Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Fable 2 - Pub Games

Pub Games

La clé de voûte

Ce jeu repose sur le hasard, mais aussi beaucoup sur les statistiques, ce qui permet de gérer les risques. Voici une méthode (essentiellement efficace en Tournoi) qui, à défaut de garantir la victoire, devrait très nettement accroître vos chances de bénéfice.
En extérieur : miser le maximum sur le 10 et le 11.
En intérieur : ne misez que sur les chiffres. Placez le maximum sur les chiffres 6, 7, 8, 9, 12, 13, 14 et 15, puis lancez les dès. Pariez ainsi à chaque tour.

Cette méthode ressemble un peu aux montagnes russes, et vous aurez de grosses fluctuations, mais sur le long terme (les 12 tours du tournoi), vous devriez être largement bénéficiaire. Considérant les côtes, il suffit que n’importe lequel de ces 8 chiffres sortent pour que vous fassiez un bénéfice.
Une méthode alternative consiste à inclure les chiffres 10 et 11, mais dans ce cas, les côtes baissent donc vous ne pouvez être rentable que sur 7 chiffres (de 7 à 14 ou de 8 à 15). Cela s’avère assez efficace mais les gains sont beaucoup moins élevés, et insuffisant sur le cinquième tournoi.


Tour de la Chance

Il existe une faille dans le jeu qui permet d’accumuler beaucoup d’or (en attendant que Lionhead corrige la chose). Lorsque vous êtes sur une table où il est possible d’augmenter les mises, optez pour la mise minimum puis validez avec A et, immédiatement, appuyez sur LB pour montez la mise au maximum. La somme qui sera retirée de votre pot sera la mise minimum mais tous vos gains seront calculés comme si vous aviez placé la mise maximum. Pensez à ramener votre mise au minimum entre chaque tour. L’astuce est valable en jeu libre comme en tournoi.

De façon générale, pour gagner dans ce jeu (sans tricher), il vous faut surtout savoir gérer vos pertes et amasser progressivement, plutôt que de tenter un gros coup. Lorsque la Porte est utilisée, et que vous pouvez ramasser entre 10 et 14 pièces d’or, mieux vaut se retirer avec une petite perte, que de continuer et voir 15 pièces d’or s’envoler. De même, soyez modeste au niveau des gains : lorsque vous pouvez ramasser 16 à 20 pièces d’or, retirez-vous.



Rouleau de la Fortune

Il s’agit certes d’un jeu de pur hasard, mais il y a deux choses à retenir. Primo, Lionhead a manipulé les statistiques pour qu’il soit avantageux de miser gros. Secundo, certaines tables sont plus intéressantes que d’autres. D’expérience, préférez celles à 6 bobines, éventuellement avec les chances de lancers gratuits, mais évitez les tables avec le bonus multiplicateur, excessivement aléatoire.

En tournois, il n’y a malheureusement aucun control sur les résultats mais globalement, il m’a suffit de prévoir assez d’argent pour faire un nombre de tentatives égal au niveau du tournoi (par exemple trois tentatives pour le troisième tournoi) et me retrouver dans les 5 premiers.

Sommaire