Micromania

Le forum du jeu vidéo Micromania

Accueil du forum   Règles   FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres 
 Messages privés (?)Messages privés (?)   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion

Playstation 3 Online PSN > 2 comptes PSN = 4jeux PS3 offert???

Répondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
viken94

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Mar 17 Mai 2011, 10:35
Sujet du message : 2 comptes PSN = 4jeux PS3 offert???
Répondre en citant
Bonjour, c'etait juste pour savoir si on a 2 comptes PSN,est-ce qu'on a quatres jeux PS3 offerts par sony???

Inscrit le 17 Nov 2007
MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 6:29 Répondre en citant
je crois que l'adresse ip de la console est identifiée et donc seul le compte principal permettra de telecharger les jeux qui au passage ne sont pas ceux prévus pour les U.S mais de nettement moindre intérêt (super stardust trop genial!!!)
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 12:22 Répondre en citant
Non mais la liste franchement... ça continue dans le foutage de tronche xD

Enfin, ça va je m'y attendais, aucune déception donc Razz
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 16:58 Répondre en citant
Oui mais ayant deux consoles ps3 et deux psp serait-ce possible???
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2011, 22:07 Répondre en citant
A mon avis oui, tant que les consoles n'ont pas le même compte. D'ailleurs c'est un peu mon cas de figure aussi puisque j'ai un frère qui a sa propre console et son propre ID.

D'un autre côté une fois encore, vu le choix des jeux... en avoir le double ne changera pas grand chose xD
La légende est à l’histoire ce que l’huile est à l’eau. Aussitôt qu’on les mélange, c’est l’huile de la légende qui remonte à la surface et voile pour un temps les eaux parfois troubles de l’histoire.
xX-C[O]R[4]Xx
Micromane

Inscrit le 30 Oct 2007
MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 11:16 Répondre en citant
Choix limité mais ej me prendrais Inamous et Ratchet and Clank

Il n'y a pas de place pour la Douceur!
Pas à Sparte!
Pas de place pour la Douleur!
Seuls les Hommes DURS peuvent se dirent SPARTIATES!
Seuls les Hommes DURS, seuls les Hommes FORTS!
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 19:23 Répondre en citant
Oui mais étant donné que depuis quelques temps je ne jouais plus quelques jeux gratuit (pour une fois) ne nous feront pas de mal.C'est vrai qu'il vide les tiroirs mais bon il faut se dire qu'ils sont gratuit donc il ne puvait pas nous offrir L.A Noire ou encore brink donc on va quand meme pas se plaindre Smile
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Ven 20 Mai 2011, 20:04 Répondre en citant
Pas se plaindre ? Après tout ce foutage de tronche ? x)

Tiens parlons-en de LA Noire justement, qui ferait apparaître bon nombre de YLOD. Et là Rockstar et Sony se renvoient la faute avant de se mettre d'accord pour dire que ce n'est le problème ni de l'un ni de l'autre. En gros c'est pas leur soucis ils s'en foutent. En attendant on perd juste nos consoles quoi, rien de grave ce n'est que 300 euros pour en racheter une ^^

Et tout est comme ça, cette liste également. Ils proposent des jeux dont ils savent très bien que soit on les avait déjà, soit ils ne nous intéresseraient pas. Whoua super... En gros eux n'y perdent rien, ils n'aurait jamais vendu un seul exemplaire de plus de ces jeux... Bref, on est dans du pur marketing, et le pire c'est que ça marche puisque personne n'y voit rien.

Personnellement je suis le premier à défendre la gratuité des choses, comme quoi il n'est pas nécessaire de critiquer quand c'est gratuit. Sauf que petit détail : ça ne concerne que les choses facultatives, qu'on est censé avoir "en plus". Or là c'est du dédommagement pour ce qui était déjà du grand n'importe quoi. Donc l'excuse de la gratuité ne tient plus, pour moi ils ne dédommagent rien et se foutent du monde, c'est tout ^^
Difference
Micromane débutant

Inscrit le 26 Jan 2011
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 11:56
Sujet du message : Courageuse est la personne qui lira tout ce qui suit - lol.
Répondre en citant
En même temps, ce n'est pas spécifique à SONY.

