Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Demon's Souls - Monde 1-1 : Palais de Boletaria

Monde 1-1 : Palais de Boletaria

Le tutorial est relativement linéaire. La seule difficulté potentielle est le second Chevalier bleu, qui peut cependant facilement être battu avec une contre-attaque (L2 au moment ou l'adversaire attaque, puis R1). Ramassez tout ce que vous trouvez et évitez de consommer trop de plantes, car vous avez de forte chance de mourir lors de votre rencontre avec le démon Avant-Garde. Pas de panique, c'est normal, vous vous réveillerez dans le Nexus. Une fois familiarisé avec les lieux et ses habitants (qui seront de plus en plus nombreux), il est temps de toucher l'Archipierre du Petit Roi pour rejoindre la première région.

Vous apparaissez en plein milieu d'un pont menant à un château. Commencez par rebrousser chemin pour récupérer quelques herbes dans le recoin près de la herse, puis progressez jusqu'au rempart en éliminant les soldats zombies. Ils enchaînent souvent une attaque sautée avec de petits coups. Face à un ennemi isolé, l'idéal est de faire une roulade latérale pour éviter l’assaut puis de frapper l’ennemi dans le dos. S'ils sont plusieurs, optez pour une roulade arrière suivi d'un coup fort ayant une longue portée (R2) et d'un coup faible. Cela devrait faire l'affaire. Prenez l'escalier sur votre gauche (ennemi) puis avancez rapidement, bouclier levé, jusqu'au pied du balcon où est l'arbalétrier, afin qu'il ne puisse vous toucher. Eliminez les deux soldats en évitant de tomber dans le trou, puis allez achever l'arbalétrier. Pénétrez lentement dans la salle car un soldat attend, immédiatement sur votre droite. Tuez-le, ainsi que le suivant qui se présente, et un troisième qui attend dans la pièce suivante. Sortez sur le rempart et ramassez les bombes incendiaires avant de monter l'escalier. Deux lieutenants vous attendez : avancez doucement pour n'en attirer qu'un à la fois, si possible. Déchirez ensuite le voile de brouillard pour entrer dans le second rempart.

Ramassez les objets (dont une dague Brise-armure) avant de monter l'escalier. Restez bien à l'abris derrière votre bouclier pour limiter les dégâts des bombes que le garde vous lance, puis tuez-le pour poursuivre votre ascension et trucidez les deux suivants (ne bloquez pas l'attaque du soldat ayant une dague enflammée, esquivez puis frappez avec R2->R1). Avant de monter la volée de marches suivante, équipez-vous d'une bombe incendiaire pour éliminer un soldat qui vous balance des bombes depuis un balcon. Tuez les deux gardes suivants (attention aux bombes du soldat en hauteur) puis passez sous le soldat pour rejoindre la passerelle extérieure. Défaites-vous des deux gardes avant d'éliminer celui à l'intérieur (qui lançait les bombes). Engagez-vous lentement dans l'escalier de pierre et, dès que le soldat balance la pierre, redescendez en courant (rond) puis écartez-vous sur le coté pour esquiver le rocher. Vous pouvez descendre fouiller le corps en contrebas pour trouver une épée bâtarde, avant d'emprunter de nouveau l'escalier de pierre. Eliminez le garde qui vous a lancé la pierre, si possible dans l'escalier, car à l'extérieur, un arbalétrier vous attend. Montez sur le rempart et allez trucider l'arbalétrier. Approchez du second arbalétrier mais restez derrière la baliste de gauche pour affronter le lancier. Lorsque ce dernier vous charge, faites une roulade sur le coté et placez un combo pour l'achever rapidement. Tuez l'arbalétrier puis arrêtez-vous là. Sur le créneau suivant se tient un Chevalier Rouge que vous n'avez quasiment aucune chance de battre (vous pourrez revenir lorsque vous serez niveau 30+ et atteindre une crypte où le roi vous propose un défi difficile). Rebroussez chemin pour affronter un Chevalier Bleu. Utilisez la magie ou des roulades pour esquiver ses charges et vous n'aurez pas de mal à le battre. Ne franchissez pas le brouillard mais dirigez-vous plutôt vers la tour du fond. Descendez l'escalier et laissez les deux premiers gardes se faire exploser. Il vous faut par contre affronter les suivants (roulade arrière conseillée contre ceux ayant une arme enflammée). Vous pouvez utiliser une bombe pour ceux regroupés au pied de la tour, mais évitez de vider votre stock. Tirez le levier pour lever la herse donnant sur l'entrée du château. Si jamais vous mourez ou voulez retourner au Nexus, vous pouvez désormais utiliser ce raccourci. RAMASSEZ LA BAGUE COLLANTE ET EQUIPEZ LA IMMEDIATEMENT SI VOUS ETES DEJA MORT UNE FOIS. Remontez tout en haut de la tour, et déchirez le voile de brouillard que gardait le Chevalier Bleu.

