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Demon's Souls - Monde 1-3 : L'archipierre du Chevalier de la Tour

Monde 1-3 : L'archipierre du Chevalier de la Tour

Franchissez la porte et avancez vers la place. Ne vous inquiétez pas des carrioles (qui ne céderont pas) mais plutôt des deux chiens qui traînent de l'autre coté de la fontaine - arme tranchante de rigueur. Montez les marches en restant du coté gauche pour éviter les rochers enflammés. Après la cinématique, préparez-vous à affronter trois gardes surgissant d'une allée sur votre droite. Attention, ces gardes disposent d'une nouvelle attaque : un coup de pied qui brise votre garde, donc esquivez et utilisez le coup fort de l'épée du dragon pour les éliminer (attention, ils se soignent aussi). Engagez-vous dans l'allée et éliminez les deux gardes suivant. Au lieu de descendre l'escalier de gauche, vous pouvez vous laisser tomber en contrebas pour récupérer divers items. Montez l'échelle, tuez le garde en face à l'arc pour atteindre le dernier item, puis redescendez. Brisez les chariots et tournez de suite à droite pour tuer un Ninja (ses attaques sont rapides, mais ses armes courtes, il ne pose pas de problèmes tant que vous bloquer sa "grosse" attaque) puis repartez vers la gauche pour longer les douves. Montez l'escalier, tuez un premier ninja, évitez le rocher enflammé puis éliminez le second ninja. Montez l'escalier et nettoyez la ruelle de droite (arbalétrier) avant de trucider le garde bloquant le passage ainsi qu’un troisième Ninja. Une fois en haut de l'escalier, vous pouvez voir le magicien qui vous nargue depuis le début du niveau, ainsi que ses gardes du corps. C'est le moment de faire chanter votre arc, MAIS EVITEZ DE SORTIR DE LA RUELLE. Ce sera sans doute un peu long pour le magicien qui se déplace mais faites l'effort car sa mort est permanente. Sur votre droite se trouve une porte où un Chevalier Rouge vous attend. Essayez de l'attirer seul (l'épée du dragon est efficace contre lui). Méfiez-vous de son coup de bouclier au corps à corps qui brise votre garde. Si vous reculez au bon moment, cela vous laisse une ouverture. Vous pouvez aussi bloquer sa charge pour ensuite lui placer un ou deux coups, mais esquivez ses enchaînements et surveiller le moment où il tente de se soigner pour le frapper. A l'intérieur de la maison se trouvent encore deux gardes, à attirer 1 à 1 si possible. Brisez les meubles pour révéler un passage menant l'étage où se trouve Dregling, le marchand. Sortez sur le balcon et allez franchir la porte de brouillard sur votre gauche.

Dans le couloir patrouille un chevalier rouge. Attention, ses coups sont très puissants, donc mieux vaut les esquiver, mais vous pouvez contre-attaquer sans problème vu qu'il n'a pas de bouclier. Vous ressortez sur les remparts où vous avez éliminé le magicien. PENSEZ A FOUILLER SON CORPS POUR RETROUVER LA CLE. Montez les marches doucement et attirez les deux premiers gardes dans l'escalier, puis occupez-vous des deux arbalétriers de droite. Attention, les deux lanciers de gauche alerteront un troisième garde à votre approche, donc retournez éventuellement dans l'escalier pour garder l'avantage. Montez la volée de marche suivante (Ninja) puis évitez la boule enflammée avant de tuer le lancier. Le long du chemin de gardes patrouille un Chevalier Rouge. Tuez-le puis utilisez votre arc pour dégager les arbalétriers. Avancez dans le passage étroit pour déboucher sur un parterre permettant d'admirer les environs, et notamment le monumental escalier menant à la dernière zone du palais. Utilisez votre arc pour tuer les deux arbalétriers en contrebas, descendez à leur niveau et criblez de flèches les 4 soldats en contrebas. Depuis le petit carré le plus bas, vous pouvez franchir les créneaux pour sautez en contrebas (herbes). Remontez l'allée vers la gauche, tuez le magicien en bas de l'escalier et récupérez le CHAPEAU DE GARDIEN. Ouvrez la grande herse. Si vous avez déjà sauvé OSTRAVA, il débarque, poursuivit par deux chevaliers rouges et il vous faut l'aider (oui, c'est dur). Retournez à l'archipierre du Chevalier de la Tour, non pour regagner le Nexus mais pour aller au poste de gardes précédent (zone 1-2 en fait). Tuez le Chevalier Bleu et ouvrez la porte en bois à droite pour descendre dans les geôles. Tuez le gardien et RAMASSEZ LA CLE EN FER, avant de libérer BIORR qui vous aidera grandement par la suite. Au fond du couloir se trouve un bouclier et un lézard. Retournez ensuite du coté de la zone 1-3 mais à la fontaine, allez dans le petit recoin sur la droite. Vous pouvez désormais ouvrir la grille qui vous mène, via un dédale de ruelles, à une tour isolée. Equipez-vous du Chapeau de gardien et montez jusqu'au dernier étage où un gardien abaissera un escalier. Il vous prend pour un ami et vous pouvez donc l'attaquer dans le dos pour l'éliminer plus rapidement. Retirez votre Chapeau avant de parler à la sorcière YURIA. Vous la retrouverez plus tard dans le Nexus, où elle vend des sorts de magie noire. Retournez à la grande herse (où vous avez obtenu le chapeau) et prenez l'escalier sur la droite pour étaler les deux gardes qui restaient sur le l'étroit chemin. Approchez-vous ensuite grand escalier. Eliminez progressivement les gardes, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les trois Chevaliers Rouges et le magicien. Après la cinématique, attirez les Chevaliers 1 à 1 avec votre arc. Vous pouvez normalement parer leur attaque à la lance ce qui vous laisse ensuite une ouverture pour leur infliger des dégâts. Reste à franchir le mur de brume menant au boss.

Boss : le Transperceur
Si vous avez suivi mes instructions, vous n'affrontez pas ce redoutable adversaire seul. BIORR est à vos cotés, monopolisant son attention et vous laissant de bonnes ouvertures.
Le Transperceur balance de grande attaque avec sa longue épée et les statues ne vous offriront aucune couverture. Vous pouvez rester à distance (pensez à tourner pour ne pas vous retrouver enfermé dans un angle) et le cribler de flèche ou de sorts. Vous pouvez aussi, surtout si Biorr est là, l'attaquer à l'épée dans le dos, mais évitez de l'attaquer de face et, lorsqu'il prépare son coup chargé (l'épée brille), éloignez-vous vite sous peine de mort immédiate. Je recommande cependant fortement de le gérer à distance plutôt qu'au corps à corps.

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