Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - 06 – Chapitre 6

06 – Chapitre 6

Chapitre 6-1 : Le pont du bateau
Avant de commencer ce niveau, je vous recommande d’équiper le fusil SG-1 avec au moins une amélioration de visée (qui à relancer après avoir obtenu l’insigne #28).
Sautez (2 caisses) et remontez l’escalier. Eliminez les tireurs postés en hauteur avant de vous occuper des Majini qui vous chargent. Avancez et montez à la première l’échelle. Equipez-vous du fusil SG-1 et visez la plus haute structure au loin, entre les deux cheminées. Tout en haut se situe l’INSIGNE BSAA #28. C’est un tir difficile mais vous n’aurez pas d’autres opportunités. Faites ensuite un détour par la seconde échelle pour ramasser des munitions en haut du mat. Redescendez puis sautez sur le pont avant et escaladez l’échelle d’en face (plante, 5 caisses). Repartez dans l’autre sens en empruntant l’escalier et repoussez les 4 ennemis (2 chiens dans votre dos) qui débarquent, puis les suivants un peu plus loin. Vous rencontrez pour la première fois un Duvalia et le plus efficace est de viser ses jambes, puis lorsqu’il a un genou à terre et ouvre la gueule, de tirer à l’intérieur. Ramassez la plante et la grenade avant de sauter en contrebas (2 caisses). Engagez-vous dans le dédale de containeurs et allez vers la droite (caisse) pour activer un mécanisme débloquant le passage. Dirigez-vous vers la droite (2 caisses) et escaladez l’échelle pour repousser une benne. Lorsque vous sautez en contrebas, Sheva se retrouve enfermée dans une cage (à l’abri) pendant que vous devez éliminer les Majini, dont un Duvalia qui possède une carte magnétique. Fouillez les deux caisses et tirez sur le voyant vert en hauteur pour lever le containeur bloquant le passage. Dans le boxe juste à gauche du voyant se trouve l’INSIGNE BSAA #29, mais vous ne pouvez l’obtenir qu’en lançant une grenade ou profitant du fait que des Majini explosifs en sortent. Utilisez la carte pour accéder à la grue, montez l’escalier puis les échelles (plusieurs Majini). Activez la grue pour libérer Sheva, puis descendez la rejoindre. Grimpez à l’échelle (caisse, plante) puis passez au dessus du containeur jaune. Bondissez au dessus des boxes (Majini) pour récupérer des lingots d’or. Rebroussez chemin et prenez à gauche après le containeur jaune. Sautez pour fouiller 3 caisses avant d’aller sur le "moteur". Sheva active le mécanisme et vous devez faire de même pour elle. Progressez sur les containeurs (2 caisses) et éliminer les chiens pour rejoindre Sheva. Dirigez-vous vers l’est, levez le containeur pour obtenir quelques lingots supplémentaires avant de repartir dans l’autre sens. Montez l’escalier (caisse) et entrez dans la cabine.

Ramassez les items (grenade, herbe, munitions) puis descendez les escaliers (2 caisses). Sautez par la trappe et poursuivez votre descente. En bas, fouillez les 3 caisses et prenez le JAIL BREAKER puis franchissez la porte pour lancer une cinématique. Fouillez la pièce (munitions, herbe) et localisez l’INSIGNE BSAA #30 en hauteur, à coté du spot éclairant les fleurs. Sortez et nettoyez la soute des nombreux Majini (quelques bidons d’essence vous y aideront). Descendez et ratissez les lieux (munitions, plante) en éliminant les renforts qui débarquent. Descendez par la trappe et nettoyez le couloir (Duvalia) puis montez à l’échelle. De retour dans la calle, fouillez les lieux (munitions, grenades, plante) puis préparez-vous à affronter un Majini équipé d’un minigun. Frappez fort (grenade, magnum, mines de proximité) et utilisez les bidons explosifs pour en venir à bout afin de récupérer la carte magnétique A. Récupérez les items (herbes, 4 caisses, mines) et la carte B dans le coffre fort sur la plate-forme en haut à droite. Passez dans la pièce suivante ou des Majini équipés de lance-roquettes vous attendent (caisse, plante). Eliminez-les (visez les bras) et franchissez la fosse pour vous engager dans le corridor menant à un ascenseur.

