Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Blanche - 01 - 1er BADGE

01 - 1er BADGE

Le jeu débute par le choix d’un des trois Pokémon de type eau, feu ou plante. Nous avons pris le parti d’opter pour le Pokémon de type feu (Gruikui), plus facile à utiliser au début et qui possède une évolution FEU / COMBAT intéressante. Le premier combat vous oppose à Bianca. L’attaque Charge suffit à battre son Pokémon PLANTE. Le second combat vous oppose à Tcheren. Mimi-Queue puis une succession de Charge offrent la victoire. Attention par la suite, Tcheren vous posera beaucoup plus de problème avec son Pokémon EAU si vous n’avez pas constitué une équipe polyvalente.

Quittez la chambre en désordre pour rejoindre l’étage inférieur. Direction le laboratoire du Professeur Keteleeria, juste au Nord de votre maison, où Tcheren vous attend. Tcheren vous demande d’aller trouver Bianca. Elle se situe dans la maison au Sud-ouest. Retournez au laboratoire puis suivez vos amis sur la route qui part au Nord. Restez dans les hautes herbes afin de capturer un Ratentif et un Ponchiot. Puis partez pour Arabelle. Retrouvez le professeur. Rejoignez la place pour écouter Ghetis. Battez ensuite N. Partez vers l’Ouest le long de la route 2 où plusieurs dresseurs peuvent être affrontés. Bianca vous propose un nouveau combat. Battez son Ponchiot avec n’importe quel Pokémon. Contre son Vipélierre, utilisez la Flamèche de Gruikui.

Bienvenue à Oegesse. Allez à l’école des dresseurs, juste à gauche du Centre Pokémon et répondez aux questions du garçon à droite près de la bibliothèque : "antidote" et "réveil". Parlez à Tcheren juste au-dessus pour le défier. A l’aide d’un Ratentif ou d’un Ponchiot, utilisez Charge contre son Moustillon. Utilisez Gruikui et sa brulure contre Chacripan. Parlez au Champion de l’arène devant le bâtiment à droite du Centre Pokémon. Ne rentrez pas tout de suite. Allez à droite de l’arène, dans la forêt, pour affronter les dresseurs aux Vestiges du rêve afin de gagner de l’expérience. Vos Pokémon doivent être de niveau 11 à 13. Une fois les dresseurs affrontés, allez voir le dernier personnage, à droite, qui vous offre un Feuillajou (type PLANTE, efficace contre le type EAU). Revenez à l’arène et entrez. Le rideau fermé avec un motif de flamme s’ouvre en marchant sur la dalle représentant l’eau, au sol. Serveur Benjamin vous défie. Battez son Ponchiot avec Flamèche de Gruikui et Charge. Ouvrez le rideau eau avec la dalle plante. Serveuse Louise vous défie avec un Ratentif. Procédez comme pour le combat précédent. Chacripan est envoyé, battez-le avec Flamèche. Ouvrez enfin le rideau plante avec la dalle feu. Noa et son Pokémon eau vous affrontent. Il lance d’abord un Ponchiot à éliminer avec Gruikui. Noa envoie alors un Flotajou. Il faut impérativement remplacer Gruikui par Feuillajou. Utilisez le Fouet Lianes. Vous gagnez le Badge Triple et la CT Rengorgement. Oryse vous donne la CS Coupe et vous demande de trouver la Brume des Rêves.

Sommaire