Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Blanche - 04 - 4ème BADGE

04 - 4ème BADGE

Bianca et ses Pokémon de niveau 20 vous donnent rendez-vous au Nord, à la porte de la Route 4, pour un duel. Elle envoie un Ponchien que mettre K.O. avec Eclate-Roc de Grotichon (ou tout style COMBAT). Elle lance ensuite Munna que nous combattons avec les attaques ténèbres de Ponchien ou de Léopardus. Bianca utilise beaucoup de potions mais finit par plier, contrainte à la défensive. Elle envoie ensuite un Lianaja (type PLANTE) à carboniser avec Grotichon ou Victini. Enfin, Bianca utilise un Flotajou que nous controns avec Feuillajou (Vampigraine puis Fouet Lianes). Reprenez votre chemin sur la route 4.

Dans le désert, capturez un Mascaïman (SOL / TENEBRES) pour compléter notre équipe : les types SOL vont servir dans l’arène ! Attention ici, les tempêtes de sable blessent les Pokémon qui ne sont pas SOL ou ROCHE. Tcheren vous défie en duel avec ses Pokémon de niveau 20. Il lance un Poichigeon à vaincre avec Nodulithe et son Boule Roc. Suit un Mateloutre 22 : utilisez Feuillajou avec Vampigraine et Fouet Lianes. Tcheren envoie alors Flamajou, nous ressortons donc Nodulithe et son attaque Boule Roc. Enfin, il envoie Léopardus à contrer avec les attaques de type combat de Grotichon.

Reprenez la route 4 qui s’arrête et laisse place au désert. Sur le chemin, des dresseurs vous défient. Quand la route reprend, vous pouvez aller tout droit vers Méanville où à gauche pour le Château Enfoui. Un détour qui permet de gagner beaucoup d’expérience grâce aux très nombreux combats de dresseurs. On trouve surtout dans le Désert Délassant qui le jouxte des Baggiguane dont le type COMBAT / TENEBRES les rend très intéressants. Le désert permet aussi de trouver la CT39 Tomberoche en se dirigeant vers le Sud-est (longue marche à prévoir). Au Nord du désert se trouve une entrée sous-terraine entourée de statues de Pokémon. Descendez. Après plusieurs combats, vous rencontrez, sur la gauche, une randonneuse qui vous permet de choisir entre deux fossiles. Ils permettent de faire revivre des Pokémons : Carapagos (EAU / ROCHE) pour le fossile plaque et Akéapti (ROCHE / VOL) pour le fossile plume. La femme à l’accueil du musée de Maillard, à droite, ramène le fossile à la vie gratuitement.

Reprenez la Route 4. Vous arrivez à Méanville et la Team Plasma vous accueille. Un Sbire envoie un Miradar de niveau 18. Eliminez-le avec Grotichon et son Eclate-Roc. Suit un Miamiasme de type POISON. PSY et SOL font beaucoup de dégâts ! Suivez la Team Plasma dans le parc d’attractions, à l’Est. Team Plasma N vous défie avec un Mascaïman de niveau 22. Sortez Feuillajou et utilisez sa nouvelle capacité Canon Graine s’il en dispose. Suis un Daruarond à éliminer avec Nodulithe. Ensuite, Cryptéro (niveau 22) est lancé. Contrez-le avec Nodulithe encore une fois. En dernier ressort, Grotichon avec Roulade peut faire l’affaire. Enfin, un Baggiguane de niveau 22 est envoyé. Allez maintenant au Nord-Ouest de la ville dans le Grand Stade et le Petit Terrain pour affronter des dresseurs et gagner de l’expérience.

Le CS04 Force se trouve dans la deuxième maison au Nord du Centre Pokémon, sur la gauche. Un jeune garçon aux cheveux bleus vous l’offre. Direction l’arène, dans le parc d’attractions. Prenez la capsule sur le tracé bleu et descendez à l’arrêt à droite de votre point de départ pour affronter Mademoiselle Evelyne. Elle lance un Emolga niveau 24 (ELECTRICITE / VOL). Utilisé Nodulithe et son Boule Roc, ainsi que son Anti-Air. Recommencez pour le second Emolga. Actionnez l’aiguillage au sol et remontez dans la capsule. Richard Yves vous défie avec un Zébibron niveau 25 (électrique) à vaincre avec Mascaïman ou Nodulithe. Actionnez l’aiguillage plus au Nord et approchez de la capsule. Richard Roman en sort et vous défie avec un nouveau Zébibron. Celui-ci utilise Nitrocharge, opposez-lui Nodulithe. Un nouveau Zébibron suit. Prenez la capsule du vaincu et actionnez l’aiguillage violet sur l’aire où vous êtes conduit. De la navette orange sort Mademoiselle Carine. Elle lance un Emolga 25 qui abuse de la paralysie. Le Champion de l’arène vous attend. Le dernier aiguillage permet de retourner en ville directement avec la navette rouge.

Inezia est spécialisée dans les Pokémon électriques. Le type SOL est recommandé ! Elle lance un Emolga de niveau 25. Commencez par lancer un Anti-air avec Nodulithe. Il y a fort à parier que vous aurez à vous soigner ensuite. Inezia rappelle souvent son Emolga pour en renvoyer un autre. ChangeEclair fait très mal et les potions de soin sont de rigueur pour Nodulithe et Mascaïman. Victini peut aussi intervenir. Il ne souffrira pas plus que Nodulithe et Mascaïman et sa Nitrocharge et Choc Mental font des merveilles. Inezia envoie un Zéblitz niveau 27. N’étant qu’électrique, et donc pas électrique-air, il est plus sensible aux attaques de sol. Grotichon étant sensible au vol, ne le déployer que contre Zéblitz si vos types sol ont trop souffert. Lui aussi a des arguments puissants même si pas optimisés. Zéblitz abuse des étincelles. Difficile de soigner toutes les paralysies puisqu’une autre succède à chaque fois. Tenez aux potions de soin et tentez des attaques quand votre vie est confortable. A l’usure, le combat est gagné, et le Badge Volt vous revient ! La CT72 ChangeEclair vous est offerte par Inezia. Retrouvez celle-ci sur la route 5 pour quitter la ville.

Sommaire