Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Castlevania : Portrait of Ruin - Dracula et Death

Dracula et Death

Localisation : château
Point de vie : 6666 et 4444
Résistant à : Magie noire
Vulnérable à : Magie sacrée (uniquement pour dracula)
Avant de vous lancer dans ce combat en deux rounds, faîtes le plein de potions et autres aliments, sans oublier d’équiper votre Tueur de Vampire.
Pour le premier round concentrez vos attaques sur Death (il suffit de le tuer pour vaincre), tout en tenant compte de Dracula. Death vous suit un peu partout et dès que vous vous arrêtez un instant, il place une attaque plongeante verticale, avant de réapparaître en l’air. C’est à ce moment que vous pouvez le frapper le plus sûrement. Ne fuyez pas constamment son assaut, apprenez à le provoquer au bon moment pour esquiver plus facilement ceux de Dracula.
Ce dernier lance deux types d’attaques : les rafales de boules de feu au dessus desquelles vous pouvez sauter (à moins de les détruire au fouet, et les redoutables sphères électriques que vous devez esquiver en alternant bas, saut, bas, saut. Dracula se téléporte constamment entre ses attaques, se retrouvant tantôt sur les cotés de la salle, tantôt vers le centre. Dans ce dernier cas, vous pouvez sauter au dessus de lui pour esquiver ses attaques et vous concentrer sur Death.
A cela s’ajoute trois attaques spéciales à impérativement éviter. Celle de Death est une gigantesque explosion et il suffit de s’éloigner le plus possible. Les deux autres combinent vos deux adversaires qui se placeront alors l’un au dessus de l’autre. Dans un cas, Dracula lancera une nuée de chauves-souris que vous pouvez éviter en vous collant au plafond avec Aile de griffon. Dans l’autre, une série de petites faux apparaîtra, se rapprochant de Dracula jusqu’à ce qu’il lance une nuée de sphères électriques. Pour y échapper, utilisez la glissade pour passer de l’autre coté de Dracula (il se peut que vous ayez à le faire deux fois si Dracula vous repousse la première) dès que les minis faux apparaissent.
Si vous parvenez à esquiver régulièrement toutes ces attaques, venir à bout de Death n’est qu’une question de temps. Assurez vous en tout cas de conserver des potions pour le second round.

Sommaire