Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 35 – Les Ruines des Oubliés

35 – Les Ruines des Oubliés

Arrivé dans les ruines, pas le temps d’ouvrir le coffre pour faire le plein d’orbes puisque vous êtes d’entrée attaqué par un lord enfourchant un cyclope. Le plus important est de commencer par désarçonner le cavalier. Attaquez-vous ensuite au lord, puis réglez son compte à sa monture. Cela vous permet de remporter un œil de cyclope. Vous n’êtes hélas pas sorti d’affaire puis que d’autres lords et un cyclope font de suite leur entrée. Commencez par éliminer le porteur de la corne afin d’éviter qu’il fasse appel à d’autres cyclopes. Réglez son compte au lord restant et à son destrier. La mort du cyclope vous permet de gagner un second œil. Un passage s’est également libéré. Empruntez-le.

L’édifice commence alors à trembler. Pas de panique ! Déplacez le bloc (ce dernier vous servira plus tard) entravant l’entrée et passez la grille. Longez le corridor. En chemin, brisez le bloc de pierre pour révéler un coffre contenant des orbes rouges. A l’intersection, prenez sur la gauche. Eliminez les gardes. Au bout du passage vous attendent deux coffres. L’un recèle des orbes rouges, l’autre des bleus. Rebroussez chemin jusqu’à l’intersection et empruntez l’autre passage. Vous débouchez dans une grotte.

Ouvrez le coffre pour faire le plein de vie si besoin est. Débarrassez-vous des nymphes et des spectres. Le plus simple est d’attraper les nymphes pour les balancer sur les spectres. Détruisez ensuite la colonne au centre. Utilisez la stalactite pour regagner la plate-forme en hauteur. Passez de stalactite en stalactite pour rejoindre la suite du passage. En atterrissant, grimpez à l’échelle sur la droite, agrippez-vous à la corde et avancez en éliminant les soldats. Vous atterrissez sur une plate-forme où se trouvent deux coffres. L’un contient des orbes rouges, l’autre un œil de gorgone.

Traversez le marécage en passant de tronçon en tronçon. Attention, en approchant de la suite du passage, des ennemis vont vous envoyer des boules de feu. Réfugiez-vous sous les colonnes, puis détruisez les colonnes une à une afin de faire choir les archers. Eliminez-les. Utilisez ensuite les débris de la colonne pour regagner le passage en hauteur. Là, ouvrez les deux coffres sur les côtés pour faire le plein d’orbes. Avancez le long du passage. Faites le plein d’orbes bleus grâce au coffre, puis rejoignez la salle circulaire.

Sommaire