Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 12 – Les trésors cachés

12 – Les trésors cachés

Chaque item obtenu au cours de l’aventure vous permet d’accéder à de nouvelles zones dans les régions déjà visitées. Voici une liste quasi-exhaustive des éléments à découvrir, organisés par région.

Croisée des chemins :
-Un mur de glace à briser avec le Gantelet pour trouver le Feu de Enfers.
-Dans la bibliothéque, le Vol Spectral permet de passer au dessus du gouffre pour prendre un artefact Soldat.
-Dans la bibliothèque, le grappin permet de trouver un coffre avec un eclat de Courroux.

Potence ardente
-En empruntant les courants d’ombre menant aux grottes remplies de lave, il y a deux vitraux (au plafond et dans une alcôve à droite) sur lesquels on peut placer des portails pour obtenir Possession.
-Dans le tunnel menant au second donjon, placez un portail sur le vitrail que l’on aperçoit en hauteur, dans le coin sud du second couloir. Allez ensuite sur les pales du ventilateur et laissez-vous tomber dans le passage en contrebas au sud-est, puis utilisez immédiatement le grappin pour accrocher un anneau. Un courant vous permet d’atteindre un artefact Champion. Créez ensuite un portail sur le vitrail pour aller prendre un Eclat de Courroux.
-Tunnel menant au désert, avant la grande porte : créez un portail chargé puis utilisez la Chronosphère pour passer de l'autre coté de la grande porte. Créez un portail chargé sur la grande porte. Activez le mécanisme pour retourner près de la Chronosphère, activez-la et ouvrez la porte mais restez près du portail. Lorsque vous apercevez le coffre, sautez pour trouver la Bénédiction de la Mort.

Parc Suffocant
-Dans la maison au nord-est, entrez par la faille. Vous aurez besoin de la Lame et du Gantelet pour obtenir la Rage Folle.
-Après la porte-golem, brisez un mur de glace avec le Gantelet pour trouver un artefact Champion.

Cathédrale Obscure
-A gauche de l’entrée, brisez le mur de glace avec le gantelet pour faire apparaître un coffre rempli d’âmes.
-A gauche de l’entrée, utilisez le grappin sur les anneaux pour trouver un coffre remplie d’âmes (voir Squelette)


Passe submergée
-À coté du cercle de Vulgrim, le grappin permet de trouver un éclat de Pierre de Vie.
-Dans le coin nord-ouest, passez sous l’eau pour rejoindre une rampe et brisez le glace avec votre Gantelet pour trouver un Eclat de Courroux
-Après la sortie menant vers le Gué de l’enclume, dans un couloir, utilisez le gantelet pour briser un mur de glace et trouver un Eclat de Courroux.

Gué de l’Enclume
-Depuis la forge d’Ulthane, prenez la porte à l’ouest et sautez par-dessus le gouffre pour atteindre l’arène où vous avez affronté Uriel. Prenez la porte nord puis vers l’ouest (voir Squelette), utilisez le grappin pour atteindre un Eclat de Courroux.
-Dans les canalisations menant à la zone suivante, près du Cercle de Vulgrim, brisez le mur de glace avec le gantelet pour trouver un Eclat de Courroux.

La route asséchées
- Retournez aux gouffres avec les 3 tentacules en étant équipés du grappin. Partez du coté droit du filin et un anneau en hauteur vous permettra d’atteindre un Eclat de Courroux.

Pays des cendres
-Chevauchez Ruine vers le nord, brisez un mur de glace avec le Gantelet pour trouver un Eclat de courroux.
-Juste à l’est du précédent, un courant d’ombre vous permet d’atteindre un surplomb menant à un Artefact Soldat.
-Toujours au nord, vous pouvez rejoindre le sommet d’une tour grâce à un grappin et trouver un fragment de l’Armure Abyssale.
-Au sommet des deux tours reliées (là où vous interrompez une foreuse), le grappin vous permet d’atteindre le sommet de la seconde tour. Arrêtez la foreuse et descendez dans le trou pour trouver l’artefact Suzerain.
-Un peu après le lac souterrain, dans la zone remplie de tentacules, le vol puis le grappin vous mènent à l’Offrande de Discorde.

Dans l’antre des Serpents
-En allant de la Passe Submergée au Gué de l’Enclume : des anneaux vous permettent d’atteindre un Eclat de Courroux.
-En allant du Gué de l’enclume à la Route Asséchée, retournez-vous et suivez le passage pour trouver un Eclat de Courroux.
-En allant de la Potence à la Cathédrale, près de la sortie, utilisez le masque pour voir un courant menant à un pont, puis un second courant menant à un Eclat de Vie.

Coffres secrets :
Il y en a 3 dans le jeu.
-Au fond de la Cathédrale Obscure, après l’affrontement avec le Geôlier, vous descendez avec un ascenseur dans une salle inférieure : allumez toutes les torches pour trouver le coffre (Soif de Sang).
-À la croisée des Chemins : détruisez toutes les bouches d’incendie de la zone pour faire apparaître le coffre.
-Parc Suffocant : détruisez toutes les tombes surmontées d’une croix pour faire apparaître le coffre.

Le squelette en haut de forme
Vous pouvez affronter quatre fois cet énergumène particulièrement fort pour obtenir à chaque fois 2000 âmes.
-Parc Suffocant : lorsque vous retournez dans le caveau sous les trois tombes.
-Cathédrale Sombre : en empruntant les anneaux à gauche de la cathédrale, vous trouvez une grotte où il vous attend.
-Passe Submergée : en retournant dans la grotte à coté des bâtiments submergés (celle avec une petite rampe).
-Gué de l’Enclume : Depuis la forge d’Ulthane, prenez la porte à l’ouest et sautez par-dessus le gouffre pour atteindre l’arène où vous avez affronté Uriel. Prenez la porte nord puis vers l’ouest pour tomber sur lui (juste avant l’anneau).

Sommaire