Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Demon's Souls - Monde 5-1 : Val fangeux

Monde 5-1 : Val fangeux

Bienvenue dans le monde le plus déprimant et répugnant de Demon's Souls. Commencez par mettre en raccourci le Lotus Royal, car la pestilence règne et assurez-vous d'avoir une bonne réserve de flèches. Escaladez les planches pour atteindre le sommet de la structure. Une espèce de Vautour humanoïde rongé par la maladie vous attaque. Equipé d'un pieu, il charge et enchaîne avec un coup faible, donc encaissez les deux frappes avec le bouclier avant de rétorquer avec une arme tranchante. Ils sortent aussi parfois un combo que ne fait pas bien mal, mais dans les deux cas, il y a un risque d'empoisonnement, donc prudence. Tuez ensuite le vautour équipé d'une lance de feu (là encore, encaissez et contre-attaquez). Poursuivez votre progression le long des passerelles en bois jusqu'à une structure de plusieurs étages. Tuez le vautour qui tombe du toit ainsi que celui que se lève, peu après. Allez près de la torche et descendez l'échelle (ou passez par la plate-forme pour prendre l'item) puis engagez vous sur le pont. Vous pouvez faire le ménage à l'arc avant de traverser. Trois autres vautours apparaissent (attention à celui en embuscade à droite). Descendez (vautour) jusqu'à un second pont et tuez le vautour équipé d'une lance à distance, car dès que vous vous engagez sur le pont, un vautour se lève dans votre dos. Eliminez encore deux ennemis de l'autre coté du pont avant de vous engager sur le toit d'une "maison" ou deux ennemis supplémentaires vous attendent. N'empruntez pas l'échelle pour descendre, mais sautez directement et préparez-vous à repousser 3 ennemis avant de pouvoir franchir le mur de brouillard.

Descendez la structure puis éliminez le vautour qui se présente, ainsi que les deux autres cachés dans le "nid" sur votre gauche. Depuis le pont, trucidez à distance le vautour sur votre gauche (il y a des habits de saint à ramasser derrière lui - ce qui réveille un ennemi) puis éliminez rapidement le vautour dans la maison de droite, ainsi que les deux bulbes rouges. Descendez pour trouver la marchande INFECTE, qui a quelques objets dignes d'intérêt (flèches putride, Lotus de la veuve). A l'étage du dessous se trouvent des rats que je vous conseille fortement du tuer à distance pour éviter toute infection. Vous avez maintenant la possibilité de faire un petit détour : revenez au pont du dessus, traversez-le et passez par le petit espace tout de suite à votre droite pour atteindre le toit en contrebas, tuez le vautour et sautez à l'étage du dessous. Tuez les ennemis, le lézard, récupérez les trésors (dont une Mace bénie +1) puis abaissez le pont de bois pour rejoindre la salle des rats. De l'autre coté d'une passerelle en bois vous attend un énorme vautour équipé d'une massue (si jamais il vous touche avec un coup vertical, effectuez une roulade sur le coté dès que vous vous relevez). Il est puissant et rapide, donc utilisez les flèches pour l'entamer et l'attirer dans la salle. Traversez la passerelle et approchez prudemment de la baraque car 4 vautours vous y attendent. Montez à l'étage et crevez les 3 bulbes. Faites le ménage sur le pont (2 vautours) avant d'attirer le géant. Traversez le pont et descendez pour rejoindre le mur de brouillard menant au boss.

Boss : Seigneur des sangsues
L'immonde créature vous attend au fond du canyon.
Si vous décidez de la combattre au corps à corps, il vous faut descendre le long d’un réseau de planches en évitant les paquets de sangsues qu'elle vous lance. Une fois à proximité, elle utilise une grosse attaque circulaire, heureusement assez lente. Evitez là et utilisez le feu (sort, térébenthine) pour lui infliger un maximum de dégâts rapidement.
Si vous avez un arc, assez de flèches et de quoi vous soigner, il y a une solution nettement plus sûr. Empruntez la passerelle de gauche jusqu'à la première plate-forme qui vous place juste au-dessus du boss. Utilisez le ciblage (impossible de l'avoir en vu subjective) pour accrocher le boss et canardez-le. Vous serez ponctuellement couvert de sangsues, impliquant de se soigner, mais cela reste moins risqué (et plus propre) que de descendre. Pourquoi ne pas le faire depuis l'entrée de la zone ? Parce que s'il n'est pas occupé à lancer ses sangsues, il se soigne et certainement plus rapidement que vous ne pouvez le blesser.
Ramassez votre butin avant de rejoindre le Nexus.

Sommaire