Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War III - 06 – L’œuvre de Dédale

06 – L’œuvre de Dédale

L’atelier
Utilisez le levier de droite pour activer la plate-forme centrale. Faites pivoter la baliste coté gauche et tirez à travers le portail, puis suspendez-vous à la corde pour rejoindre un balcon où se cache un Oeil de Gorgone. Repositionnez la baliste vers l'avant et tirez pour ouvrir la herse. Grimpez ensuite avec les bottes sur la grille de droite, à travers le portail. Utilisez le levier qui fait descendre les deux coffres puis repassez le portail et tirez avec la baliste pour décrocher les deux coffres (Plume de Phénix et Plan de Dédale). Tirez à nouveau avec la baliste et sautez dans le portail de droite. Depuis le balcon (coffre rouge), planez pour vous accrocher à la corde et avancez vers la caméra pour rejoindre un balcon avec 4 coffres rouges. Reste le balcon de gauche, le plus difficile à atteindre. Pour y parvenir, il faut essayer d'exploiter les deux portails de gauche. Pendant le passage, vous pouvez refaire un double saut et planer pour ré-entrer dans le premier portail plus haut et ainsi, au moment où vous sortez par le second, aller encore plus haut, jusqu'à finalement atterrir sur le balcon. Vous y trouvez un coffre rouge et une Corne de Minotaure. Sortez de l'atelier en vous laissant glisser par la corde, au fond de la salle. Sautez en contrebas et allez vers la caméra pour un coffre rouge et une Corne de Minotaure, puis suivez le couloir vers l'extérieur.

Les jardins
Après la cinématique, dirigez-vous vers le couloir de droite pour trouver deux coffres rouges, puis dans l'allée centrale pour un coffre rouge de plus et enfin dans le recoin juste à gauche pour révéler, avec le regard d'Hélios, un coffre spécial (mais emplie d'orbes rouges). Dirigez-vous ensuite vers la partie gauche du jardin (Kratos ramasse le Calice d'Héra). Eliminez les ennemis et allez chercher le coffre rouge tout au fond de l'allée, puis revenez (coffre bleu/vert) et empruntez le passage de droite (soldats) menant à une grille levée. Contournez par la gauche (coffre vert) et engagez-vous dans un couloir où vous attendent deux satyres (les prises sont efficaces). Soulevez la herse au fond du couloir pour retourner dans les jardins (coffre vert) et allez dans le recoin à gauche pour fouiller un coffre rouge, puis dans le recoin à droite (coffre bleu) pour deux coffres rouges et un Oeil de Gorgone (regard d'Hélios). Rebroussez chemin et entrez dans la partie centrale du jardin. Allez abaisser la grille au fond du jardin avant de vous placer sur la dalle circulaire. Profitez de la "Vue" pour sauter par-dessus la grille et grimper l'escalier temporairement aligné. Levez la herse sur votre droite puis descendez l'échelle (coffre rouge). Planez vers le rebord sur votre gauche pour trouver une Corne de Minotaure puis reprenez votre progression jusqu'au pilier surmonté de quelques marches. Déplacez-le et faites le pivoter pour le positionner entre le bassin (marche basse) et le mur où l'eau coule (marche haute) afin de remplir le bassin. Retournez ensuite dans la section centrale du jardin et, après la cinématique, utilisez votre arc pour brûler le mur de ronces qui entrave le second bassin. Transportez le corps d'Héra sur la dalle et allez placer le pilier sous la chute d'eau pour remplir le second bassin. Il vous faut maintenant retourner le pilier (marche haute à gauche, marche basse à droite) et l'amener dans le recoin tout en bas du jardin pour reconstituer un escalier en perspective. Ramassez le corps d'Héra et allez le déposer dans le troisième bassin, puis déplacez le pilier sur la dalle centrale. Vous pouvez maintenant monter sur l'aqueduc et quitter les jardins.

Les cavernes
Tirez à l'arc sur la harpie pour l'attirer puis utilisez-la (et ses congénères) pour traverser le gouffre. De l'autre coté, fouillez les coffres (1 bleu, 1 vert, 1 rouge) et utilisez le regard d'Hélios sur le balcon de gauche pour obtenir un Oeil de Gorgone. Utilisez le levier pour ouvrir la porte et enfoncez-vous dans la grotte. Eliminez les scorpions et fouillez le coffre spécial (orbes rouges) avant d'activer l'ascenseur. Avancez dans les tunnels en trucidant les scorpions pour finalement déboucher sur le labyrinthe (coffre vert). Planez jusqu'au premier cube pour affronter une armée de cyclopes. Attaquez dès que le premier apparaît puis, lorsque le cyclope sans armure se matérialise, focalisez vos efforts sur lui pour pouvoir le chevaucher et faire le ménage. Ramassez l'Oeil de Gorgone et la Corne de Minotaure avant de repartir par le passage de gauche (coffre vert). Le regard d'Hélios révèle un passage menant à une chambre inondée (2 coffres rouges). Sautez en contrebas et fouillez le coffre spécial dans le recoin à droite (orbes rouges) avant d'activer le levier. Le niveau de l'eau monte et vous pouvez fouiller le coffre rouge de gauche avant d'escalader la grille du coté droit. Activez le levier au bout du couloir puis affrontez les scorpions. Servez-vous du regard d'Hélios pour progresser sur les poutrelles dans l'obscurité (coffre bleu/vert). Escaladez l'échelle de corde et affrontez les gorgones. Sautez ensuite sur l'échafaudage à votre droite et avancez sur les poutres vers la droite puis la caméra pour trouver un petit recoin avec 2 coffres rouges et une Corne de Minotaure. Rebroussez chemin et utilisez les bottes d'Hermès pour escalader le mur. Soulevez la porte, dérouillez les scorpions, sautez par dessus le gouffre et passez une second porte pour revenir dans la zone principale (coffre vert, coffre bleu, coffre rouge à droite). Planez jusqu'au cube en contrebas pour un petit combat sympathique.

Scorpion géant
Commencez par éliminer les scorpions et lorsque le grand frère débarque, libérez-vous de son emprise. Utilisez les gants et focalisez vos frappes sur ses pattes. Lorsqu'il pivote, utilisez les bottes d'Hermès pour vous repositionner au bon endroit. La seule attaque dont vous devez vous méfier est bien sûr celle de sa queue. Lorsque la caméra prend du recul, préparez vous à esquiver (ou chargez les bottes d'Hermès pour vous échapper). Lorsque 4 de ses pattes sont brisées, le scorpion géant s'écroule, revenez face à lui pour lui enchaîner quelques coups et déclencher votre pouvoir. Normalement, un QTE vous permet de lui arracher un croc (sinon, il faut s'attaquer à nouveau aux pattes). Il se retire, laissant la place aux petits scorpions avant de revenir vous faire face. Attention, lorsqu'il revient (toujours par le fond), il utilise un souffle glacé, donc évitez d'être sur sa trajectoire. Comme précédemment, visez les pattes jusqu'à ce qu'il s'écroule puis frappez la tête pour déclencher un QTE. Après une petite phase ascensionnelle, il ne vous reste plus qu'à achever le monstre. Brisez son dard pour obtenir la Tempête de glace de Borias et activez le mécanisme rouge au centre du cube.

Le courant d'air chaud vous mène sur une série de structures. Avant d'activer le mécanisme, utilisez le regard d'Hélios dans le recoin au fond gauche pour révéler un coffre spécial. Une fois les cubes agencés, rebroussez chemin jusqu'à la lanterne jaune et utilisez les poulies pour atteindre le cube suivant. Activez le mécanisme, éliminez les ennemis et empruntez les poulies menant aux grottes (vous êtes déjà passé par là). De retour dans la chambre inondée, employez le mécanisme et utilisez les bottes d'Hermès pour escalader le mur. Avancez dans le couloir (coffre bleu, coffre vert) pour rejoindre Dédale. Après la cinématique, allez à droite pour fouiller deux coffres rouges et un coffre spécial, puis revenez vous accrocher au filin pour traverser le cube. Utilisez les poulies pour rejoindre le dessus du cube et déclencher le mécanisme. Glissez sur le mur et entrez dans le labyrinthe.

Le Labyrinthe
Utilisez le regard d'Hélios pour révéler un coffre rouge à gauche avant d'activer le mécanisme qui fait basculer la salle. Affrontez les ennemis (chevauchez le cerbère pour vous faciliter la vie) avant de passer à la salle suivante (coffre bleu, coffre vert). Révélez le coffre spécial sur la gauche avec le regard d'Hélios avant d'activer le mécanisme qui renverse la pièce. Escaladez rapidement le mur de gauche puis le renfort pour ne pas être brûlé. Sautez ensuite sur la structure de droite lorsque les deux béliers sont à l'arrêt, puis attendez que le bélier du dessus s'arrête pour monter et escaladez le mur du fond. Laissez-vous ensuite tomber sur le bélier pour utiliser le levier. Redescendez, fouillez le coffre rouge et le coffre spécial à droite avant de passer à la salle suivante. Fouillez le coffre rouge à droite et éventuellement les deux autres (vert et bleu) au fond. Poussez le bloc de pierre à gauche du mécanisme, avant de l'activer. La salle pivote. Grimpez sur le bloc pour atteindre le rebord en hauteur, puis sautez sur le rebord du fond avant de planer vers la gauche. Vous trouvez un coffre rouge et un coffre spécial. Redescendez et placez le bloc au Nord du second mécanisme avant de l'utiliser. Nouvelle rotation, et vous pouvez positionner le bloc de pierre sur la dalle afin d'ouvrir la grille menant au cube suivant. Dès que vous activez le mécanisme, des ennemis débarquent. Rien de bien compliqué mais les pieux au sol font très mal donc évitez de rester sur les zones à danger. Lorsque les pieux menacent d'apparaître sur toute la surface, accrochez-vous à une harpie. La salle pivote et vous reprenez le combat. Une fois victorieux, quittez les lieux. Fouillez le coffre vert et le coffre bleu avant de briser le cristal verrouillant la prison de Pandore.

Sommaire