L'esprit est "limitons les pertes".
Pour ce faire il faut quoi ? Fidéliser le client (le faire revenir) : jeux gratuits ; mais pas trop donner non plus : bien choisir ces mêmes jeux gratuits ; sinon double perte : le client prend et part, donc pertes de finances due aux non-achats .
De plus, ils ne peuvent pas mettre n'importe quel jeu gratuit, au-delà de ce que je viens d'expliquer, car les entreprises faisant ces mêmes jeux ne sont pas forcément d'accord pour les mettre gratuits afin d'aider SONY. Je pense notamment à un gros business comme EA qui joue sur tous les supports...
SONY lui-même a dû choisir parmi une liste, je pense.

Mais tout ce que je dis là n'est pas pour faire croire que tout est beau, tout est bien , mais dès le départ, il était évident que ça allait se passer comme ça.

Personnellement, ça fait un moment que je suis en surkiff sur Clash and Magic Clash Of Heroes , à 15 €, mais même à ce prix-là, je n'avais pas espoir de le trouver gratuit. Peut-être à 10 €, mais là encore, j'ai des doutes.

De plus, il y a les petits joueurs qui n'ont pas les moyens de s'acheter certains jeux qu'ils voudraient bien pourtant. Par conséquent, ils se satisferont largement de ceux exposés à la gratuité à l'heure d'aujourd'hui (demain).
Ce n'est donc pas qu'une affaire d'intelligence, connaissances, savoirs... Je veux dire par là qu'il n'y pas que l'aspect moral à prendre en compte dans la satisfaction de bien des gens.

Enfin, j'ajouterai que dédommager est un bien joli mot, d'abord utilisé par SONY...
Il n'y a qu'un seul mec qui, soi-disant, s'est fait voler à cause de cette histoire (l'affaire des 2 mille €). Oui, je dis bien "soi-disant", parce qu'à l'heure où l'article était paru, on commençait à peine à parler ouvertement de piratage. Il a sûrement voulu son moment de "gloire"...
Egalement, je réfléchis.
Si je ne suis pas si mauvais que ça en Maths :
2 200 000 (de comptes dont les données bancaires ont été décryptées censément) x 1 = 2 200 000. Soit, plus de 2 millions de $, en admettant qu'il reste au moins 1 $ sur chacun. Ce qui est plus que probable, car s'il y en a 0 sur un, le prochain en aura 200, et ainsi de suite...
Donc, si c'est vrai que les pirates ont décrypté les données bancaires de 2, 2 millions de comptes, pourquoi les revendre à peine à 100 mille $, soit moins de 100 mille €, sur un forum ? Je n'y crois pas une seule seconde

Pour finir, il faut faire attention à ce qu'on lit sur le Net, même en termes d'informations, car là encore, bien des gens ont des intérêts auxquels nous ne pensons même pas... Les journalistes adorent le scandale (et en ont besoin).
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien, hein

P.S. : Quant à la "faille" selon laquelle les pirates des services SONY peuvent changer, à votre insu, le mot de passe de votre compte PSN puisqu'ils en avaient les données enregistrées sur les serveurs, obtenues lors du piratage, depuis la remise en ligne du service, oui, c'est possible mais :
1 : SONY, pendant la désactivation, a bien envoyé un courriel à tous ses utilisateurs pour leur spécifier de changer les password des comptes liés au PSN (adresse hotmail et compagnie) ;
2 : ces mêmes pirates ont maintenant sûrement autre chose à faire que s'amuser avec le compte d'un pauvre petit joueur ;
3 : ce n'est là que le reflet des réflexions de ceux qui les écrivent...