Chapitre 6-2 : Le pont principal
Approchez vous de la pile de cadavre pour déclencher une cinématique interactive. Une fois à l’intérieur du bateau, progressez le long du corridor (plante) en esquivant les attaques de tentacules qui se produisent à intervalle régulier pendant toute cette phase. Fouillez les casiers (munitions, calice) et remontez le couloir pour franchir la porte de gauche. Fouillez les casiers (munitions), ramassez les mines et remontez l’escalier. Fouillez la cabine sur votre gauche (herbe, calice) avant de poursuivre votre progression. Tous les Majini affalés au sol se relèvent lorsque vous avancez, donc faîtes rapidement le ménage, d’autant qu’un Duvalia aux jambes blindées (dur, dur) vous attaque. Utilisez la mine précédemment ramassée, puis récupérez la carte magnétique avant d’entrer dans la cabine. Prenez le temps de compulser les documents avant d’ouvrir la porte. Montez l’escalier pour rejoindre le poste de pilotage (munitions, herbe), lisez le mode d’emploi du laser sur le panneau avant de monter à l’étage supérieur. Fouillez deux caisses et entrez dans l’arène.

Boss : Uroboros Aheri
Ouvrez le compartiment avec la carter et prenez le système de visée laser pour cibler et verrouiller les bulbes orangés. L’Uroboros envoie parfois quelques créatures mais Sheva peut s’en charger facilement et vous pourrez ramasser des items. Pendant que le laser se recharge, tirez sur les bulbes pour les amocher. Ils perdent en mobilité et vous pouvez les verrouiller facilement. Il faut bombarder le bulbe principal 4-5 fois pour éliminer l’Uroboros.

Chapitre 6-3 : La passerelle
Redescendez dans la cabine pour une cinématique puis prenez l’ascenseur. Tuez les Majini (plante), rejoignez le niveau inférieur, puis le bassin (grenade) et remontez l’échelle afin d’atteindre le levier (plante) en haut de l’escalier. Une fois la cloison ouverte, rebroussez chemin en éliminant les ennemis (surtout ceux en hauteur et les lance-roquettes au fond de la salle). Avancez lentement en profitant des couvertures. Une fois au fond de la salle, descendez par la gauche puis remonter pour fouiller la pièce en haut à gauche (mines, spray), puis celle de droite (plante, grenades). Redescendez par la droite (plantes) et de retour devant la cloison, activez les leviers. Deux Reaper vous attaquent, tuez-les puis faites une pause. Lorsque vous approchez de la cloison, deux Majini armés de minigun débarquent et dans votre dos, une nuée d’adversaires charge. Sautez immédiatement en contrebas sur votre gauche, puis remontez afin de rejoindre la passerelle surplombant la cloison. Assurez-vous que les semi-boss vous suivent. Redescendez de la passerelle par l’autre coté et rendez vous dans la zone que vous venez d’ouvrir. Descendez l’escalier sur votre gauche et montez à l’échelle pour rejoindre une Gatling. Il ne vous reste qu’à massacrer les Majini. Une fois victorieux, ramassez les cartes magnétiques et rendez-vous à la porte.

Boss : Wesker
Round 1 : gardez vos distances et esquivez ses tirs. S’il saisit un missile, mettez vous à couvert. S’il charge, contre-attaquez.
A l’angle nord-ouest se trouve un lance-roquette (il y a des recharges ailleurs dans la zone, dont l’angle nord-est). Prenez-le et trouvez les interrupteurs permettant d’éteindre les projecteurs. Lorsque Wesker vous a perdu de vue (une petite cinématique se déclenche la première fois), tirez-lui dessus. Pendant qu’il bloque la roquette, sortez une arme et faite-la exploser. Précipitez-vous ensuite sur lui pour le maîtriser. La première tentative échoue systématiquement. Vous devez donc trouver un second missile (angle nord-est) et à nouveau vous dissimuler. Utilisez le radar pour pivoter autour d’un pylône pendant qu’il vous cherche, lorsqu’il s’immobilise et tourne sur place, c’est qu’il vous a perdu de vue. Tirez la seconde roquette, puis faites-la exploser, et injectez lui le virus. Cela déclenche un long QTE.

Round 2 :
Fouillez les caisses, puis avancez pour déclencher la cinématique. Retournez-vous et courrez vers le pont… qui s’écroule. Vous vous retrouvez en bas, poursuivit par Wesker. Sautez, montez la rampe de gauche (plante), retournez-vous et visez le cœur montré par la cinématique. Lorsque Sheva accapare son attention (petite cinématique) et qu’elle doit fuir, couvrez la en tirant sur Wesker. Esquivez les roches qu’il vous lance, puis lorsque Sheva progresse, sautez en contrebas sur votre droite pour pousser le gros rocher (QTE). Sheva vous rejoint et vous pouvez retourner sur le plateau pour l’affrontement final.
Esquivez ses attaques et tentez de tirer dans le bulbe orangé de son dos (vous pouvez passer à coté de lui lorsque le tentacule est à la vertical, puis vous retourner). Reculez-vous immédiatement pour éviter son attaque tourbillonnante. Foncez ensuite sur lui (par derrière) pour le maîtriser et déclencher un QTE. Profitez de la cinématique finale (petit QTE), vous venez de finir Resident Evil 5.

Sommaire