Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 2 - Valhalla

2 - Valhalla

Ouvrez la porte, enfourchez votre moto et entrez dans le temple (ennemis). Bifurquez à droite au premier embranchement, encore à droite au second, puis à gauche au troisième. Vous débouchez dans une voie sans issue pour la moto où plusieurs ennemis vous attendent. Eliminez-les (médikit si vous roulez sous la colonne du fond), puis tirez le bloc situé à coté de la rampe vers le levier à droite de l’entrée d’un tunnel en hauteur. Placez la moto à proximité. Lorsque vous sautez sur le levier, un mur s’ouvre à l’autre bout du corridor. Lâchez le levier, sautez sur votre moto et roulez à fond pour emprunter le passage avant le mur ne se rabaisse. De l’autre coté, ramassez les objets, puis activez le levier et retournez au point de départ. Tirez le bloc jusqu’à l’encoche du levier de gauche. Ramassez le levier au sol, grimpez sur le bloc et encastrez-le dans l’encoche. Reculez le bloc pour pouvoir vous suspendre au levier, puis lâchez-le et courrez dans le tunnel à votre droite. Un petit recoin à droite vous permet de faire un saut mural. Une fois en haut, entrez dans une longue salle avec un pont (ennemi).

Alors que vous avancez, le jeu passe en ralenti : sautez de la rampe pour vous accrocher à la corniche, glissez rapidement vers la gauche pour sauter sur le pilier suivant. Laissez-vous tomber sur la perche du dessous puis glissez vers l’extrémité et tombez sur la rampe en contrebas qui vous permet de rejoindre un promontoire. Avancez jusqu’au pilier et accrochez-vous à la corniche. Faites le tour pour rejoindre un second promontoire qui mène à la corniche du pilier suivant. Faites le tour par la gauche (hissez-vous sur le rebord et sautez pour passer la partie effondrée) puis une fois entre les deux piliers, enchaînez les sauts pour rejoindre le pont au dessus.
Agrippez la corniche sur le pilier à votre droite, puis descendez le long des rebords et sautez sur le pilier de gauche. Descendez sur le promontoire pour rejoindre le pilier suivant, puis encore celui d’après. Accrochez-vous à la corniche et glissez vers la gauche pour vous retrouver entre deux piliers. Une série de sauts vous mène au sommet du pilier, d’où vous pouvez rejoindre le pont et emprunter le corridor situé à votre gauche.

Sommaire