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Read Dead Redemption - 01 - Acte I : La frontière

01 - Acte I : La frontière

Marston 01 : Exode en Amérique
Pré-requis : aucun
Objectif : raisonner Bill Williamson
Déroulement : Arrivé en gare d’Armadillo, rejoindre l’entrée du saloon (point jaune sur le radar) et faire la connaissance de Jake. Monter sur un cheval et suivre Jake jusqu’au Fort Mercer. Une fois Jake parti, avancer jusqu’à l’entrée du fort (point jaune).


MacFarlane 01 : Nouveaux amis, vieux ennuis
Pré-requis : Marston 01
Objectif : Patrouiller avec Bonnie
Déroulement : Rejoindre Bonnie (point bleu sur le radar). Abattre les lapins (points rouges sur le radar) dans le jardin et les coyotes dans le poulailler.

MacFarlane 02 : Une route semée d’embûches
Pré-requis : MacFarlane 01
Objectif : Gagner la course
Elément clé : débloque les missions avec le Marshal Johnson à Armadillo, lettre M sur la carte.
Déroulement : Suivre Bonnie, monter à cheval et rendez-vous au point de départ de la course. Une fois lancé, suivre le tracé des bûchers (points jaunes) en appuyant régulièrement sur A. Veillez à rester le plus possible sur la piste, c’est là que le cheval est le plus rapide et qu’il s’épuise le moins.

MacFarlane 03 : Bienvenue à Armadillo, USA
Pré-requis : MacFarlane 02
Objectif : Conduire Bonnie à Armadillo
Déroulement : Monter côté conducteur et prendre les rennes du chariot. Suivre la ligne jaune sur le radar jusqu’à Armadillo (point jaune sur la carte). Sur place, se rendre chez le docteur, acheter le médicament (gratuit) et retrouver Bonnie devant le magasin. Pour rentrer au Ranch MacFarlane, vous pouvez prendre la diligence derrière la boutique à proximité de la gare (symbole sur la carte du point d’exclamation sur la roue). Coût : 9$.

MacFarlane 04 : Des Femmes et du bétail
Pré-requis : MacFarlane 03
Objectif : Aider Bonnie à emmener le troupeau jusqu’au vieux chêne
Déroulement : Prendre son cheval, suivre Bonnie, puis se positionner derrière le troupeau (point jaune). Rester derrière le troupeau et le conduire jusqu’au point jaune sur la carte. Appuyer sur le haut de la croix directionnel permet de crier pour faire accélérer le troupeau.
Cette mission ouvre le jeu du lancer de fer à cheval au ranch Mac Farlane.

MacFarlane 05 : Chevaux sauvages et passions domptées
Pré-requis : MacFarlane 04
Objectif : Dompter des chevaux
Elément clé : Vous récupérez le lasso qui permet de capturer ses ennemis sans les tuer.
Déroulement : Monter à cheval et suivre le père de Bonnie (point bleu) jusqu’au troupeau de chevaux sauvages. Capturer 2 chevaux (assez proche du cheval, viser le avec le lasso. Une fois attrapé, rapprochez-vous de lui pour pouvoir l’enfourcher, puis avec le stick gauche, pousser à droite ou à gauche pour garder John en équilibre).
Ensuite, suivre Bonnie au ranch, puis au point de rendez-vous aux abords d’Armadillo. Conduire le troupeau de chevaux sauvage jusqu’à l’entrée du canyon (point jaune) en restant bien derrière. Prendre en chasse l’étalon et l’attraper au lasso. Retourner voir Bonnie (point bleu) en chevauchant l’étalon.

MacFarlane 06 : Le Calme avant la Tempête
Pré-requis : MacFarlane 05
Objectif : Ramener le troupeau sain et sauf au ranch
Déroulement : Monter à cheval et accompagner Bonnie pour retrouver le troupeau. Mener le troupeau près du vieux chêne en prenant garde à ne pas égarer de bêtes (surveiller le radar pour déceler les bêtes égarées). Après l’éclair, prendre en chasse le troupeau et passer devant lui pour le freiner avant que les bêtes ne tombent dans le ravin... Attention ! Anticiper bien l’arrivée des vaches folles grâce au radar pour en perdre le moins possible. Rassembler ensuite les bêtes égarées pour reformer le troupeau et ramener les au ranch (point jaune).

