Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Noire - 11 - ANNEXE : RECUPERER VICTINI

11 - ANNEXE : RECUPERER VICTINI

C’est à Volucité que vous pouvez récupérer Victini grâce au Pass Liberté téléchargé au début de ce guide (valable jusqu’au 22 avril 2011). Armé d’un bon nombre de Poké Balls, direction le Quai Liberté à l’Ouest de la ville. Prenez le bateau pour l’Île Liberté. Une fois sur l’île, contournez le phare et affrontez un Team Plasma Sbire qui lance un Ratentif. Continuez à contourner le phare. Devant la Vedette Plasma un autre Sbire envoie un Mascaïman puis un Ratentif. Enfin, un troisième Sbire bloque l’accès au phare. Un nouveau Mascaïman succombera aux attaques de Feuillajou.

Vous voici dans le phare de Volucité ou se trouve Victini. Un Sbire déploie encore un Ratentif à défaire avec le type combat. Plus original, le second Pokémon est un Baggiguane. Il est de type TENEBRES / COMBAT, qui atténue l’efficacité des attaques COMBAT comme on le ferait contre un Pokémon TENEBRES. Les attaques FEU de Grotichon font l’affaire. Un dernier Sbire s’oppose à vous dans la chambre de Victini avec son Miradar niveau 20. Encore un travail pour Grotichon. L’ennemi utilise massivement l’hypnose pour nous endormir.

Vous voici face à Victini (niveaux 15 à 17). Il faut descendre très bas ses points de vie pour espérer le capturer. Et donc, vous risquez de dépenser beaucoup de Poké Balls. Si vous le mettez KO, ressortez de la pièce et une fois revenu à l’intérieur il est réapparu. C’est aussi un moyen de gagner pas mal d’expérience pour ses Pokémon ! Victini est un Pokémon de type PSY / FEU, donc sensible aux ténèbres mais aussi à la roche et au sol. Une fois capturé, retournez à Volucité.

Sommaire