Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Débats sur les jeux vidéo > 60 € pour un jeu, c'est trop ?

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

60 euros c'est tros ?

oui c'est de l'arnaque!
64%
 64%  [ 36 ]
non c'est raisonnable
35%
 35%  [ 20 ]
Total des votes : 56

Auteur Message
wario
Micromane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 21:44
Sujet du message : 60 € pour un jeu, c'est trop ?
Répondre en citant
Le prix,le prix et toujours le prix ! Quand je vais a mon micromania je vois des jeux très moyen à 60 euros alors que des jeux exellent comme super mario galaxy sont a 50 euros !!! Pensez vous que c'est normalle moi je dit NON il devrait limité le prix des jeux à 50 euros maximum sur wii . Et des fois (rarement) c'est plus boogie à 70 euros ou guitar heros 90 euros !!! Donc dite ce que vous penser du prix des jeux sur la wii !!!
Micromane

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 22:43 Répondre en citant
C'est vrai que quand on voit ca, il y a de quoi se révolter, il y a des jeux au scénario plus que simpliste et moyen mais tout de fois délirants genre kororinpa qui sont à 60 euros ! On est pas crésus tout de méme et ca m'embète de claquer un tel prix dans un jeu de ce niveau Franchement mettre des jeux de cette "qualité" la a des prix aussi élevés c'est abusé, je dis qu'il devrait étre à 30-40 euros comme cérébrale académie mais bon la norme de la wi c'est jeu édité par nintendo comme les mario = 50 euros et le reste = 60 euros guitar hero je comprend le prix car le cout de construction de la guitare est élevé mais bon pour le reste ... après sur wii, on peut quand méme s'estimer heureux car quand on voit que sur ps3, le prix moyen d'un jeu est 70 euros ...
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 22:56 Répondre en citant
A mon avis les prix vont tendre à diminuer vers 50€, à l'exception de certains jeux comme guitar Hero dont le prix prend en compte le coût de la guitare.

Ma Lilisuper est géniale!
<i>Modérateur</i>
shenhua
Modérateur

Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Mer 26 Déc 2007, 23:14 Répondre en citant
Ca depend des jeux : pour Guitar Hero tu dois compter la guitare quand même alors que quand tu vois MArio Galaxy à 50 euros ce n'est pas assez cher.

Tout est dans la qualité du jeu ...
darknessfab
Micromane

Inscrit le 07 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 1:05 Répondre en citant
oui c'est sûr pour certain, le prix est raisonnable
mais pour certain, c'est trop excessif
60euros pour un jeu qui en vaudrait 30 et encore...( notamment EA Playground)

Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 9:18 Répondre en citant
Donc il faut baisser le prix des jeux moyens et nul vers 30 euros ou 20 euros et les jeux exellent à 50 euros (sauf guitar heros car il y a la guitar j'ai oblier de l'écrire désolé ).
Micromane débutant

Inscrit le 12 Oct 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 10:47 Répondre en citant
moi je dis 60 euro ca va si le jeux est super
si c'est de la daube c'est trop cher
Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
JEU EN LIGNE metin2 pseudo pavel67
http://pavel1986.labrute.fr/
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 11:54 Répondre en citant
Oui mais si les jeux sont à 30€, les clients, sachant que c'est de la daube ne vont pas l'acheter, alors que s'il coûte le prix d'un bon jeu, le client à toujours l'espoir d'avoir quelque chose de qualité. De plus, la programmation d'un jeu coûte de plus en plus cher, et pour être rentable, le prix de vente doit être de 60€. Selon moi, une baisse des prix de 10€ entrainerait quand même une légère hausse des achats, compensant le manque à gagner...

wario
Micromane

Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 12:16 Répondre en citant
Je ne suis pas d'accort avec toi SUPERBIZ certe les jeux coute plus chere a fabriquer mais l'euro est la monnais la plus fort donc les jeux devrait etre moins chere logiquement de plus ce n'est pas parc'que un jeux nul est au meme prix que un jeux bien qu'il est forcément bien (exemple:zelda avec EA playgroud ils sont au meme prix mais zelda est super alors que EA playgroud est nul).
Micromane

Inscrit le 09 Déc 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 12:29 Répondre en citant
A oui SUPERBIZ tu as écries

-De plus, la programmation d'un jeu coûte de plus en plus cher, et pour être rentable, le prix de vente doit être de 60€.

Généralement il travaille peut dessus
alors que super mario galaxy il ont énormément travailler dessus et il est moins chère peut tu m'expliqué ça .
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:02 Répondre en citant
wario a écrit: Je ne suis pas d'accort avec toi SUPERBIZ certe les jeux coute plus chere a fabriquer mais l'euro est la monnais la plus fort donc les jeux devrait etre moins chere logiquement de plus ce n'est pas parc'que un jeux nul est au meme prix que un jeux bien qu'il est forcément bien (exemple:zelda avec EA playgroud ils sont au meme prix mais zelda est super alors que EA playgroud est nul).

