirais d'acheter God Of War, mais entre le deux et le trois, j'hésite. Je n'ai aucune préférence vis-à-vis des dates de sortie. Je cherche uniquement à avoir une PURE tuerie entre les mains !
Et puis, j'aimerais beaucoup aussi que tu m'expliques ta théorie de la "dématérialisation", pourquoi tu dis en permanence que ça va nous entuber ? (Simple question)
Counker
Micromane
Inscrit le 16 Nov 2009 Messages: 306
Posté le: Sam 23 Avr 2011, 17:03
1 : Ca tue le marché de l'occasion
2 : Pour faire essayer un jeu à ton pote je pense qu'il faudra que tu déplaces ta console chez lui.
3 : Malgrès l'économie que ça fera aux éditeurs de le dématérialiser on payera toujours aussi cher les jeux (fight night champion par exemple, n'a pas de notice, ce qui a du faire économiser à EA games ... et est ce qu'on a payer le jeu moins cher pour autant à sa sortie ? ... Non)
4 : Ca risque aussi de signer l'arrêt de mort des enseignes de jeux vidéo.
5 : Le Psn marchant comme une merde, si aujourd'hui tu voulais t'acheter un jeu, et bien t'aurais rien eu puisqu'il ne fonctionne pas.
Counker
Micromane
Posté le: Lun 25 Avr 2011, 18:48
Et j'oubliai. La possibilité de te faire vider ta carte bleue par des pirates, genre exactement ce qui risque de ce passer avec le psn.
Satoshi Fukuoka est un porte-parole de Sony, de même que Patrick Seybold, tous les deux ont dû répondre à une question épineuse au sujet des difficultés rencontrées par le Playstation Network : qu'en est-il des données personnelles, essentiellement des informations relatives aux moyens de paiements ? Et là, on sent le col de chemise qui se resserre autour du cou des deux hommes puisque leur réponse est qu'il ne savent pas à l'heure actuelle si oui ou non ces info ont pu être consultées et volées lors de l'intrusion qui a eu lieu la semaine dernière. Ah ben c'est rassurant...
Source Jeuxvideo.com
lauruken
Micromane
Inscrit le 25 Nov 2007 Messages: 310
Posté le: Mar 26 Avr 2011, 8:24
enfin ont est quand même content d'avoir un PSN gratuit et pour le compte tu va retirer de l'argent avec ta CB tu peux aussi te faire copier tes code donc rien n'est sur après il reste a acheter les PSN CARD et la plus de souci ou mieux ne plus achetez sur le PSN comme ca tranquille et pour les jeux ils ont qu'a arrêtés de mettre du multi partout et sortir que des jeux solo quand le PSN ne marche pas au moins tu peux jouer
Par exemple ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi il y avait si souvent des codes pour télécharger des DLC gratuitement et ce dès la sortie d'un jeu ? On pourrait tous se demander pourquoi ce n'est pas inclus dans le jeu directement, ça serait plus simple...
Oui mais voila : bien sûr ces codes étant à usage unique... cela veut dire que lors d'une éventuelle revente d'occasion l'acheteur n'aura pas ce contenu. Du coup s'il y tient, soit il est obligé d'acheter neuf soit il doit acheter sur le PSN s'il le prend d'occasion... Dans tous les cas les éditeurs y trouvent leur compte et tuent le marché de l'occasion ^^
C'est un des nombreux exemples de ce à quoi on va arriver de plus en plus avec la dématérialisation et qu'on ne voit pas forcément aux premiers abords
Counker
Micromane
Posté le: Mer 27 Avr 2011, 13:18
Ouais Psn gratuit qualité Learder Price, cela dis les données bancaire la ou on les utlises en général sont crypté, chose que Sony n'a pas éprouvé le besoin de faire.
C'est sur le site du journal anglais The Guardian que l'on apprend aujourd'hui que les données utilisateurs stockées sur le PSN et sur Qriocity ne sont pas cryptées ! Une précaution que n'a semble-t-il pas jugé utile de prendre Sony qui stockait donc ces données en clair, bien visibles pour les éventuels pirates qui passeraient par là et qui n'auraient donc pas besoin de plancher sur des algorithmes de décryptage pour les lire... Si cela se confirme, Sony risque très gros ennuis devant les tribunaux qui ne manqueront pas de faire remarquer la légèreté avec laquelle la firme japonaise a stocké des données sensibles.
Source : Jeuxvideo.com
Pour le rappel 77 millions de compte sont succeptible de piratage, imaginé 77 million de plaintes contre Sony ...
Posté le: Mer 27 Avr 2011, 19:43
Et ça va aller en continuant à nos dépens : avec tout ça il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le PSN devienne obligatoirement payant pour tous, Sony argumentant que ce serait le seul moyen de renforcer la sécurité. Vous allez voir que ça va être de notre faute à la fin xD
Enfin on verra, seul l'avenir nous le dira ^^
Counker
Micromane
Posté le: Mer 27 Avr 2011, 19:48
Sauf ... si la même chose arrive chez Microsoft, ce qui deviendrait un argument en bois pour Sony.
M'enfin quand même payer pour jouer online chez Sony, franchement ça me motive pas trop
lauruken
Micromane
Inscrit le 25 Nov 2007 Messages: 310
Posté le: Mer 27 Avr 2011, 20:38
pourquoi pas si t'es sur que tes données cette fois si sont garantis inviolable et que le PSN tient la route sans déconnection pourquoi pas et surtout a quelle prix la est la question le seul truc et pas des moindre que je reprocherais a sony c'est de ne pas avoir cryptées les données des CB et sa oui sa peut les coutés la peau des fesses après le PSN (leader price) pas trop d'accord c'est gratuit on ne peut pas ce plaindre merde(sorry).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum