Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 1 – Helheim

1 – Helheim

Plongez et suivez le pont entre les statues géantes jusqu’à l’énorme fort englouti, puis activez la roue sur l’autel. Une cinématique vous montre les éléments à débloquer. Nagez vers les deux autels sur votre gauche et ramassez le joyau rouge au sol pour le placer dans un des autels. Vers la gauche en contrebas se trouve une entrée de l’édifice (médikit). Entrez puis remontez dans les étages pour atteindre une pièce avec une poche d’air. Grimpez sur le bloc pour attraper la corniche, hissez-vous dessus et glissez vers la gauche pour rejoindre la poutre d’acier. Placez-vous face à l’échelle de pierre, sautez dessus et montez à l’étage supérieur. Un saut arrière vous permet de découvrir le second joyau rouge. Redescendez par l’orifice dans le sol : suspendez-vous de façon à voir la poutre en contrebas et lâchez-vous pour atterrir directement dans l’eau. Plongez, descendez au niveau de l’entrée et prenez le corridor sur votre gauche jusqu’à l’intersection suivante. Là, tournez à gauche, montez et empruntez le passage menant à une salle avec des piliers. Vous y trouvez le troisième joyau rouge.

Ressortez du bâtiment, retournez aux autels à gauche du temple pour poser le second joyau, puis passez aux deux autels situés à droite du temple pour poser le troisième joyau. En contrebas à droite se trouve une autre entrée de l’édifice. Entrez et montez pour vous retrouver dans une poche d’air. Escaladez l’échelle pour emprunter la corniche à votre droite. Hissez-vous dessus et progressez vers la droite (saut) jusqu’à pouvoir sauter sur la poutre métallique. Rejoignez l’échelle, grimpez à l’étage supérieur où une seconde échelle vous attend. Faites un saut arrière pour atterrir sur la poutre, puis un autre saut pour atteindre le petit promontoire, avant de vous hisser à l’étage supérieur. Ramassez le quatrième joyau rouge, redescendez et allez le placer sur l’autel.

Reste les trois épées bloquants les chaînes. En tournant le dos au temple, dirigez-vous vers la statue de gauche, et faîtes le tour de sa base pour découvrir des rouages déboîtés. Remettez-les en place (un en bas, un en haut) grâce au gant de Thor. Nagez ensuite jusqu’à l’arrière de la tête de la statue et activez le mécanisme. Rendez-vous maintenant dans la tête de la seconde statue de la rangée de droite et activez le mécanisme pour lever la seconde épée, puis faites de même avec la troisième statue de droite (médikit). Retournez à l’autel central et activez la roue pour abaisser le pont-levis. Pénétrez dans le fort et suivez les corridors (médikit) pour remonter jusqu’à une vaste salle pleine de liquide bleu.

Après la cinématique (médikit à gauche), sautez sur le pylône en contrebas à droite, puis sur le muret un peu plus bas. Déplacez-vous rapidement vers la gauche pour bondir sur le second pylône et hissez-vous au sommet afin d’atteindre la plate-forme. Sautez sur le troisième pylône et descendez sur la plaque. Eliminez les ennemis avec le marteau et sautez sur la petite dalle où vous pouvez activer un sigle de Thor. Revenez sur la plaque et sautez sur la colonne couchée pour atteindre un petit muret. De là, vous pouvez enfin rejoindre l’autre coté de la salle.

Sommaire