Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Darksiders - 04 – La Cathédrale Obscure

04 – La Cathédrale Obscure

Eliminez les démons et activez le Cercle de Vulgrim puis pénétrez dans la cathédrale (conservez le coffre pour plus tard). Ramassez l'épée de cristal et placez-la sur la statue, un peu plus à l'est. Dans la salle suivante, prenez la porte sud et nettoyez le jardin. Ouvrez la porte au sud (coffre) et utilisez la Bombe Tumeur pour fracasser le cristal rouge. Un peu d'escalade permet de rejoindre le niveau supérieur (coffre avec une grande Essence de Vie dans votre dos). Prenez la carte dans le coffre à droite puis poussez la statue avant de prendre la porte au nord pour fouiller un coffre. Revenez dans la cours et descendez dans le trou ouvert par la statue. Progressez dans le couloir (un artefact Soldat à récupérer en sautant depuis un mur) en élimant les démons et récupérez la Clé de l'Observateur. Rebroussez chemin jusqu'à la cour et brisez le sceau avec la clé.

Avancez pour affronter un mini-boss. Fouillez les deux coffres avant de ramasser l'épée de cristal. Retournez dans la chambre principale au nord et placez l'épée sur la statue pour ouvrir la porte nord. Dans la salle suivante, utilisez la Bombe pour que le tentacule se rétracte et ramassez l'épée de cristal. Terrassez les démons puis utilisez une Bombe pour exploser le cristal rouge au sud. Cela implique de viser à travers une faille dans le mur (clic sur le stick droit). Vous obtenez un Eclat de Pierre de Vie. Placez l'épée sur la statue dans l'angle et entrez dans la salle ouverte où vous devez voler pour atteindre un balcon. Le courant vous permet aussi d'atteindre un Artefact Champion.

Dans la cour à ciel ouvert, longez les rebords pour faire le tour et poussez le bloc dans le vide. Descendez, poussez le bloc vers le mur, grimpez et prenez la porte de droite. Placez une Bombe sur le tentacule pour qu'il lâche la statue. Sautez dans le trou ainsi créé et descendez dans les catacombes. Videz le coffre avant de libérer l'artefact à coups d'épée.

Une fois équipé de la Lame Boomerang, éliminez les ennemis puis utilisez la Lame pour activer le mécanisme de la porte. Dans la salle suivante, tuez les démons puis utilisez la Lame pour détruire les cristaux (un devant, un derrière) bloquants la statue. Activez le mécanisme, puis utilisez la Lame pour ouvrir les grilles. Passez par la gauche puis faîtes exploser les deux bombes avec la Lame. Descendez et chargez la Lame sur une torche avant de l'envoyer sur les 3 bombes. Empruntez le passage ainsi dégagé, remontez et franchissez la porte pour découvrir une salle avec 3 statue d'anges (coffre).

Utilisez le courant pour atteindre la porte nord en hauteur. De l'autre coté, servez-vous de la Lame pour déclencher les bombes, puis glissez le long du filin. Activez le mécanisme (démons) et sautez sur les plates-formes pour vous rapprocher de la statue-interrupteur puis utilisez la Lame. Une fois en hauteur, sautez sur les plate-formes pour rejoindre la seconde statue puis activez-la avec la Lame (démons). Sautez sur le bloc de droite, puis sur celui en diagonale à gauche et utilisez la Lame sur la statue. Utilisez la Bombe apparue pour éclater les deux cristaux. Retournez activez la premier Statue pour atteindre la petite salle à l'est avec le coffre. Activez la statue puis sautez pour rejoindre le passage au nord-ouest, escaladez la façade et rejoignez le filin. Traversez et laissez-vous tomber pour récupérer l'épée de cristal. Utilisez la Lame pour activer les deux statues. Retournez dans la salle précédente, activez le mécanisme, puis activez la première statue pour rejoindre la petite salle à l'ouest. Activez la statue et utilisez les plate-formes pour rejoindre la sortie au sud, en hauteur.

