Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Argent Soulsilver - 09 - Le badge Lever

09 - Le badge Lever

1 - Doublonville
Dès que vous êtes arrivé à Doublonville, passez par le centre Pokémon pour regonfler vos petites créatures et profitez-en pour faire quelques achats au centre commercial à côté. Rendez-vous ensuite à la tour radio. Il vous faut maintenant éliminer tous les membres de la Team Rocket à l'intérieur de la tour.
A chaque étage, pensez à retourner au centre Pokémon pour soigner votre groupe de combat. Au second étage, une fille aux cheveux verts vous apprend que le directeur de la tour se trouve au quatrième étage. Arrivé au quatrième, vous apprenez en fait que le directeur est un imposteur, en fait, le vrai directeur se trouve dans le souterrain un peu plus loin dans la ville. Une fois l'imposteur battu, celui-ci vous remet la clé sous-sol.

2 - Le souterrain
Retournez une nouvelle fois au centre Pokémon pour soigner vos créatures chéries et passez par le centre commercial pour y acheter quelques potions ou autres. Ensuite, vous pouvez vous rendre au souterrain, celui-ci se trouve juste au dessus de la tour radio. Descendez l'escalier et allez vous présenter devant la porte à droite. Vous utilisez automatiquement la clé sous-sol. Descendez à l'étage, votre rival aux cheveux rouges vient vous combattre une nouvelle fois (toujours aussi facile à battre pour l'instant).
Avancez un peu, vous allez devoir combattre un premier garde (prévoyez des Pokémon de niveau 38 minimum). Dès que vous l'avez battu, activez l'interrupteur qui se trouve à gauche du garde. Vous ouvrez un passage en dessous de vous. Celui-ci cache un total soin. Avancez jusqu'au troisième garde, activez le troisième interrupteur, puis revenez éteindre le premier. Continuez votre route vers le bas. Battez le personnage aux cheveux verts, puis revenez actionner les interrupteurs 2 et 1 (dans cet ordre). Allez tout en bas à droite, jusqu'à arriver à une porte bleue avec un autre interrupteur. Actionnez ce dernier et passez la porte. Continuez votre chemin (et vos combats) jusqu'à trouver une huile max.
Dirigez-vous ensuite vers le haut. Montez les escaliers et ramassez la pièce Rune (celle-ci vous permet de doubler vos gains d'argent quand vous battez un ennemi). Descendez l'escalier et poursuivez votre chemin sur la gauche. Battez-le nouveau sbire puis approchez-vous du directeur. Discutez avec lui, il vous remet la carte Magn. Ramassez la CT 35 (Blabla dodo) et sortez du souterrain. Rechargez vos Pokémon et retournez au deuxième étage de la tour radio.

3 - De retour dans la tour radio
Présentez-vous devant la porte à droite. Vous pouvez remarquer un lecteur de carte Magn, utilisez ce dernier pour ouvrir le passage. Eliminez le sbire de la Team Rocket puis montez l'escalier. Deux nouveaux combats vous attendent avant de passer à l'étage suivant. Encore deux combats à effectuer (pas trop dur) avant que le directeur ne vous rejoigne et vous offre une aile argent. Sortez de la tour radio et allez soigner vos Pokémon. Puis prenez une nouvelle fois la route pour Acajou.

4 - La route 44
Une fois arrivé à Acajou, prenez la route qui mène vers l'est, celle-ci permet de se rendre à Ebenelle. Sur la route vous attendent de nombreux dresseurs. Suivez la route toute tracée jusqu'à l'entrée de la route de glace. A noter que vous pouvez récupérer une Hyper ball à côté du lac qui se trouve au nord du sentier.