MacFarlane 07 : L’incendie
Pré-requis : MacFarlane 06 et Marshal 03
Objectif : Aider Bonnie à sauver sa grange et ses chevaux
Déroulement : Monter à cheval et accompagner Bonnie (point bleu) à la recherche de son père. Une fois retrouvé, accompagner Bonnie (point bleu) jusqu’au ranch. Escalader le bâtiment par le côté (point jaune). Escalader par étape, en passant par l’éolienne, puis le rebord, et déplacez-vous pour monter sur la corniche supérieure. Faite le tour pour entrer à l’intérieur de la grange. Emprunter les échelles pour arriver jusqu’en bas. Tirer au pistolet sur la fourche pour ouvrir la porte, puis faites sortir les chevaux (points bleus). Les 2 premiers en tapant sur la croupe, le dernier en le chevauchant. Se rendre au coral (point jaune), puis retrouver Bonnie.


Marshal 01 : Politique à Armadillo
Pré-requis : MacFarlane 02
Objectif : Capturer Walton mort ou vif (pour le capturer vivant, il faut le lasso cf MacFarlane 05)
Déroulement : Accompagner le Marshal Johnson jusqu’au Saloon (point jaune). Siffler votre cheval et suivre Walton (point rouge) jusqu’à son repaire en compagnie du Marshal (point bleu). Une fois pied à terre, remonter à couvert en passant d’un point jaune à un autre tout en éliminant les gars de Walton. Lorsqu’il ne reste plus que Walton, approchez-vous de la maison. Attention, il sort assez rapidement en tirant. Tâchez de le capturer vivant. Le lasso est assez efficace. Une fois le Marshal parti, faites les poches des gars que vous avez descendus, il y a aussi quelques coffres à ouvrir dans et autour de la maison.

Marshal 02 : Règlement de comptes à Pike’s Basin
Pré-requis : Marshal 01
Objectif : Libérer les otages retenus par la bande des jumeaux Bollard
Elément clé : Ouvre les missions avec Nigel West Dickens, lettre W sur la carte.
Déroulement : Monter sur votre cheval et accompagner le Marshal Johnson jusqu’à Pike’s Basin. Eliminer tous les bandits pour libérer les otages. Les otages se trouvent sur le campement près de la carriole cassée, il ne faut surtout pas les tuer.

Marshal 03 : Qui aime bien, descend bien
Pré-requis : Marshal 02, MacFarlane 05, West 01
Objectif : Sauver les habitants de la ferme Ridge Wood
Déroulement : Accompagnez le Marshal (point bleu) jusqu’à la ferme Ridge Wood. En chemin, examinez l’endroit survolé par les vautours (point jaune). Reprenez la route en compagnie du Marshal (point bleu). Examinez l’endroit puis repartez. A la ferme Ridge Wood, fouillez la cabane puis les cabinets (points jaunes). Rejoignez le Marshal à la grange (point bleu). Ouvrez la porte de la grange en tirant dessus (point rouge). Partez ensuite à l’assaut de la ferme, et descendez tous les ennemis. Attention ! A l’étage, il y a deux otages. Tuez les bandits sans toucher les otages sinon la mission est un échec. Utilisez le mode Sang Froid. Fouillez les corps. Rejoignez le Marshal (point bleu) devant la grange à l’extérieur. Accompagnez le Marshal (point bleu) pour trouver le reste des hors-la-loi. Tuez tout le monde !

Marshal 04 : La pendaison de Bonnie MacFarlane
Pré-requis : Marshal 03, MacFarlane 08
Objectif : Echanger le bandit Norman Deek contre Bonnie MacFarlane
Déroulement : Suivez le Marshal (point bleu) jusqu’à Tumbleweed. Conduisez Norman Deek en ville. Restez derrière lui. Les hostilités commencent, descendez le maximum de bandits sans trop avancer. Dès que vous voyez la cinématique avec Bonnie, ne foncez pas dans le tas, vous y resteriez. Contournez le gros des méchants par un côté en éliminant ceux qui se trouvent sur votre route pour vous rapprocher assez près d’elle (point bleu). Coupez la corde en mode Sang Froid d’un coup de carabine. Occupez-vous ensuite du reste des bandits.
Détachez Bonnie (point bleu). Vous pouvez ensuite visiter la ville pour fouiller les corps et trouver quelques coffres.