( Raistlin Majere ne t'énerve pas à cause de ce que je viens d'écrire, je ne cherche pas à te contredire, je ne fais que réfléchir. )
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 13:25 Répondre en citant
Ne t'inquiètes pas, je ne m'énerve jamais et je ne l'étais déjà pas lors de mes messages précédents Razz
Ca peut peut-être donner l'impression contraire, mais ça ne restent que des écrits qui ne représentent aucun sentiments à eux seuls ^^
J'ajouterais aussi que je n'ouvre pas un "débat" pour crier et insulter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec moi xD

Après chacun son avis, pour ma part je resterais sur mes positions malgré tes arguments auxquels j'ai déjà réfléchi également d'ailleurs.
Pour une bonne partie de ce que t'as dit, elle se résume très bien par le "marketing" cité dans mon post. Et jusqu'à preuve du contraire, le marketing n'est pas vraiment une "pensée pour le client". Puis toujours est-il que même si ça aurait coûté à Sony de proposer une meilleure liste, tant pis on assume ses erreurs. Là ils sont loin d'assumer je trouve ^^
C'est sûr que je ne leur demandais pas les derniers jeux du moment gratuits. Mais un minimum d'efforts tout de même, et là il y en a zéro selon moi.

Pour reprendre l'histoire de dédommagement, je dirais juste que les préjudices ne sont pas toujours d'ordre financiers, mais qu'il en existe également des moraux. En Justice bon nombres de joueurs obtiendraient sûrement bien plus que ça pour préjudice moral, même si ça prendrait pas mal de temps. Donc c'est vrai que Sony pourrait perdre énormément dans cette histoire et qu'il est normal de chercher une solution à l'amiable, toutefois justement sa réaction devrait être à la hauteur des risques encourus. Ce qui n'est pas le cas, donc pour moi ça prouve combien Sony compte sur la crédulité des gens pour outrepasser leurs droits.

Après certains pourraient être satisfaits pour de bonnes raisons sans que ce ne soient des moutons pour autant, si on veut oui. Mais ça reste une minorité et il est tout à fait compréhensible également que beaucoup soient insatisfaits. Ou devraient l'être en tous cas... xD

PS : j'ai tout lu en fait, en référence à ton titre Razz
Difference
Micromane débutant

Inscrit le 26 Jan 2011
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 18:20 Répondre en citant
Lol.

Bin le marketing, oui, mais ça, c'est présent dans chaque seconde de notre vie. Même quand on regarde la télé, il est question de marketing. C'est pas être coupable que d'en faire. Surtout qu'en ce moment même, SONY est largement plus dans la perte que le gain...

Là où je ne suis pas du tout d'accord avec toi, c'est quant à la présumée erreur de SONY. Pour moi, s'il y a des gens malhonnêtes sur cette planète, ce n'est pas la faute de la victime. C'est comme culpabiliser une fille victime de viol, lui dire "c'est ta faute parce qu'on entrevoyait ta culotte.". Ou alors : c'est logique que ton compte en banque ait été pillé, tu y as trop d'argent, c'est trop tentant.
Tu comprends ce que je veux dire ?

Et je pense d'ailleurs que le bas qui blesse est là : est-ce la faute de SONY ? Pour moi non, pour toi oui, on tombera donc jamais d'accord sur ça. Car pour tout le reste, je suis toujours du même avis que toi, surtout sur le "monde d'aujourd"hui" (mercantlisation, etc.).
De plus, je me protège tout seul. Quand ils demandent l'adresse et compagnie, je me suis dit "ils ont pas besoin de ça avec moi, hop, je mets de la daube.".

Quant aux préjudices moraux, je ne conçois pas qu'une personne soit désespérée car elle ne peut plus jouer en ligne dans des jeux-vidéos. Bien que je sais qu'il y en ait probablement beaucoup.

En fait, moi j'essaie de comprendre, et toi tu restes à ta place, celle d'utilisateur, de client. Et tu as tout à fait raison, mais j'arrive pas à faire comme toi - lol.
Mais je ne suis pas pour autant un pigeon.
J'ai conscience des entourloupes et tout ça, et je n'y fonce pas.

Mais comme je t'ai dit, tout part de : est-ce la faute de SONY ou pas ?

