Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 08 - Le Pays des Cendres

08 - Le Pays des Cendres

Utilisez votre Lame sur la Chronosphère pour rejoindre la route située en face. Avancez (coffre) et sautez dans le gouffre. Montez sur la passerelle de droite, grimpez à l'intérieur de la tour pour activer le mécanisme faisant descendre la Chronosphère, puis l'extérieur de la tour pour un coffre. Rejoindrez le départ de la passerelle et utilisez la Chronosphere pour rejoindre la route d'en face. Avancez jusqu'à la seconde tour, en contrebas et escaladez l'extérieur pour activer le mécanisme. Redescendez et utilisez la Chronosphère pour franchir les lames rotatives. Sautez sur le mur d'en face et traversez le pont. Ignorez la première tour, utilisez le courant d’ombre pour atteindre la seconde et escaladez l'extérieur. Eliminez les adversaires puis utilisez la Chronosphère avant de saisir la Bombe. Sautez tout en bas et jetez la bombe sur le cristal. Remontez actionner le levier pour faire descendre la Chronosphère, puis descendez d'un étage et activez la Chronosphère pour passer les lames rotatives. Montez, prenez la Grande Essence de Vie et rejoignez la seconde tour pour activer le mécanisme. Laissez-vous tomber d'un étage et activez la Chronosphère pour passer les lames rotatives. Rejoignez-le sommet de la tour, activez le mécanisme et sautez dans l'orifice en contrebas.

Plongez pour récupérer l'artefact Soldat puis regagnez la rive. Brisez le mur de glace sur votre gauche et traînez le bloc sous le premier tentacule. Grimpez dessus pour atteindre le mur de glace au nord et cassez-le. Activez la Chronosphère pour atteindre la grotte avec les Bombes, au sud. Là, activez la Chronosphère et ramenez une bombe dans le corridor pour la lancer sur le cristal au plafond. Vous pouvez récupérer un Eclat de Pierre de Vie au fond du corridor avant d'utiliser le bloc que vous avez libéré pour quitter la zone. Nagez puis grimpez jusqu'à la surface (coffre derrière vous). Eliminez les adversaires (coffre au besoin) puis poursuivez votre chemin jusqu'à une mer de sable. Passez de tour en tour pour la traverser (après le saut initial, courrez car sauter vous ralentit). Si possible, essayez de vous lancer lorsqu'il y a une tour entre vous et le ver. Une fois de l'autre coté (coffre), affrontez les deux ennemis, en commençant par celui qui a le canon à éclats (2 coffres). Grimpez la rampe et faites le ménage avec le canon. Descendez dans la zone suivante (2 coffres) et faîtes le ménage pour franchir le pont puis remontez le long des passerelles (2 coffres) avant de sauter en contrebas.

C'est parti pour un petit combat en arène (deux coffres au besoin) avec des cavaliers un peu énervants, mais rien que votre flingue et votre épée ne puissent régler. Les deux gros démons qui suivent nécessiteront peut-être votre forme chaotique. Dans l'idéal, conservez-là cependant pour le troisième round. Il s'agit d'un semi-boss chevauchant votre fidèle Ruine. Attendez qu'il charge, esquivez et alors qu’il est bloqué dans un coin, enchaînez-le. Une fois que vous l'avez mis au sol, adoptez la forme Chaotique pour rapidement l'éliminer où vous devrez vivre un combat difficile car ses coups d'épée causent de très gros dégâts. Heureusement, ils peuvent être parés.

Une fois sur le dos de Ruine, décimez les ennemis avant de quitter l'arène. Remontez le corridor jusqu'à la petite mer de sable pour affronter le ver. Le principe est simple : visez le ver, tirez dans la glande qui apparaît lorsqu'il ouvre la bouche et accélérez dès qu'il s'approche un peu trop. Sautez de Ruine pour atteindre un rebord au nord et trouvez un coffre d'âmes puis sortez par la grotte au nord-ouest, nettoyez la zone avec l'arbalète explosive (2 coffres) et plongez (artefact Soldat). Escaladez la paroi à l'est puis avancez vers le nord jusqu'au Cercle de Vulgrim (coffre), et préparez-vous à affronter un boss.

Le Stygian
Passez derrière la structure pour fouiller le coffre puis éliminez les démons jusqu'à ce que le Stygian se libère. Evitez ses charges et, lorsqu'il rampe, rapprochez-vous de sa gueule pour frapper à coups d'épée la muselière, jusqu'à ce qu'elle se disloque. Il appelle alors quelques amis à la rescousse. Contentez-vous de les esquiver tout en tirant, jusqu'à ce que le Stygian se manifeste à nouveau. Comme précédemment, canardez la glande qui apparaît lorsqu'il ouvre la gueule et talonnez Ruine pour éviter qu'il ne se rapproche trop. S'il vous projette en l'air, invoquez immédiatement Ruine pour repartir et surtout, pensez à conserver constamment le ciblage activé (gâchette gauche) pour ne pas perdre vos ennemis de vue. Au bout d'un moment, vous pourrez achever la bête. Vous pouvez retourner voir Samael pour lui donner le coeur en passant par l'Antre des Serpents.

Sommaire