Marshal 05 : L’attaque du Fort Mercer
Pré-requis : Marshal 04, West 05, Seth 03, Irlandais 03
Objectif : Attraper Bill Williamson
Déroulement : Retrouvez le Marshal (lettre M) aux environs du Fort Mercer. Une fois le signal lancé, arrosez avec la Gatling pour tuer toutes les mauvaises plantes (points rouges). Nettoyez le reste du fort avec le Marshal. Passez en haut par les remparts, puis redescendez. Avancez en restant bien à couvert. Evitez que les bandits ne s’avancent trop près du fort. Ne visez pas trop dans le détail, descendez les chevaux et faites exploser les caisses de dynamite.
Lorsque des chariots armés d’une gatling passent devant vous, visez le centre de l’attelage pour faire exploser la caisse de TNT qui se trouve à bord.


West 01 : La complainte du vieil escroc
Pré-requis : Marshal 02
Objectif : Ramener Nigel West Dickens vivant à Armadillo
Déroulement : Trouvez Nigel West Dickens sur la carte (Symbole W sur la carte) et parlez-lui. Suivez le tracé jaune jusqu’au cabinet du docteur à Armadillo (point jaune). Soyez sur vos gardes. Ne traînez pas car la barre de vie de West Dickens diminue inexorablement, et soyez prudent car les balles ennemies et les sorties de piste en chariot accélèrent le processus.

West 02 : Le mensonge ne paie pas, quoi que...
Pré-requis : West 01, MacFarlane 05
Objectif : Aider West dans sa démonstration de remède miracle
Elément clé : Vous débloquez les missions avec Seth (lettre S sur la carte)
Déroulement : Montez sur le siège conducteur du chariot de Dickens, et conduisez-le aux abords de la ferme de Ridgewood (point jaune). Rejoignez-le (point jaune). Tirez sur le crâne (point rouge). Tirez sur le chapeau jeté en l’air en utilisant le mode sang froid. Mettez une dérouillée aux poings à l’homme qui doute. Tirez sur le bras du sceptique en mode Sang Froid.

West 03 : Menteurs, Tricheurs et autres braves Américains
Pré-requis : West 02, Seth 01
Objectif : Gagner la course de chariot
Elément clé : Vous débloquez les missions avec l’Irlandais (lettre I sur la carte)
Déroulement : Montez sur le siège passager et laissez-vous conduire jusqu’à Gaptooth Breach (point jaune). Montez sur le petit chariot (point bleu). Frayez-vous un chemin pour arriver en tête. Anticipez les points de contrôle en surveillant attentivement le radar. Rejoignez Nigel West Dickens dans son chariot.

West 04 : Un escroc peut-il changer ses rayures ?
Pré-requis : West 03
Objectif : Aider West à vendre sa camelote
Déroulement : Trouvez Nigel West Dickens (W sur la carte) et mêlez-vous à la foule des ouvriers (croix jaune) pour écouter son boniment. Rejoignez le chariot de Nigel, et montez côté passager. Eliminez les ouvriers en colère qui vous pourchassent. Ils arrivent par vagues de deux, descendez-les le plus vite possible avant qu’ils n’arrivent à votre hauteur, car sinon, ils se séparent. Sur le parcours, une embuscade vous attend. Tirez sur la dynamite à l’arrière de l’un des chariots pour tout faire exploser. Continuez votre route jusqu’à Cueva Seca tout en éliminant les mécontents (points rouges). N’hésitez pas à utiliser le mode Sang Froid.

West 05 : Le Sport des Rois et des Menteurs
Pré-requis : West 04
Objectif : Remporter la course de Rathskeller Fork
Déroulement : Enfourchez votre cheval et suivez-le jusqu’à Rathskeller Fork (point jaune). Le tracé apparaît en jaune sur le radar. Sans descendre de votre cheval, rendez-vous sur le point de départ de la course (point jaune). Ecoutez les explications. Et c’est parti ! Pensez à ménager votre cheval, et à rester le plus possible sur la piste !


Seth 01 : Dans la vie, il y a ceux qui creusent...
Pré-requis : MacFarlane 06, West 02
Objectif : Capturer Walton mort ou vif
Déroulement : Montez sur votre cheval et suivez Seth (point bleu), puis rendez-vous à Benedic Point (point jaune). Distraire les forces de l’ordre en volant le cheval d’un adjoint. Galopez le plus possible pour sortir du cercle de recherche. Une fois que votre niveau de recherche WANTED a disparu, revenez voir Seth (point bleu). Attrapez Moses (point rouge) au lasso, ligotez-le, puis ramenez-le à Seth (point bleu). Accompagnez Seth jusqu’au bureau de télégraphe, et utilisez la lettre de grâce qu’il vous a donné.