Dernière édition par Difference le Sam 21 Mai 2011, 22:59; édité 1 fois
<i>Modérateur</i>
Raistlin Majere
Modérateur

Inscrit le 30 Juil 2007
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 19:31 Répondre en citant
Hm... tu me juges bien vite sur certains points je trouve, et c'est à tort x)

A la base, moi aussi je reste assez distant, objectif et compagnie. D'ailleurs c'est bien la première fois que j'interviens de la sorte sur ce forum par exemple. Là où Sony a fait une erreur, c'est pas sur le fait d'avoir été hacké, mais de ne pas l'avoir prévu en ne cryptant même pas nos données. C'est juste ça leur principal tort ^^

Pour reprendre l'exemple de la fille violée, dans tes exemples en effet elle n'y peut rien. Mais que dire de certaines qui s'amusent à aguicher comme ce n'est pas possible, de jouer les péripatéticiennes pour rester poli, et qui après s'étonne des conséquences de leurs actes ? C'est ainsi dans tous les domaines, un même fait peut être plus ou moins reproché à chacun selon son comportement antérieur. Là Sony n'a pas été irréprochable en ne protégeant pas mieux les données. Certes les plus à blâmer restent les hackeurs, mais ça n'enlève en rien le fait que Sony se soit planté et doive assumer en partie ce qui est arrivé ^^
viken94

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 20:08 Répondre en citant
Tu penses vraiment que SONY s'est planté??? Moi je ne pense pas car tu crois vraiment que toi tous les matins en te reveillant tu soupconnes un piratage! Je me dit seulement que cela tombe quand on (autant les joueurs que SONY) s'y attend le moins.Mais sinon je suis d'accord avec vous deux et mon avis va de l'un a l'autre sans savoir lequel choisir.Je n'ai plus qu'a vous souhaitez une bonne soirée!!! Smile

Inscrit le 09 Oct 2010
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 20:18 Répondre en citant
SONY n'a fait qu'une erreur, ne pas cryptée les données (meme si je ne les pardonne pas) je pense que les cryptées n'aurait pas fait de mal mais c'est trop tard aujourd'hui on ne va pas commencez a s'enerver maintenant ca ne sert plus a rien quoique pour l'instant aucun signe suspect des hackers n'est intervenu donc pourquoi se plaindre moi je pense qu'un mois sans PSN m'a fait lacher la manette et j'en sors ni plus heureux ni moins donc un mois sans PSN= 2 jeux offerts (come tu dit mauvais choix mais SONY a quand meme du faire le choix dans ses propres jeux donc je ne suis pas décu moi qui m'attendais a des MINIS je ne suis pas content(si un peu Smile) mais soulagé)+ 30 jours de PSN+(seulemnt pour attirer des clients mais le PSN gratuit est deja bien donc pourquoi payer je ne comprendrais jamais???) en prime aucun signe des hackers = Smile

Inscrit le 26 Jan 2011
MessagePosté le: Sam 21 Mai 2011, 22:59 Répondre en citant
Dans tout ce que j'ai lu, et on a sûrement dû lire les mêmes articles, SONY a toujours affirmé que les données étaient "en partie" cryptées. "Les données les plus importantes étaient encryptées. Et nous n'avons jusqu'ici aucune preuve que les pirates les aient dévoilées." (je viens de relire certains articles qui le confirment). La seule chose que s'est reproché SONY, c'est qu'ils n'étaient pas très vigilants et attentifs aux possibles attaques, laissant pas mal d'"ouvertures".

Quant à la fille violée, elle a beau être provocatrice, le viol est une "conséquence" totalement exagérée, et psychiquement malsaine. Et si le sens moral de certains individus est anormalement faible, ce n'est pas leur faute.
Après, chacun a toujours des torts dans un monde plus qu'imparfait. Mais être "bête" n'est pas un crime. Le viol, le vol et toute autre malhonnêtetée, oui.
Il faut savoir ne pas exagérer, d'un côté comme de l'autre. Mais à mes yeux, SONY assume... Mais assume le minimum, je te l'accorde.

P.S. : Dans mes posts, il n'y a que des constats (par rapport à ce que tu écris), aucun jugement. Bien que je ne vois pas le mal qu'il y ait dans un jugement (inverse de préjugé). Mais je ne souhaite pas me lancer là-dedans.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure