Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 3 – Les balanciers géants

3 – Les balanciers géants

Vous arrivez dans une salle avec des rouages (araignées). Agrippez-vous à l’un des contrepoids (sur la partie haute) qui monte et descend. Une fois au plus haut, sautez pour attraper les tiges situées dans votre dos. Glissez sur le coté pour vous placer sous une des chaînes qui passent au dessus, mettez vous en équilibre sur la tige et sautez sur la chaîne lorsque vous êtes à la bonne hauteur. Empruntez le corridor, sautez de perche en perche par-dessus les rouages au sol et accrochez vous au rebord de l’énorme balancier lorsqu’il arrive vers vous. Glissez vers la droite et lorsque le balancier se trouve de l’autre coté du gouffre, sautez vers la droite pour vous agripper à la corniche du mur. Progressez vers la droite pour emprunter le passage derrière le rouage. Glissez en contrebas, avancez entre les roues. Vous débouchez dans une salle avec des rouages similaire à la première. Accrochez-vous à la chaîne de droite, avancez puis laissez-vous tomber sur la dernière tige d’où vous pouvez atteindre le contrepoids. Une fois au sol (araignées), tirez le bloc de pierre qui bloque les rouages et placez-le devant l’un des contrepoids pour retourner en haut de la salle. Evitez les rouages et sautez sur le balancier. Une fois encore, glissez vers la droite et, lorsque le balancier est de l’autre coté du gouffre, sautez pour attraper une corniche. Glissez vers la gauche rapidement et sautez pour entrez dans le corridor.

Vous arrivez dans une salle avec un bassin de liquide bleu en contrebas. Accrochez votre grappin à l’anneau et descendez en rappel le long de la paroi au maximum de la longueur du filin. Balancez-vous vers la droite pour rejoindre une corniche, puis progressez le long du mur vers la droite. Ramassez l’artefact et sautez sur la dalle puis sortez de la salle par le bas (araignée). De retour dans la salle du pont, sautez sur la rampe en face de vous, et laissez-vous glisser sur la poutre en contrebas. Avancez jusqu’au pilier et passez par la gauche en sautant sur deux petites plaques pour atteindre un troisième pilier. Glissez vers la droite pour vous retrouver entre deux piliers et multipliez les sauts afin de revenir sur le pont (ennemi). Engagez-vous dans le corridor menant à une salle avec du liquide bleuté.

Sautez, accrochez-vous à l’anneau avec le grappin, escaladez la façade puis balancez-vous vers la gauche pour agripper la corniche. Engouffrez-vous dans la grotte au dessus de vous, légèrement sur la gauche. Le long tunnel donne sur une pièce pleine de liquide. Utilisez les corniches pour récupérer l’artefact, puis les mêmes corniches pour rebrousser chemin dans le tunnel. Suspendez-vous et utilisez la corniche sur votre gauche pour sortir de la salle. De retour dans la salle du pont, allez vers la gauche et utilisez l’anneau avec le grappin pour passer de l’autre coté (médikit). Sautez sur l’autre partie du pont et empruntez le corridor à votre gauche.

Après la cinématique, vous faites face à un ennemi géant. Reculez dans le corridor et utilisez deux grenades plus quelques tirs pour vous en débarrasser. Vous devez maintenant monter sur un contrepoids mais en l’absence de bloc, faites un rebond sur un mur lorsque le contrepoids est au niveau du sol. Sautez ensuite sur l’une des tiges des engrenages puis sur une chaîne (en déplacement accéléré) pour arriver en haut de la salle (médikit). Progressez ensuite entre les rouages. Utilisez les perches pour vous suspendre au balancier géant, puis glissez vers la gauche. Cette fois, il faut vous lâcher lorsque vous passez au dessus du pont, et immédiatement sprinter car l’édifice s’effondre sous vos pieds. Grimpez ensuite l’escalier (médikit au pied) afin de terminer le niveau.

Sommaire