Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 5 - Chapitre 4-2 : Le lieu de culte

Chapitre 4-2 : Le lieu de culte

Montez les escaliers (deux vases à gauche) jusqu’à la cinématique. Engagez-vous dans l’allée sur votre droite et progressez en évitant le rayon solaire. Dans l’alcôve, détruisez le flambeau pour obtenir un saphir. Progressez dans le couloir en éliminant les Majini pour rejoindre un bûcher (plante). Ramassez l’emblème de la terre, puis repartez en prenant l’escalier de gauche (deux vases).
Remontez l’allée en évitant le rayon, fouillez les deux tonneaux et récupérez l’émeraude (flambeau) dans le recoin de droite. Vous devez ensuite franchir l’allée où deux rayons se croisent. Abritez vous sous l’arche (rubis au plafond) pour progresser, puis dans le recoin à gauche (plante) puis poursuivez votre avancée et tournez à droite (2 vases). Prenez ensuite le fusil de sniper avant de propulser Sheva de l’autre coté du gouffre et couvrez-la pendant qu’elle va chercher l’emblème du ciel. Plusieurs Majini, dont un géant, la suivent lorsqu’elle vous rejoint, donc préparez-vous.
Retournez jusqu’au recoin où vous avez ramassé la plante et prenez l’escalier. Descendez l’allée en faisant attention au rayon, il y a dans les alcôves sur votre droite des araignées (or) et un flambeau (topaze). Tournez à gauche pour déboucher sur une seconde allée parcourue par un rayon. Vous pouvez aller chercher les deux vases à gauche, avant de poursuivre vers la droite (vase dans le recoin sur votre gauche) et ignorez pour l’instant l’autel sur votre gauche pour rejoindre la sortie au bout à droite. Remontez la rampe (2 vases dans le recoin à droite) en éliminant les Majini pour rejoindre le bûcher (vase) et ramassez l’emblème de la mer. Faîtes face à une nouvelle vague de Majini (dont un géant) avant de retourner à l’autel. Placez les 3 emblèmes et montez l’escalier pour changer de zone.

Progressez jusqu’à une première salle avec des rayons. Passez par la droite et faîtes pivoter le miroir dans l’angle nord-ouest une fois vers la gauche. Placez-vous sur la dalle pour descendre à l’étage inférieur. Dans la seconde salle, commencez par abattre les deux piliers susceptibles de bloquer le rayon, puis faites pivoter le miroir central une fois vers la droite, et le miroir du coin nord-est une fois vers la gauche. Prenez la dalle pour descendre à l’étage inférieur et entrer dans la troisième salle. NE TOUCHEZ PAS AU COFFRE. Commencez par orienter le miroir au sud-ouest vers la droite, puis le miroir au nord-ouest vers la droite et enfin, le miroir au nord-est vers la droite. Visitez les pièces ouvertes pour récolter un scarabée d’or (au sud), l’INSIGNE BSAA #22 (à l’ouest, attention aux 2 Bui Kichwa), ainsi qu’une idole, une émeraude, un rubis et beaucoup d’or (au nord – attention aux serpents). Retournez au miroir sud-ouest et tournez-le vers la gauche, puis faites pivoter le miroir du centre vers la gauche, avant de repositionner le miroir sud-ouest vers la droite. Rendez-vous sur la dalle pour descendre et assister à une cinématique.

Sommaire