Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 06 - Les Fossés

06 - Les Fossés

Ramassez l'arme au sol et exécutez votre premier round contre la Mantoptée. C'est gros, c'est bleu, et c'est le point faible que vous devez canarder pour remporter la manche. Fouillez le coffre au fond de la salle puis prenez la porte de droite. Escaladez la paroi et le plafond pour rejoindre la salle suivante. Plongez et empruntez le passage sous l'eau au nord-ouest, puis escaladez le mur pour aller activer un levier. Servez-vous votre Lame et la flamme pour embraser le tuyau juste à gauche. Sautez en contrebas et prenez la Bombe inerte pour la lancer sur le cristal en hauteur. Sortez votre Lame et utilisez la seconde flamme pour embraser un troisième tuyau situé à proximité du cristal. Retournez au levier et empruntez les filins pour rejoindre le cristal puis faîtes exploser la Bombe.

Dans la salle suivante, descendez (coffre) et sautez dans l'eau pour trouver un artefact Soldat puis prenez le couloir à l'ouest. Eliminez les ennemis et poursuivez votre progression. Il y a un Morceau d'Armure Abyssale dans le recoin par lequel surgit un gros démon et un coffre un peu plus loin à gauche. Plongez pour ressortir un peu plus loin devant un sceau. Plongez à nouveau, mais profondément pour prendre un conduit menant vers le nord-ouest et remontez à l'air libre pour découvrir l'amélioration Faucheur. Replongez et progressez vers le nord. Fouillez deux coffres (un éclat de Courroux) avant d'activer le mécanisme puis rebroussez chemin et prenez le passage qui n'est plus bloqué par le courant. Prenez la Clé de l'Observateur et allez ouvrir le sceau.

Une fois le Gantelet Secousse récupéré, éliminez tous les ennemis (coffre au besoin). Vous pouvez désormais briser les murs de glace. Profitez en pour récupérer la Clé de l'Observateur en hauteur et sortir de la pièce. Brisez la glace et plongez pour rejoindre une vaste salle. Fouillez deux coffres et montez l'escalier pour pousser le bloc. Placez-le sur la première passerelle et activez le levier. Utilisez le gant pour propulser le bloc sur la seconde passerelle (elle doit être en position basse), puis faites la monter pour propulser le bloc sur la troisième passerelle (en position basse). Faites monter la troisième passerelle, récupérez l'artefact Soldat dans l'alcôve et poussez le bloc vers le grillage pour atteindre la zone en hauteur. Brisez le mur de glace et progressez le long des corridors puis utilisez le filin pour rejoindre la ligne de métro. Un autre mur de glace vous ramène dans une salle déjà visitée, où vous pouvez briser un autre mur. Une fois le niveau de l'eau remonté, fouillez le coffre sur la droite (Carte) puis rendez-vous dans la zone avec les rails. Brisez le mur de glace et montez l'escalier pour activer le levier qui déplace la plate-forme en contrebas. Dégagez le wagon détruit et placez le wagon entier sur la plate-forme, puis activez-la. Poussez le wagon entier au fond du couloir pour escalader le mur. Brisez le mur de glace et rebroussez chemin jusqu'à la premier salle du donjon (avec l'horloge brisée).

Affrontez un nouvel ennemi (la sabreuse squelette, très vulnérable au Gant) et quelques démons mineurs. Prenez l'escalier est et brisez le mur de glace à l'étage (coffre à droite). Sautez dans l'eau et activez la statue la plus à gauche puis grimpez vite dessus pour pouvoir rejoindre la sortie. Dans la zone suivante, utilisez votre Lame pour enflammer les deux tuyaux (Eclat de Pierre de Vie entre les deux wagons à droite). Remontez les rails, prenez la Bombe à coté du sceau et allez la coller sur le cristal puis faîtes sauter le tout. Traversez la zone suivante (2 coffres) et plongez dans le réservoir. Un passage au nord donne sur un puit vertical. Une fois sur la passerelle plongez pour aller fouiller le coffre puis brisez la glace sur votre gauche. Utilisez la Bombe ainsi révélée sur le cristal d'en face puis enflammez votre Lame sur le tuyau de gauche pour allumer celui de droite. Traversez, brisez la glace bloquant l'engrenage et, avec votre Lame, enflammez le tuyau situé à coté de l'entrée, il vous permet de faire sauter la bombe. Empruntez les rebords pour atteindre la passerelle et libérez l'engrenage, puis activez le levier. Allez prendre la clé de l'observateur en contrebas puis rebroussez chemin jusqu'au sceau (en chemin, dans les petits salles circulaires, plongez sous l'eau et remontez par un tuyaux pour trouver un artefact Champion).

Dans la portion suivante, poussez le Wagon sur votre gauche pour "occuper" le tentacule (coffre au fond à gauche). Eliminez les ennemis puis prenez le passage au nord (coffre-tentacule et l'objet Chercheur de Trésor). Prenez ensuite le corridor ouest (coffre). Activez le levier puis plongez dans l'eau pour emprunter le passage ouvert. Laissez-vous tomber dans le canyon et brisez le mur de glace au fond pour innonder les lieux. Passez par la petite cave au nord pour remonter en hauteur. Escaladez le mur vers la droite et récupérez l'Eclat de Courroux avant de briser le mur de glace. Progressez vers l'est (coffre dans le recoin à droite).

La Mantoptée
Détruisez les blocs de glace en évitant les assauts de la Mantoptée. Si son rayon fait chauffer un bloc, vous devez attendre qu'il refroidisse pour le briser. Pour cela, approchez-vous de la créature au moment où elle tire (cela interrompt son attaque) puis éloignez-vous vite pour éviter l'onde de choc. Une fois le passage dégagé, balancez-lui le wagon dans les jambes. Il faut le fait deux fois pour la mettre à terre mais attention, lorsqu'elle repousse le wagon après la première "poussée", La Mantoptée provoque des chutes de stalactites donc synchronisez bien votre seconde "poussée". Lorsqu'elle est au sol, frappez son cœur, mais éloignez-vous dès qu'elle se relève. Elle invoque alors une nuée d'insectes qui vous permettent en réalité de reprendre de la vie (si vous les attrapez). Il faut ensuite reprendre du début. Après 3-4 mises à terre, l'affrontement prend fin.

Sommaire