Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy XII - Chapitre 04 – A la rescousse de Penelo

Chapitre 04 – A la rescousse de Penelo

Dalmasca
Le groupe se sépare. Retournez chez Migelo en utilisant le télékuporteur de l’entrée. Rendez vous ensuite dans la basse-ville pour voir Dalan, qui vous charge d’une commission. Rendez vous à la planque d’Azelas dont vous repartez avec Basch. Dirigez vous vers le bar La mer de sable et montez à l’étage pour trouver Balthier. Vous apprenez l’enlèvement de Penelo et le groupe se met en route pour la retrouver. Téléportez-vous à la porte Ouest, entrez dans l’aérogare, avancez vers le fond du terminal et parlez à Balthier qui se trouve dans l’alcôve de gauche. Vous embarquez à bord du Sillage…

Bhujerba
Sortez de l’aérogare et remontez jusqu’au croisement où vous pourrez acheter une carte de la ville. Baladez-vous si vous le souhaitez, puis dirigez vous vers le sud pour emprunter le seul passage non gardé menant au coté Est, et remontez vers le Nord-Est pour enfin atteindre les mines.

Les Mines de Lhusu
Après la cinématique, enfoncez vous dans les tunnels en vous dirigeant vers le Sud Ouest pour rejoindre la zone suivante. Traversez le pont puis suivez les rails vers le Nord-Ouest. Vous traversez ensuite un nouveau pont, avec un gros groupe de squelettes, avant de vous enfoncer à nouveau dans les corridors. Montez l’escalier débouchant sur une excavation. Après la petite scène, suivez le conseil de Balthier et fuyez en maintenant le bouton R2 enfoncé. Il vous faut revenir jusqu’à la zone avant le premier pont pour semer vos ennemis. Vous pouvez ensuite sortir « tranquillement » des mines.

Bhujerba
Vous devez maintenant vous balader en ville en clamant hors et fort que vous êtes Basch, mais attention aux gardes qui juguleront la rumeur (je vous recommande d’aller dans le bar pour des résultats rapides). Un fois la jauge remplie, vous entrez en contact avec la résistance locale. Rendez vous ensuite au Nord de la ville pour rencontrer le Marquis.

Le Léviathan
Après la longue cinématique, Vossler se joint à votre groupe. Sauvegardez et progressez dans les coursives vers le Sud-Est, tout en évitant les barrages de lasers. Une fois dans la soute, rejoignez l’aile Est du vaisseau et remontez vers le Nord jusqu’à la salle de contrôle. De là, vous débouchez dans le couloir d’accès aux blocs des prisonniers. Une bataille difficile vous attend dans la salle au sud, avec 6 impériaux dont 2 juges. Ce sont sur ces derniers que vous devez focaliser vos efforts, mais vous prennez des coups, donc assurez vous d’avoir deux personnages qui se chargeront des soins (avec le Gambit PV <50%) et n’hésitez pas à les aider par quelques potions. Une fois victorieux, vous obtenez une clé ouvrant la porte du Bloc 1. Vous y trouvez un marchant, une carte magnétique, un point de sauvegarde et Amalia/Ashe, qui se joint au groupe. Lorsque vous sortez du bloc, l’alarme se déclenche et les gardes commencent à affluer en nombre. Fuyez (touche R2) en remontant le corridor puis prenez à gauche ou à droite pour rejoindre la sortie Sud menant à la soute. Remontez ensuite vers les docks au Nord Ouest, récupérez Penelo au passage et préparez vous à affronter un boss.

Juge Ghis
Commencez pas éliminer rapidement ses larbins (en utilisant Ténébre si vous l’avez) puis focalisez vous sur lui en vous assurant d’avoir un, voir deux personnages qui se charge des soins. Ghis n’a pas vraiment de point faible, mais Silence ou Ralentir peuvent aider. Tapez jusqu’à ce que sa vie descende suffisamment pour que vous puissiez vous échapper du vaisseau.

Bhujerba
Sortez du spatioport et retournez voir le marquis Ondore pour une longue conversation.

Sommaire