Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Noire - 08 - Tour Dragospire

08 - Tour Dragospire

La tour Dragospire, au Nord de l’arène, est là où on trouve les Pokémon légendaires de Pokémon Blanc & Noir : Reshiram et Zekrom. Pour y progresser, vous avez besoin de la CS Force.

Entrez dans la tour par le mur écroulé. Vous pouvez trouver dans la tour un Pokémon rare : Drakkarmin (DRAGON).

La Team Plasma a investi les lieux. Vous retrouvez Tcheren et Zhu aux prises avec elle. Certains Sbires vont tenter de vous intercepter. Le premier envoie un Miradar 34 que vous savez comment battre. Un second Sbire vous défie avant les escaliers. Il déploie un Léopardus 34. Montez les escaliers, un autre Sbire vous stoppe. Il utilise un Baggiguane 34. Montez les escaliers suivants. Un autre Sbire vous guette. Il possède deux Léopardus 33. Montez encore un escalier pour tomber face à un autre Sbire et ses trois Pokémon : un Miradar 32, un Escroco 32 (notre Feuillajou a évolué en Feuiloutan, nous l’utilisons dans ce combat) et un Baggiguane. Montez l’escalier jusqu’à la porte. Déplacez-vous dans les couloirs concentriques pour atteindre le prochain escalier et atteindre un niveau où de nouveaux combats vous attendent. Quatre Sbires vous encerclent et vont combattre à tour de rôle, sans vous laisser de pause. Le premier déploie un Miradar 33 puis un Escroco 33. Le second Sbire n’a qu’un Pokémon : encore un Escroco, de niveau 34. Le troisième lance un Miamiasme 33 puis un Léopardus 33. Enfin, le dernier fait dans l’original avec… un Miradar ! Montez l’escalier juste en bas de l’écran. Vous voici face à N. qui s’envole avec un des deux Pokémon légendaires (selon votre version du jeu) et vous confie la tâche de trouver l’autre.

Retournez au Château Enfoui dans le Désert Délassant. Tcheren vous attend devant l’entrée. Descendez et allez à gauche. Contournez la dresseuse qui vous a donné le fossile précédemment sans tomber dans le trou et prenez l’escalier qui descend. En bas, un Sbire vous défie avec trois Pokémon : un Miradar 34 et des Escroco 34. Sautez dans le trou et affrontez un autre Sbire. Ce dernier utilise un Baggiguane 35 et un Miradar 35. Sautez dans le trou puis montez l’escalier pour revenir dans la salle de l’autre côté de ce dernier. Allez vers le bas de l’écran pour révéler un autre Sbire et la suite de votre périple. Ce Sbire vous attaque avec un Miasmax 36 (POISON, évolution de Miamiasme). Nous le controns avec Choc Mental de Victini. Contournez doucement le trou pour trouver la CT30 Ball’Ombre. Sautez alors dans le trou : vous voici face à un autre Sbire qui se bat à l’aide d’un Escroco 36. Contournez avec prudence les trous pour atteindre le Sbire suivant, sur la gauche. Il lance un Léopardus 34 suivi de deux Miamiasme. Notre Carapagos devient un Mégapagos. Sautez maintenant dans le trou proche du dernier Sbire pour atterrir devant deux autres ! Le premier vous défie avec un Miradar 35 puis un Baggiguane. Le second déploie aussi deux Pokémon : Un Miamiasme 35 et un Léopardus 35. Sautez dans ce dernier trou.

Tcheren vous rejoint et vous retrouvez Goyah face à Ghetis. Après les dialogues, direction le Musée de Maillard où vous recevez le Galet Noir / Blanc puis reprenez votre route vers le 8e badge et la ville de Janusia.

Notre Anchwatt a évolué en Lapéroie. Grâce à une Pierre Foudre, il évolue à nouveau en Ohmassacre (nous l’appellerons ainsi pour la suite du guide).

Sommaire