Sans rentrer trop dans tes expliquations économiques, le positionnement de l'euro face au dollar ne change rien à ca.
Pour les jeux fabriqués au Japon par exemple... Le rapport €/Yen se maintient. Donc au niveau du prix ca change pas grand chose. Deuxièment, pour les jeux faits aux USA, la baisse du cours du dollar n'entraine pas forcement une baisse des achats, mais plus une hausse des investissements là bas. De plus,les éditeurs positionnent leurs prix sur ce que fais la concurrence donc les autres sont à 60e (hors Nintendo) donc ils se placent au même prix. Si un autre éditeur baisse ses prix, les autres feront par ricochet la même chose...
Wario a écrit: Généralement ils travaillent peu dessus
alors que super mario galaxy ils ont énormément travaillé dessus et il est moins cher peux tu m'expliquer ça .

Dis toi déjà que du point de vue des éditeurs, tous les jeux qu'ils font sont géniaux, donc ils vont pas intentionnellement baisser les prix sous pretexte que les autres vont penser qu'il est nul. La contradiction n'est pas possible. De plus tu me parles de temps travailler, moi je te parles d'économies d'échelle. Nintendo connait très bien sa machine, il a donc très peu de recherches à faire pour développer des jeux contrairement aux autres éditeurs, qui doivent chercher comment exploiter au mieux la console (quand on voit les recherches de certains éditeurs, on se demande comment ils font pour chercher, à croire qu'ils se croient encore sur N64 Rolling Eyes )
Et cette recherche a un coût, qui se répercute sur le prix.
Je ne m'y connais pas beaucoup en économie vidéo-lucrative, mais je pense que ces arguments sont bons (dans le sens justes, corrects etc...)
D'ailleurs, je vais surement m'acheter quelques actions d'une entreprise en rapport direct avec les jeux vidéos Razz

Ps :
J'ai profité de la citation pour corriger tes fautes...

darknessfab
Micromane

Inscrit le 07 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:04 Répondre en citant
superbiz a écrit: Oui mais si les jeux sont à 30€, les clients, sachant que c'est de la daube ne vont pas l'acheter, alors que s'il coûte le prix d'un bon jeu, le client à toujours l'espoir d'avoir quelque chose de qualité. De plus, la programmation d'un jeu coûte de plus en plus cher, et pour être rentable, le prix de vente doit être de 60€. Selon moi, une baisse des prix de 10€ entrainerait quand même une légère hausse des achats, compensant le manque à gagner...

je ne suis pas tout à fait d'accord

tu achète un jeu à 60 euros mais tu vois qu'il ne vaut rien, graphiquement et aussi niveaux intéret du jeu, comment réagis tu?

60 euros pour un jeu plus chère que mario galaxy et qui n'est pas mieux que Wii Sport? ça fais mal
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:11 Répondre en citant
Ca fait mal, je suis d'accord, mais ensuite tu prends un risque à prendre un jeu sans avoir chercher ce qu'il vaut. S'il a des graphismes mauvais, tu en entendras parler dans des magazines, sur internet, pareil par rapport à l'intérêt... Et dis moi, si tu vois le jeu à 30€, est-ce que tu va claquer 60€ pour acheter deux jeux (deux pour le prix d'un) d'une qualité excecrable? Au moins, des prix élevés, ca empêche les bouses de proliférer Laughing

Pac_man
Micromane

Inscrit le 10 Déc 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:32 Répondre en citant
J'ai bien lu la ou ? Pour moi le prix d'un jeux n'a rien a voir avec le temps passe a le faire. la preuve les prix sont environ les meme pour tout les jeux . comme le prix d un ticket de cine que le film coute chere ou pas le prix est le meme.c est juste des accords entre le concepteur ,le distributeur et le vendeur voila tout.Je pense que c est dommage de voir des prix de 80 euros pour des jeux et de 400 euros pour des consoles c est bien trop Une baisse des prix serai la bien venu .Je pense que c est dommage que meme dans le milieu du jeux video nous avons fait des categories sociales. HE OUI NOUS AVONS NOS PAUVRES C'est bien dommage non?
<i>Modérateur</i>
superbiz
Modérateur

Inscrit le 09 Aoû 2007
MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:38 Répondre en citant
Pac_man a écrit: J'ai bien lu la ou ? Pour moi le prix d'un jeux n'a rien a voir avec le temps passe a le faire. la preuve les prix sont environ les meme pour tout les jeux

Je ne sais pas si tu fais référence à ce que j'ai pu dire, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Pour moi, le prix d'un jeux s'explique par les coûts qui y sont liés, quelque soit le temps passé dessus... Sinon j'oserai même pas imaginé le prix de Duke Nukem Forever Laughing (trailer dispo sur internet d'ailleurs)

Dernière édition par superbiz le Jeu 13 Mar 2008, 16:47; édité 1 fois
Répondre au sujet Page 1 sur 6 / Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure