Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Version Or Heartgold - 04 - Le badge Plaine

04 - Le badge Plaine

1 - Les Bois aux Chênes
Une fois dans les Bois aux Chênes, avancez jusqu'à ce que vous rencontriez un jeune homme qui vous apprend qu'il a perdu le Canarticho de son chef. Ce dernier se trouve au bon milieu de la forêt. Pensez à récupérer le rappel avant de ramener le Canarticho. Une fois cette quête réalisée, on vous offre la CS 01 (coupe). Apprenez cette technique à un Pokémon et prenez le chemin qui remonte en haut à droite des deux personnages avec qui vous venez de discuter. Continuez votre chemin, vous allez remarquer un autre personnage en bas à droite. Faites le tour par le haut afin de le trouver. Discutez avec lui, celui-ci vous remet la CT 02 (coup d'boule). Poursuivez votre route vers le nord jusqu'à trouver une grande maison. Traversez-la. Vous pouvez récupérer la CT 12 (doux parfum) en discutant avec la jeune fille à droite. Sortez de la maison par la porte nord.

2 - La pension
Suivez le chemin tout tracé. Vous allez devoir vous battre contre de nombreux dresseurs. Ceux-ci sont faciles à battre. Continuez vers le nord, vous allez arriver à la pension. Vous pouvez y laisser un ou deux Pokémon pour qu'ils augmentent de niveau un peu plus vite (surtout, cela dépend de votre nombre de pas). Vous pouvez même y faire s'accoupler deux Pokémon de sexe différent. Continuez votre route vers le nord, vous arrivez à Doublonville.

3 - Doublonville
Rendez-vous au centre commercial et faites quelques achats qui pourraient vous être utiles pour la suite de vos aventures. Au troisième étage du centre commercial, vous apprenez que certains Pokémon n'évoluent que si vous faites des échanges grâce au câble de liaison. Les Pokémon en question sont : Machopeur, Kadabra, Spectrum et Gravalanch. Allez aussi au sous-sol, vous pouvez récupérer quelques objets intéressants. Vous pouvez remarquer aussi que certains objets semblent inaccessibles. En fait, les employés du magasin bougent les caisses de temps en temps. Alors, revenez dans cette pièce quelques temps afin de récupérer les autres objets. Ensuite, rendez-vous au sud-est de la ville, vous allez trouver un magasin nommé cycles à gogo. Discutez avec le propriétaire de la boutique. Celui-ci vous prête un vélo pour que vous lui fassiez de la publicité. Le vélo vous permet bien sûr de vous déplacer plus vite.

Dirigez-vous vers la tour radio (un bâtiment noir au nord-ouest de la ville). Entrez et allez participer au quizz. Les réponses à ce quizz sont : oui, oui, non, oui, non. Vous recevez un coupon radio. Rendez-vous ensuite dans le souterrain, vous allez devoir combattre deux dresseurs (faciles à battre d'ailleurs). Après ces combats, récupérez la boîte Jetons. Allons profiter au casino de notre dernière trouvaille. Vous pouvez y récupérer des CT très intéressantes si vous gagnez beaucoup de jetons. Après vous être amusé pendant quelques instants (ou quelques heures si vous êtes un accroc du casino), rendez-vous à l'arène de la ville.

4 - Le combat contre Blanche
Ici, les combats sont assez difficiles. Le mieux est d'avoir un Pokémon principal d'un niveau supérieur à 25 et d'autres Pokémon supérieurs au niveau 12. Le combat avec Blanche est particulièrement dur, une bonne méthode existe pour la battre : utilisez un soporifik sur Mélofée et liquidez-le rapidement avec votre Pokémon principal. Pour le deuxième Pokémon de Blanche, prenez votre meilleur Pokémon et frappez fort. A la fin du combat, Blanche se met à pleurer. Discutez plusieurs fois avec elle, elle vous remet le badge Plaine et la CT 45 (attraction).

5- La carapuce à O
Sortez de l'arène et dirigez-vous vers la droite. Entrez dans la maison qui se trouve en haut de l'écran. Discutez avec l'une des filles, on vous remet une Carapuce à O. Retournez au centre Pokémon pour recharger un peu les batteries de vos créatures préférées. Allez tout au nord du village et traversez la maison. Vous allez vous retrouver sur la route 35, sur celle-ci se trouvent de nombreux dresseurs qui vous attendent.

Sommaire