Seth 02 : Petite promenade entre amis
Pré-requis : Seth 01
Objectif : Conduire l’attelage de Seth à Tumbleweed
Déroulement : Parlez à Seth puis prenez les rênes de son chariot (point bleu). Conduisez l’attelage jusqu’à Tumbleweed (point jaune) en suivant les indications (trait jaune) sur le radar. Il est recommandé d’utiliser le mode Sang Froid.

Seth 03 : Laissez les morts s’enterrer eux-mêmes
Pré-requis : Seth 02
Objectif : Trouver le trésor de Seth
Déroulement : Rendez-vous dans le cimetière de Tumbleweed (croix jaune) et parlez à Seth (S majuscule). Accompagnez Seth (point bleu) jusqu’à la grande maison (point jaune). En chemin, éliminez le comité d’accueil de chasseurs de trésors. Une fois les bandits descendus, rendez-vous devant la porte d’entrée. Faites-le tour pour entrer par le sous-sol (point jaune). Eliminez la vermine qui grouille dans la cave. Montez au rez-de-chaussée, puis à l’étage. Laissez Seth découvrir son trésor.


Irlandais 01 : Un Français, un Gallois et un Irlandais
Pré-requis : West 03
Objectif : Récupérer une mitrailleuse (1/2)
Déroulement : Débarrassez-vous du français et du gallois. Montez à cheval, et accompagnez l’Irlandais (point bleu). Rendez-vous ensuite au bord de la falaise (point jaune). Descendez récupérer la mitrailleuse dans la cabane (point jaune). Partez ensuite retrouver l’Irlandais (lettre I) à Benedict Point.

Irlandais 02 : Des soucis et des hommes
Pré-requis : Irlandais 01
Objectif : Récupérer une mitrailleuse (2/2)
Déroulement : Montez à cheval et accompagnez l’Irlandais. Débarrassez-vous des deux gardes. Avancez vers la mine (point jaune) tout en éliminant le comité d’accueil. Visitez les tentes pour en ouvrir les coffres. Entrez ensuite dans la mine pour trouver la gatling. Avancez et remontez le boyau de la mine tout en tirant dans les lampes et les caisses de dynamite pour vous faciliter le nettoyage. Inspectez l’intérieur du wagonnet (croix jaune). Agrippez le wagonnet et poussez-le jusqu’à la chambre du puits (point jaune). Une fois à l’air libre, poussez de nouveau le wagonnet. En abordant la descente, passez un mode Sang Froid et faites exploser la dynamite pour libérer le passage.

Irlandais 03 : En Terrain Dangereux
Pré-requis : Irlandais 02
Objectif : Trouver des munitions pour la gatling
Déroulement : Retrouvez l’Irlandais (lettre I) à gauche du saloon de Thieves’ Landing. Accompagnez-le (point bleu). Trouvez l’échelle (point jaune), montez, puis tout de suite à droite, montez une nouvelle fois. Accroupissez-vous pour ne pas faire de bruit et passez de l’autre côté du toit. Entrez par la fenêtre ouverte puis descendez à l’étage pour tuer tous les bandits et sauver Shaky. Sortez du bureau et mettez-vous à couvert sur la plate-forme. Eliminez le reste des bandits. Suivez Shaky et ouvrez la porte. Suivez Shaky jusqu’aux munitions de la gatling.
Montez sur le chariot et surveillez vos arrières…

Irlandais 04 : Les Routes du Paradis
Pré-requis : Marshal 05
Objectif : Se rendre au Mexique
Déroulement : Retrouvez l’Irlandais (lettre I) à Brittlebrush Trawl, au niveau du fleuve, au sud du Ranch MacFarlane. Embarquez et profitez du blabla pour prendre votre meilleur fusil et le charger à bloc. Dès que les hostilités commencent, mettez-vous à couvert à l’avant du radeau, et occupez-vous en priorité de ceux qui apparaissent à votre droite. Eliminez le petit comité d’accueil et vous voilà au Mexique !

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