Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

God of War II (la soluce) - 28 – Le puzzle des manivelles de couleurs

28 – Le puzzle des manivelles de couleurs

Le puzzle en lui-même n’a rien de compliqué. Toute la difficulté réside donc dans le simple fait que vous êtes limité dans le temps pour accomplir chaque action. Voilà donc ce que vous devez faire avec chaque manivelle :

Manivelle verte : faites-la tourner de manière à ouvrir le mécanisme vert vers la gauche en hauteur. Dépêchez-vous ensuite d’escalader le mur pour rejoindre le mécanisme fraîchement ouvert. Insérez-y la clé. Cela a pour effet de libérer une harpie. Cette dernière vole alors vers le coursier d’à côté. Vous pourrez l’utiliser en guise de grappin pour regagner le mécanisme éloigné.

Manivelle rouge : faites-la tourner de manière à ouvrir le mécanisme rouge sur la droite en hauteur. Dépêchez-vous ensuite d’escalader le mur pour rejoindre le mécanisme fraîchement ouvert. Insérez-y la clé. Cela a pour effet de libérer une autre harpie. Cette dernière part du côté de l’autre coursier éloigné. Comme sa consoeur, elle vous servira de grappin pour regagner le mécanisme qui s’y trouve.

Manivelle bleue : faites-la tourner de manière à ouvrir le mécanisme bleu vers la droite en hauteur. Dirigez-vous vers la droite, dépêchez-vous d’escalader le mur, puis utilisez la harpie pour regagner le coursier sur lequel se trouve le mécanisme bleu. Foncez pour insérer la clé dans le temps impartie.

Manivelle jaune : faites-la tourner de manière à ouvrir le mécanisme jaune vers la gauche en hauteur. Dirigez-vous vers la gauche, dépêchez-vous d’escalader le mur, puis utilisez la harpie pour regagner le coursier sur lequel se trouve le mécanisme jaune. Foncez pour insérer la clé dans le temps imparti.

Une fois les quatre clés insérées, retournez sur la plate-forme aux manivelles de couleurs et activez l’interrupteur central. Avancez ensuite vers l’avant et appuyez sur R1 pour enclencher une séquence d’action où il vous faut reproduire les rotations du stick analogique s’affichant à l’écran. Ceci fait, une cinématique s’enclenche. Passée la scène, rebroussez chemin jusqu’aux chaînes reliant les coursiers aux chevaux. Préparez-vous, de nombreux ennemis tenteront d’entraver votre progression. Longez la chaîne en direction du temple.

Sommaire