5 - La route de glace
Au milieu de la caverne se trouve un labyrinthe qui semble assez simple mais en fait qui ne l'est pas. En effet, c'est une patinoire qui vous attend et pour arriver à la sortie c'est une vrai paire de manches. Voici la solution pour sortir de ce petit puzzle :
haut, gauche, haut, droite, haut, droite, bas, gauche, haut, gauche, bas, droite, bas, droite, haut, droite. Continuez tout droit, vous trouverez une autre patinoire, mais bien plus petite cette fois-ci. Au bout, vous attend la CS 07 (cascade). Revenez sur vos pas, et passez au dessus de la deuxième patinoire, vous pouvez remarquer un peu plus loin une échelle. Grimpez cette échelle, vous arrivez au deuxième niveau. Au sol, vous pouvez remarquer quatre trous ainsi que des rochers un peu plus foncés que les autres. Il vous faut utiliser la capacité Force afin de faire tomber un rocher dans chaque trou (les rochers auront une utilité dans la pièce suivante). Une fois l'affaire terminée, descendez grâce à l'échelle qui se trouve au nord-est.
Vous arrivez face à une nouvelle patinoire (décidément !). Allez d'abord complètement à gauche pour trouver une potion max. Allez au centre de la patinoire et récupérez le total soin. Descendez l'échelle suivante, vous vous retrouvez dans une nouvelle salle où vous pouvez ramasser un Glaceternel. Dirigez-vous vers la gauche et empruntez la nouvelle échelle. Dans cette pièce, vous pouvez ramasser la CT 44 (Repos). Empruntez l'échelle qui se trouve au centre de la pièce. Une nouvelle patinoire vous attend, arrangez-vous pour vous retrouver en bas à gauche afin de trouver un fer. Revenez sur vos pas et retrouvez-vous sur le passage juste au dessus du précédent. Grimpez à l'échelle et allez tout en bas à gauche, vous ramassez un PP Plus. Enfin, dirigez-vous tout en bas, vous trouvez la sortie de la route de glace. Continuez tout droit pour arriver à Ebenelle.

6 - Ebenelle
Commencez par soigner vos Pokémon puis faites quelques achats avant de vous attaquer à l'arène de la ville. Inutile de vous dire que les dresseurs dans cette arène sont plus que costauds. Prévoyez de nombreuses potions de soin, à moins que vous préférez faire de nombreux aller-retours entre l'arène et le centre Pokémon. En plus de devoir battre les dresseurs, il y a tout un chemin pour arriver jusqu'au champion de l'arène. Allez d'abord sur la gauche et montez l'escalier. Utilisez la capacité Force pour pousser un rocher dans chaque trou. Descendez ensuite les escaliers qui se trouvent à droite. Deux nouveaux dresseurs vous attendent avant le combat contre Sandra. Attention à leurs attaques avec Cage éclair, prévoyez pour cela beaucoup d'anti-para.

7 - Le combat contre Sandra
Contre Sandra, sachez utiliser la capacité Hypnose puis lancez vos meilleures attaques. A la fin du combat, Sandra refuse de vous donner le badge. Elle veut pour échange le Croc du dragon qui se trouve dans l'Antre du dragon. Cet endroit se trouve juste derrière l'arène. Pour s'y rendre, il vous faut utiliser la capacité Surf. Entrez dans la grotte et descendez l'échelle. Sortez de la pièce, vous arrivez face à un grand lac souterrain. Utilisez la capacité Surf et allez tout en bas à gauche. Utilisez la capacité Siphon sur le tourbillon et continuez votre chemin vers la droite jusqu'à trouver un petit passage. Allez tout au bout de celui-ci. Le Croc du dragon vous attend. Sandra vous rejoint et vous donne le badge Lever et la CT 24 (Dracosouffle). Vous apprenez aussi qu'une dernière quête vous attend : battre la Ligue Pokémon. Sortez de l'antre, en utilisant par exemple une corde de sortie pour aller plus vite !8 - Capture de LUGIA
Lorsque vous sortez de la grotte Dragon, le professeur Orme vous appelle et vous demande de revenir à Bourg Géon. Une fois là-bas aller au laboratoire du professeur. Après un dialogue, il vous donne la Master Ball. Après le dialogue, allez à Rosalia.

