Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Argent Soulsilver - 06 - Le badge Choc

06 - Le badge Choc

1- Le Ranch Meumeu
Le long de la route 38, il vous suffit d'avancer, vous allez rencontrer de nombreux dresseurs qu'il vous faudra combattre, mais rien de bien méchant, rassurez-vous. Rendez-vous au ranch Meumeu et soignez la vache en lui donnant sept baies. Une fois la vache soignée, retournez dans la maison de droite, vous allez recevoir la CT 13 (Ronflement). Continuez votre chemin, vous arrivez à Oliville.

2 - Oliville
En arrivant devant l'arène de la ville, vous allez croiser à nouveau votre rival aux cheveux rouges. Il vous annonce que le champion de la ville se trouve au phare. Rendez-vous ensuite dans la maison à gauche du centre Pokémon. Discutez avec les personnes à l'intérieur. On vous offre la CS 04 (Force). Dirigez-vous ensuite vers la maison située en dessous de l'arène. Discutez avec le personnage qui se trouve à l'intérieur. Il vous remet une super canne. A présent, allez au phare qui se trouve au sud-est de la ville.

3 - Le Phare
Vous allez devoir vous battre contre de nombreux dresseurs. Vous allez pouvoir ramasser durant votre périple un super bonbon et la CT 34 (Vantardise). Une fois ceux-ci ramassés, descendez d'un étage et placez-vous à gauche du dresseur (voir la photo ci-contre). Sautez dans le trou. Battez-vous contre le dresseur (facile) et prenez l'huile. Montez les deux escaliers, éliminez le nouveau dresseur et récupérez la super ball. Montez l'escalier suivant, vous vous retrouvez tout en haut du phare. Prenez la super potion en haut à gauche et allez discuter avec Jasmine. Vous devez retrouver des médicaments pour son Pokémon. Descendez le phare à l'aide des nombreux trous disposés à chaque étage et dirigez-vous vers la plage, à côté des trois rochers. Utilisez la technique surf sur l'un de vos Pokémon (par exemple sur une Fouinette).

4 - La mer
En mer, vous allez devoir vous battre contre de nombreux dresseurs (toujours aussi faciles à battre si vous avez des Pokémon d'un niveau supérieur à 30). Allez vers le sud, à la première île que vous croisez, dirigez-vous vers l'ouest jusqu'à tomber sur l'île d'Irisia.

5 - Irisia
Dès que vous arrivez sur l'île, soignez en priorité vos créatures dans le centre Pokémon le plus proche, puis allez à la pharmacie qui se trouve au sud de la ville. Discutez avec l'homme à l'intérieur, il vous remet une Potionsecret. Ensuite vous pouvez vous diriger à l'arène de la ville. Les deux premiers combats s'enchaînent, sans pause, alors prévoyez des potions au cas où la situation deviendrait difficile. Pensez à revenir au centre Pokémon entre chaque combat, afin d'arriver au mieux face au champion.

Devant les trois rochers, il suffit d'utiliser la technique Force pour les déplacer, d'abord les deux aux extrémités, puis déplacez celui du centre vers la gauche ou la droite. Un autre combat contre un dresseur vous attend, pas trop dur, et ce avant de vous présenter à Chuck (Norris ?). C'est un combat assez difficile. Attention à ses techniques d'empoisonnement et d'hypnose (pensez aux réveils et aux antidotes). Une fois que vous êtes victorieux, Chuck vous remet le badge Choc et la CT 01 (Dynamopoing). En sortant de l'arène, discutez avec la femme qui se trouve un peu plus bas . Elle vous remet la CS 02 (Vol). Apprenez cette technique à l'un de vos Pokémon et vous pouvez maintenant vous rendre directement aux endroits que vous avez déjà visités. Rendez-vous à Oliville par ce moyen pour tester votre nouvelle capacité.

Sommaire