De retour dans la salle des 3 statues, déposez l'épée sur l'une d'elles, puis empruntez la porte à l'ouest. Avancez sur le pont et descendez prendre l'artéfact Soldat sur votre droite. Utilisez les rouages pour rejoindre le balcon sud et ramassez la Bombe inerte. Allez la coller sur le cristal au nord et utilisez votre Lame avec la torche pour allumer la Bombe. Rejoignez le balcon au sud et utilisez le rebord pour rejoindre l'entrée de la salle. Activez le mécanisme à droite pour faire pivoter le pont. Engagez-vous sur le pont pour rejoindre le recoin au sud. Utilisez plusieurs bombes inertes pour relier la bombe active du mur au cristal rouge, puis lancez la Lame pour faire exploser la Bombe active. La réaction en chaîne ouvre le passage et vous pouvez activer le mécanisme qui fait remonter une statue. Ramassez une bombe inerte, amenez-la sur le cristal au nord et utilisez votre Lame avec la torche pour faire exploser le tout. Activez le mécanisme pour remonter la statue, puis allez activer les deux statues avec votre Lame. Ramassez l'épée de cristal, fouillez le coffre puis retournez dans la salle des trois statues pour placer l'épée.

Empruntez la porte à l'est, éliminez les démons puis fouillez les coffres (Clé de l'Observateur et Eclat de Courroux). Retournez dans la salle des statues, prenez la porte ouest (démons) et faites sauter le sceau avec la clé. Eliminez les ennemis puis utilisez les colonnes pour rejoindre le passage à l'ouest. Activez le mécanisme puis ouvrez la porte pour affronter un boss.

Le Geôlier
Utilisez la Lame pour éclater simultanément les pustules sur son corps et profitez de l'ouverture pour le frapper. Les minions qui l'entourent ne posent pas de véritable problème. Fouillez le coffre puis prenez l'ascenseur.

Placez la bombe sur le cristal et utilisez la Lame avec la torche pour l'activer. Eliminez les ennemis et lancez une Bombe sur le cristal au fond du couloir. Utilisez votre Lame et une torche pour embraser les torches du couloir. Rapprochez-vous du cristal et utilisez votre Lame avec une torche pour faire exploser la Bombe. Longez le mur pour atteindre le mécanisme, activez-le et activez le mécanisme dans la salle suivante. Allumez toutes les torchez de la zone pour faire apparaître un Coffre Secret contenant Soif de Sang. Rebroussez chemin jusqu'à la vaste salle du niveau supérieure. Activez le mécanisme et sautez sur les plates-formes pour atteindre la zone est. Utilisez la Lame sur les deux statues pour ouvrir la grande herse. Descendez dans l'arène et faites le ménage pour obtenir l'épée de cristal. Ressortez et empruntez la porte sur le coté qui mène à la surface. Retournez ensuite dans la salle des trois statues pour poser l'épée.

De retour dans la cours, utilisez le bloc pour escalader le mur et votre Lame pour dégager le tentacule qui bloque la porte sur votre gauche. Ce passage vous mène à un Morceau d'Armure Abyssale (en haut) et un Noyau de Courroux (en bas). Retournez ensuite à l'endroit où vous aviez fait tomber la première statue, utilisez la Lame pour faire sauter le cristal rouge et allez récupérer le Chercheur de Trésor. Retournez dans la cours et engagez-vous dans l'escalier en colimaçon à l'ouest.

Tiamat
La première phase consiste à coller une Bombe Inerte sur Tiamat puis à utiliser la Lame avec une torche pour activer l'explosion. Acharnez-vous sur Tiamat à ce moment puis éloignez-vous. Après sa seconde chute, Tiamat change de stratégie. Vous devez la combattre au sol. Approchez-vous et utilisez des combos aériens pour la toucher. Lorsqu'elle s'écroule, utilisez votre attaque spéciale, puis éloignez-vous rapidement et sautez pour éviter l'onde choc de son plongeon. Lorsqu'elle charge, appuyez sur la touche adéquate pour la repousser. Après 3-4 mises au sol, vous devriez en avoir fini et récupérer le Cœur.

Sommaire