Là-bas, allez dans la maison des danseuses en kimono. Cette fois-ci, vous allez voir toutes les danseuses que vous avez croisées dans la première partie de l’aventure. Il faut toutes les affronter et les vaincre. Assurez-vous de constituer une équipe homogène pour affronter les Pokémon. Une fois que c’est fait, vous recevez le Glas Tempête. Une petite fille vient vous voir quand vous sortez de la maison et elle vous dit qu’elle a vu un oiseau voler au-dessus de des Tourb’Iles (Pokémon SoulSilver). Rendez-vous à Oliville et prenez la mer en direction des Tourb’Iles situées au Sud. Attention, il faut posséder un Pokémon disposant des capacités Surf et Syphon. Pénétrez dans la grotte nord-est des Tourb’Iles, parlez à l’homme et en voyant que vous avez la plume Argent’Aile (acquise naturellement dans la 1ère partie de l’aventure), il vous laisse passer. Suivez le chemin jusqu’au bas de la falaise et entrez dans l’antre de LUGIA. Les 5 danseuses en kimono vous attendent devant la cascade. La cérémonie d’invocation de LUGIA débute. Préparez-vous à l’affronter ! Il est niveau 45. Si votre équipe de base est constituée de Pokémon trop puissants (niveau 60 et plus) pour capturer LUGIA il convient d’utiliser la capacité Croc-Fatal qui laisse systématiquement 50% de la barre de PV.

9 - La Ligue Pokémon
A ce stade de l’aventure vous devez être en possession de l’objet Multi Exp (qui permet de faire gagner de l’XP au Pokémon qui le porte même s’il ne combat pas). Les combats contre les dresseurs des Chutes de Johto permettent de gagner beaucoup d’XP et de faire monter assez rapidement les stats. A noter que les Pokémon échangés gagnent 50% d’XP en plus.

Après avoir capturé ou battu Ho-Oh, il faut retourner à Bourg Géon. Là allez au lac juste à côté de votre maison, utilisez surf et allez vers la droite jusqu’à arriver sur la terre ferme. Là, un jeune homme vous interpelle pour vous parler des Chutes de Johto. Vous allez maintenant suivre un chemin qui alterne terre ferme et lacs (il faut donc utiliser Surf régulièrement) et là vous allez tomber sur de nombreux dresseurs.

Une fois arrivé sur la route 26, continuez pour finir par arriver sur la route Victoire. Continuez jusqu’à tomber sur votre rival qui vient vous défier une fois de plus. Son équipe est composée d’un Farfuret niveau 36, d’un Spectrum niveau 36, d’un Magnéton niveau 36, d’un Kadabra niveau 37 et d’un Kaiminus niveau 40.

Une fois votre rival battu, parlez au gardien du bâtiment qui vous laisse passer et vous voilà arrivé à la Ligue Pokémon. L’idéal c’est d’avoir des Pokémon au minimum niveau 48-50. Il faut aussi être bien équipé en potion max, rappel, soins de statuts, etc.

Ligue Pokémon 1 : Clément. Type de Pokémon : Psy. Il possède un Xatu niveau 40, un Lippoutou niveau 41, un Noadkoko niveau 41, un Flagadoss niveau 41, et un Xatu niveau 42.

Ligue Pokémon 2 : Bruno. Type de Pokémon : Poison. Il possède un Migalos niveau 40, un Aéromite niveau 41, un Foretress niveau 43, un Grotadmorv niveau 42 et un Nostenfer niveau 44.

Ligue Pokémon 3 : Aldo. Type de Pokémon : Combat. Il possède un Kapoera niveau 42, un Kicklee niveau 42, un Tygnon niveau 42, un Onyx niveau 43, un Mackogneur niveau 43.

Ligue Pokémon 4 : Marion. Type de Pokémon : Ténèbres. Elle possède un Noctali niveau 42, un Rafflésia niveau 42, un Ectoplasma niveau 45, un Cornèbre niveau 44, Démolosse niveau 47.

Maître de la Ligue : Peter. Type de Pokémon : Dragon. Il possède un Léviator niveau 44, deux Dracolosse niveau 49, un Ptera niveau 46, un Dracaufeu niveau 46, un Dracolosse niveau 50.

Une fois la Ligue battue, le Professeur Chen vient pour enregistrer votre partie et le générique de fin apparaît.

Sommaire