Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Tomb Raider Underworld - 2 - Xibalba

2 - Xibalba

Le chemin de droite mène à l’entrée d’un vaste temple jonché de cadavres. Faites une roulade pour glisser sous la porte, et découvrir un mécanisme calendaire. Placez l’artéfact au sommet du levier central afin de débloquer les engrenages. Il y a trois cercles. Utilisez le levier central pour aligner le sigle de l’engrenage du milieu avec celui du cercle extérieur. Utilisez ensuite le levier du crâne pour désolidariser l’engrenage intérieur. Utilisez le levier central pour alignez le sigle de l’engrenage intérieur. Enfin, utilisez le levier du crâne pour imbriquer les 3 engrenages. Ressortez du temple (panthères) et prenez la route en face de vous. Passez les deux gouffres, roulez jusqu’au carrefour suivant et prenez le passage de gauche menant dans la grotte. Suivez la route jusqu’à une autre grotte vous obligeant à descendre de moto.

De l’autre coté se trouve un temple où des hommes affrontent des panthères. Eliminez les survivants en grimpant l’escalier (médikit) et placez-vous face aux deux rangées de pylône. Grimpez sur celui au fond à gauche, et agrippez la perche, puis retirez-là. Allez l’enfoncer dans le second pilier en partant de la gauche, au premier plan. Hissez-vous dessus, agrippez la corniche supérieure, glissez vers la gauche, sautez sur le second pilier puis sur la façade du temple. Utilisez les prises pour aller vers la droite, puis bondissez sur l’arche reliant les deux piliers dans votre dos. Avancez vers la droite puis sautez sur la corniche du pilier légèrement sur votre droite. Contournez-le pour vous hisser sur le promontoire, sautez sur le promontoire suivant, puis rejoignez le troisième et enfin le quatrième sur la façade du temple. Une corniche vous permet de rejoindre l’intérieur dévasté du temple. Le pilier central comporte deux perches, escaladez-les puis sautez sur la barre horizontale, hissez-vous dessus et sautez à nouveau pour attraper le rebord qui donne sur le toit du temple. Allez à gauche et utilisez le grappin sur l’anneau pour descendre en rappel dans la cours du temple.

Traversez la cours, et grimpez sur le bloc adossé au mur, puis sur la plate-forme de droite et enfin sur le mur surplombant la cour. Accrochez le grappin à l’anneau précédemment utilisé, puis avancez vers la droite en tirant sur le fil. La pierre située au sommet du pilier central tombe et fracasse la dalle au sol. Tuez les chauves-souris puis redescendez dans la cours. A gauche du pilier, suspendez-vous et sautez vers la droite pour attraper la corniche (n’allez pas sur celle du dessous). Laissez-vous glisser pour attraper les prises de la façade, puis encore pour rejoindre la corniche du dessous, et enfin le sol. Montez sur le bloc puis ramassez l’artefact sur l’autel (araignées). Escaladez ensuite la colonne à droite de l’autel pour vous tenir en équilibre dessus, et sautez sur la corniche d’en face. Utilisez les corniches suivantes pour passer au dessus de l’autel et rejoindre les prises murales. Longez le mur vers la gauche puis sautez sur la colonne suspendue, pivotez à 90° pour bondir les prises du mur d’en face, et utilisez les corniches pour remonter dans la cours du temple. Sautez sur le bloc qui bloque l’entrée du temple et rampez à l’extérieur. Tuez les ennemis, reprenez votre moto.

Retournez au précédent embranchement, prenez la route de gauche et roulez jusqu’à l’entrée d’un temple (ennemis et panthères en chemin). Montez l’escalier (médikit à droite) et tirez le bloc de pierre au pied du mécanisme du levier. Ramassez le levier au sol et placez-le dans l’orifice du mécanisme. Tirez un peu le bloc vers l’arrière, puis sautez sur le levier afin de le baisser à fond, puis glissez-vous sous la porte de gauche avant qu’elle ne se referme. Approchez-vous du mécanisme calendaire, placez le crâne et répétez la manœuvre réalisée dans le temple d’en face. Une énorme statue surgit du sol. Sortez du temple, enfourchez votre moto, rejoignez la statue et entrez à moto dans le temple souterrain.

Sommaire