Descendez l'escalier et n'essayez pas pour l'instant de rejoindre le héros en contrebas. Approchez-vous doucement du garde retranché derrière les tonneaux et, dès qu'il fait mine de lancer une bombe, exécutez une roulade arrière pour éviter l'explosion, avant d'aller le tuer. Avancez prudemment dans le couloir suivant où deux gardes vous attendent, l'un visible en face, l'autre caché à gauche. Dès que celui d'en face charge, reculez et éliminez-le tranquillement, l'autre ne viendra qu'après. Dégagez le passage sur votre droite pour entrer dans la tour et trouver Dregling le marchant, qui n'a pas grand chose d'intéressant. Reprenez votre progression, traversez une pièce remplie de tonneaux pour rejoindre une cour avec un échafaudage en bois abritant des ennemis. Avancez lentement et plusieurs soldats sauteront du rempart de gauche. Repliez-vous dans le couloir précédent et, lorsque les soldats passent dans la salle remplie de tonneaux, lancez une bombe, puis trucidez ceux qui sont encore en vie. Direction l'échafaudage, bouclier levé. Tuez les gardes un à un (attention au Chevalier Bleu en haut des marches). Une fois encore, ne passez pas le brouillard. Redescendez et prenez l'escalier de gauche. Attirez les 4 soldats un à un. Détruisez le fatras de stands pour dévoiler un étroit passage d'où jaillit un garde. Tuez-le et avancez dans le réfectoire où vous devez affronter un Chevalier Bleu équipé d'une épée longue (roulade arrière puis R2->R1). Sortez du réfectoire et prenez immédiatement la ruelle à gauche. Avancez bouclier levé car en plus de l'arbalétrier qui vous canarde, un garde attend immédiatement sur votre gauche. Tuez-les puis utilisez une bombe sur les gardes en contrebas sur votre gauche pour faire le ménage (tonneaux explosifs) avant d'éliminer tranquillement les survivants. Retournez ensuite du coté du réfectoire et approchez lentement de la grande porte en bois, au fond de la cour. Deux ennemis jaillissent : reculez jusqu'à la petite ruelle pour les affronter plus facilement. Retournez ensuite vers la porte et empruntez la ruelle sur votre gauche pour retrouver la petite cour où notre "héros" est cerné. Tuez les ennemis pour liberer Ostrava qui vous donne un... télescope. A ce point de l'aventure, je vous conseille fortement de retourner au début de la zone (de ce paragraphe donc), car en longeant le rempart, vous trouverez un point vous permettant de sauter sur le "balcon" où se tenait Ostrava et pourrez ainsi récupérer la Bague du Voleur, un artefact très utile réduisant les chances de vous faire repérer de loin par les adversaires. A équiper immédiatement ! Retournez ensuite franchir le voile de brouillard que gardait le Chevalier Bleu, en haut de l'échafaudage.

Approchez du rempart et fracassez la construction en bois devant vous avec un coup fort (R2). Des pierres se chargeront de nettoyer le chemin de ronde. Avancez jusqu'à un croisement. Attention, il y a deux gardes sur votre gauche (aidez-vous d'une bombe en cas de difficulté). Inutile d'aller à gauche, il y a des Dragons que vous n'êtes pas en mesure de vaincre (il faut un arc et récupérer les trésors qui jonchent le sol s'avère être un petit jeu très dangereux). Grimpez l'escalier pour découvrir un rempart lourdement gardé. Heureusement, un dragon va vous aider. Eliminez les deux premiers gardes et vous verrez que le dragon se mettra à survoler les remparts. Avancez doucement jusqu'à l’arbalétrier et retournez vite vous abriter pendant que le dragon carbonise tous les ennemis ou presque. Courrez jusqu'aux derniers gardes, pour attirer leur attention, puis retournez vite à l'abris pendant que le dragon fait encore le ménage. Logiquement, il ne reste que deux arbalétriers que vous pouvez charger rapidement avant de rejoindre l'autre coté du rempart. Entrez dans la tour et activez le levier qui ouvre la grande herse du château. Prenez le couloir de gauche et avancez prudemment car 2 soldats vous attendent. Ramassez la térébenthine dans le recoin de gauche, puis avancez dans le couloir. Attention, il y a 3 gardes dans la salle suivante donc soyez prudent. Descendez l'escalier et faites le ménage. Vous rencontrez pour la première les minions de Phalanx. Ces créatures sont moins dangereuses qu'il n'y parait : lorsqu'elles matérialisent une lance, bloquez-la avec le bouclier puis passez dans leur dos pour les achever en 1 ou 2 coups. En bas de l'escalier, ouvrez la herse qui vous ramène à l'entrée du château. A ce stade, je vous conseille de retourner dans le Nexus pour améliorer votre arsenal, mais rien ne vous empêche d'aller affronter directement le boss situé derrière le rideau de brouillard.

Boss: Phalange
Votre meilleure arme contre la Phalange est la patience. Ce boss est constitué d'un cœur, inoffensif, protégé par une multitude de "blobs" comme vous en avez déjà rencontré. Il suffit de tourner autour du boss pour trouver des blobs isolés et les tuer d'un coup dans le dos. Lorsque le cœur fusionne avec ses protecteurs, vous pouvez utiliser des bombes pour causer un maximum de dégâts. Lentement mais sûrement, vous finirez par éliminer suffisamment de blobs pour créer une ouverture sur le cœur. Utilisez alors la térébenthine pour enflammer votre épée et rapidement achever ce boss assez pathétique, puis retournez au Nexus.

Sommaire